Bonjour a tous!
Voila, je recherche l'ordre de serrage pour une culasse d'un 600 Hornet de 2004. Si vous connaissez merci beaucoup de me le dire.
Sinon si quelqu'un a le manuel, j'aimerais avoir juste le scann de la page ou ils le disent avec la force de serrage a l'aide d'une clé dynanometrique (si ça s'ecrit comme ça) voila, je vous remerci.
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
quelque soit le moteur tu commences par le centre et tu vas vers les côtés en tournant en forme d'escargot en faisant deux serrage successif. Par exemple pour 6kg tu fais un premier serrage de 3kg puis tu recommences et tu mets 6kg
ces valable pour tous moteurs du petit au 12 cylindres
jeager13 a dit :
Salut,
quelque soit le moteur tu commences par le centre et tu vas vers les côtés en tournant en forme d'escargot en faisant deux serrage successif. Par exemple pour 6kg tu fais un premier serrage de 3kg puis tu recommences et tu mets 6kg
ces valable pour tous moteurs du petit au 12 cylindres
Tout à fait d'accord, une culasse se resserre en 2 fois: un pré-serrage, puis le serrage final (couple prescrit sur les revues technique). En commençant de l'intérieur et en finissant sur les vis extérieures (l'inverse pour le démontage).
Je ne suis pas mécano, simplement bricoleur mais j'ai toujours entendu cela quand je demandais des conseils avisés à d'anciens mécano. Quand j'ai refait mon moteur, j'ai procédé de la sorte et pas de problème!!
Ci-dessous, voici l'ordre de serrage des vis de la culasse (ici, 1100 gsx-r de 1991 mais pareil pour toutes les machines), on commence par la 1 pour finir par la 12. D'abord un pré-serrage pour les 12 vis(ici 2.5 m/kg) avant de les bloquer au couple prescrit (ici, 5m/kg). Je pense que ce sera plus explicite comme cela!
Bonne mécanique! ++++
Ok merci.
Je les apellerai, je verrai bien si ils veulent me le dire.
Sinon je n'ai jamais rouler avec le 600 Hornet, je sais meme pas si il est debridé.
Car j'ai plus de 21 ans, ça me ferai ch*** si il serait bridé, vous comprenez.
Est ce que, quand je vais faire les premiers tours de roue, je vais vite m'en rendre compte. Comment voit t-on si il est bridé et a quel endroit? Niveau Carbu, accelerateur ou bobine.?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Lebaron16 a dit :
Ok merci.
Je les apellerai, je verrai bien si ils veulent me le dire.
Sinon je n'ai jamais rouler avec le 600 Hornet, je sais meme pas si il est debridé.
Car j'ai plus de 21 ans, ça me ferai ch*** si il serait bridé, vous comprenez.
Est ce que, quand je vais faire les premiers tours de roue, je vais vite m'en rendre compte. Comment voit t-on si il est bridé et a quel endroit? Niveau Carbu, accelerateur ou bobine.?
Merci beaucoup pour vos renseignements.