Urgent! Ordre serrage culasse Hornet

Par Lebaron16
Lebaron16

Bonjour a tous!
Voila, je recherche l'ordre de serrage pour une culasse d'un 600 Hornet de 2004. Si vous connaissez merci beaucoup de me le dire.
Sinon si quelqu'un a le manuel, j'aimerais avoir juste le scann de la page ou ils le disent avec la force de serrage a l'aide d'une clé dynanometrique (si ça s'ecrit comme ça) voila, je vous remerci.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par loic27
loic27

apelle un garagiste il te renseignera

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par jeager13
jeager13

Salut,
quelque soit le moteur tu commences par le centre et tu vas vers les côtés en tournant en forme d'escargot en faisant deux serrage successif. Par exemple pour 6kg tu fais un premier serrage de 3kg puis tu recommences et tu mets 6kg
ces valable pour tous moteurs du petit au 12 cylindres

@ +

Par Ben28
Ben28

Je ne sais pas ou tu as appris la mecanique mais un serrage a la cle din si c'est 6 tu le fait en une fois car la culasse ne glisse pas de la meme maniere suis tu le fais en deux fois

****************** Hostile rupteur *****************

Par jeager13
jeager13

Ben28 a dit :
Je ne sais pas ou tu as appris la mecanique mais un serrage a la cle din si c'est 6 tu le fait en une fois car la culasse ne glisse pas de la meme maniere suis tu le fais en deux fois


on a sans doute pa été à la même école, il y a seulement 40 ans je n'ai commencé

@ +

Par Vstrom59
Vstrom59

jeager13 a dit :
Salut,
quelque soit le moteur tu commences par le centre et tu vas vers les côtés en tournant en forme d'escargot en faisant deux serrage successif. Par exemple pour 6kg tu fais un premier serrage de 3kg puis tu recommences et tu mets 6kg
ces valable pour tous moteurs du petit au 12 cylindres



+1

Quelquefois même , 2 préserrages préconisés.



Par guiguigex95
guiguigex95

Tout à fait d'accord, une culasse se resserre en 2 fois: un pré-serrage, puis le serrage final (couple prescrit sur les revues technique). En commençant de l'intérieur et en finissant sur les vis extérieures (l'inverse pour le démontage).

Je ne suis pas mécano, simplement bricoleur mais j'ai toujours entendu cela quand je demandais des conseils avisés à d'anciens mécano. Quand j'ai refait mon moteur, j'ai procédé de la sorte et pas de problème!!

Ci-dessous, voici l'ordre de serrage des vis de la culasse (ici, 1100 gsx-r de 1991 mais pareil pour toutes les machines), on commence par la 1 pour finir par la 12. D'abord un pré-serrage pour les 12 vis(ici 2.5 m/kg) avant de les bloquer au couple prescrit (ici, 5m/kg). Je pense que ce sera plus explicite comme cela!



Bonne mécanique! ++++

Burning the road.............

Par Lebaron16
Lebaron16

Merci beaucoup les gars.
Je dois maintenant me renseigner sur le couple de serrage pour la culasse specifique.
Mais je pense pas que si j'apelle Honda il me le donne comme ça, ils doivent le garder pour eux ce genre d'information.
Merci.


Par guy57
guy57

Salut,
Mais si bien sûr pose leurs la question,gentillement, ils te répondrons.
+1 pour deux serrages successifs et progressifs jusqu'au couple préconisé.
(30 ans de mécanique Moto, auto, machines agricoles,etc...)
Guy


Par jeager13
jeager13

Vstrom59 a dit :


+1

Quelquefois même , 2 préserrages préconisés.




excate pour les cullasses avec un fort couple de serrage

@ +

Par Lebaron16
Lebaron16

Ok merci.
Je les apellerai, je verrai bien si ils veulent me le dire.
Sinon je n'ai jamais rouler avec le 600 Hornet, je sais meme pas si il est debridé.
Car j'ai plus de 21 ans, ça me ferai ch*** si il serait bridé, vous comprenez.
Est ce que, quand je vais faire les premiers tours de roue, je vais vite m'en rendre compte. Comment voit t-on si il est bridé et a quel endroit? Niveau Carbu, accelerateur ou bobine.?
Merci beaucoup pour vos renseignements.


Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

Lebaron16 a dit :
Ok merci.
Je les apellerai, je verrai bien si ils veulent me le dire.
Sinon je n'ai jamais rouler avec le 600 Hornet, je sais meme pas si il est debridé.
Car j'ai plus de 21 ans, ça me ferai ch*** si il serait bridé, vous comprenez.
Est ce que, quand je vais faire les premiers tours de roue, je vais vite m'en rendre compte. Comment voit t-on si il est bridé et a quel endroit? Niveau Carbu, accelerateur ou bobine.?
Merci beaucoup pour vos renseignements.



bridé à 34 tu veux dire ?

Si tu pousses la 2 a donf, et que ca tire vraiment vraiment fort, t'es debridé...
tu devrais vite t'en rendre compte oui

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

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