Je n'arrive a regler la syncho sur mon v-twin
Si je regle au ralenti,ce n'es plus bon a 4000 t/min et vice versa
Quelqun pourrait m'expliquer la cause?
Les soupapes sont bien reglées.
Les 7 commentaires de cette publication.
Voila ce que je trouve sur le forum Bulldog,
D'ou mon inquietude
Important : Les durites du Twinmax doivent être de la même longueur afin d'obtenir un bon réglage.
1) Allumez le dépressiomêtre après l'avoir raccordé à l'aide du bouton ROUGE.
2) Moteur à l'arrêt, tournez le bouton "sensibilité" à la moitié de la valeur max.
3) Mettez l'aiguille du vu-mètre sur "zéro" au moyen du bouton "zéro".
4) baissez légèrement la sensibilité.
5) Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti puis,
6) Amenez le régime vers 3000 tours/mn et maintenez la poignée d'accélérateur à ce régime.
7) Réglez la synchronisation des carburateurs en agissant sur la vis indiquée sur les photos ci-dessus en veillant à ce que l'aiguille du vu-mètre se positionne sur "zéro".
8) Refaites la même opération en amenant le régime moteur à 5000 tours/mn ( réglez légèrement si un petit déséquilibre subsiste )
9) relachez la poignée d'accélérateur et vérifier que, au ralenti, l'aiguille du vu-mètre se oscille bien autour du point central "zéro".
Vous pouvez recommencer avec le dépressiomêtre réglé sur la sensibilité maxi.
Une fois les réglages terminés, débranchez le dépressiomêtre et remettez en place les bouchon, durite et flasque.
Voilà, c'est fini, votre Bulldog tourne maintenant comme une horloge.
jessico a dit :
Oui carbus a depression sur une bulldog
mais quand je descend sous 4000t/min les aiguilles des depressiometres battent la chamade.
je pensait que la synchro devait rester stable sur toute la plage de regime.
il est normal que l'aiguille se ballade de droite a gauche, le tout est quelle pivote autant a gauche qu'a droite.
tu peux aussi baisser la sensibilité.
le twinmax est tres sensible, plus qu'il ne faut.