reglage synchro

Par jessico
jessico

Je n'arrive a regler la syncho sur mon v-twin
Si je regle au ralenti,ce n'es plus bon a 4000 t/min et vice versa
Quelqun pourrait m'expliquer la cause?

Les soupapes sont bien reglées.

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par 116407
116407

salut

as tu des carbus à depression dessus?

POUR LA SYNCHRO 4000TRMN TROP HAUTS C EST 3000 MAXI.

vf1000f

plus de 100cv en toute légalité

Par jessico
jessico

Oui carbus a depression sur une bulldog
mais quand je descend sous 4000t/min les aiguilles des depressiometres battent la chamade.
je pensait que la synchro devait rester stable sur toute la plage de regime.

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par jessico
jessico

Voila ce que je trouve sur le forum Bulldog,
D'ou mon inquietude



Important : Les durites du Twinmax doivent être de la même longueur afin d'obtenir un bon réglage.


1) Allumez le dépressiomêtre après l'avoir raccordé à l'aide du bouton ROUGE.

2) Moteur à l'arrêt, tournez le bouton "sensibilité" à la moitié de la valeur max.

3) Mettez l'aiguille du vu-mètre sur "zéro" au moyen du bouton "zéro".

4) baissez légèrement la sensibilité.

5) Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti puis,

6) Amenez le régime vers 3000 tours/mn et maintenez la poignée d'accélérateur à ce régime.

7) Réglez la synchronisation des carburateurs en agissant sur la vis indiquée sur les photos ci-dessus en veillant à ce que l'aiguille du vu-mètre se positionne sur "zéro".

8) Refaites la même opération en amenant le régime moteur à 5000 tours/mn ( réglez légèrement si un petit déséquilibre subsiste )

9) relachez la poignée d'accélérateur et vérifier que, au ralenti, l'aiguille du vu-mètre se oscille bien autour du point central "zéro".

Vous pouvez recommencer avec le dépressiomêtre réglé sur la sensibilité maxi.

Une fois les réglages terminés, débranchez le dépressiomêtre et remettez en place les bouchon, durite et flasque.



Voilà, c'est fini, votre Bulldog tourne maintenant comme une horloge.

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par hondaline
hondaline

jessico a dit :
Oui carbus a depression sur une bulldog
mais quand je descend sous 4000t/min les aiguilles des depressiometres battent la chamade.
je pensait que la synchro devait rester stable sur toute la plage de regime.


il est possible que tes membranes soient poreuses ou déchirées....
ou bien le palier qui soit fossé....

après controle de prise d'air éventuelle.

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par missfury
missfury

j'ai un réglage synchro des carbu a faire sur ma div... ms en vs lisant ca ma lair bien bien compliqué...


Par missfury
missfury

du moind j'imaginais pas l'opération comme ca ...


Dernier commentaire

Par boutdumonde
boutdumonde

il est normal que l'aiguille se ballade de droite a gauche, le tout est quelle pivote autant a gauche qu'a droite.
tu peux aussi baisser la sensibilité.
le twinmax est tres sensible, plus qu'il ne faut.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

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