Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment eviter à ma VIRAGO 1100 de caler à froid lorsque j'enclenche la première,je dois parfois recommencer six ou sept fois j'essaie de reduire ces tentatives en actionnant sans arrêt la poignée d'embrayage. En hiver c'est particulièrement gênant.
Les 13 commentaires de cette publication.
Ca, c'est de l'embrayage collé en effet...
Il va falloir sortir les disques, regarder leur état, les nettoyer et éventuellement changer l'huile pour une plus fluide : plus pratique en hiver, elle circule mieux dans le moteur (donc, c'est meilleur, et ca use moins) et lubrifie mieux l'embrayage.
Pour moi controle de la garde, vidange(ca mange pas de pain!! en mettant de l'huile moto (j'ai eu des problemes d'embrayage qui broutait a chaud) avec de l'huile auto je suis passé en ipone et depuis plus de probleme. Commences par éliminer ça avant de mettre la boite en morceaux !!
Les copains on donné les solutions les plus adaptées , il en reste une avant un démontage de l'embrayage c'est l'additif type MECACYL , sur ce type de produit on entend tout et son contraire mais pour l'avoir essayé on ne peut nier son efficacité ...même si la durée dans le temps est limitée le passage des vitesses s'améliore sans contestation possible la lubrification est meilleur et logique emnt l'embrayage colle moins
tiens nous au courant
En dehors de tout ce qui a été préconisé à juste titre précédemment , "dans le temps" on faisait aussi comme ça :
Mettre la moto sur ses roues en seconde et moteur arrêté puis sans lacher l'embrayage pousser d'avant en arrière jusqu'à sentir à un moment l'embrayage qui se décolle...
ça prend 10 secondes le matin et une fois démarré ça colle plus...Et en plus en hiver ça fait un peu d'échauffement avant de prendre la route !
viragogo a dit :
Merci pour le tuyau,je vais essayer mais pour l'instant depuis le redoux,plus de problème,je pense que c'est lié à la température qui doit figer l'huile.
moi j'ai aussi un truc pour décoller l'embrayage a froid ...
faire chauffer un peu le moteur
debrayer completement, au point mort, donner des petits coups de gaz. Ca aide a decoller les disques.
Je fais ca et depuis je ne cale plus le matin a froid, et ca m'évite de faire des bon sur la bécane de bon matin