cale a froid au passage de la premiere

Par viragogo
viragogo

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment eviter à ma VIRAGO 1100 de caler à froid lorsque j'enclenche la première,je dois parfois recommencer six ou sept fois j'essaie de reduire ces tentatives en actionnant sans arrêt la poignée d'embrayage. En hiver c'est particulièrement gênant.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par gsxffred
gsxffred

ca pue l'embrayge collé ton affaire bk de bornes? ta vidange est récente tu n'as pas utilisé une huile trop épaisse?

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par Speed955
Speed955

Ca, c'est de l'embrayage collé en effet...

Il va falloir sortir les disques, regarder leur état, les nettoyer et éventuellement changer l'huile pour une plus fluide : plus pratique en hiver, elle circule mieux dans le moteur (donc, c'est meilleur, et ca use moins) et lubrifie mieux l'embrayage.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par guy57
guy57

Salut,
Je ne sais pas si ton modèle est équipé d'une commande à cable ou hyraulique.
As tu vérifié au préalable la garde (le jeux)
Ou la purge.
Cela ne se produit qu'à froid ?
Guy

Par viragogo
viragogo

Merci pour vos réponses,
Elle est de 95 elle totalise 55 000 Km ,l'embrayage est classique le cable est assez récent et le phénomène n'a lieu qu'à froid principalement à cette saison.

Par jeager13
jeager13

Je dirai aussi pas assez de garde à la poignée 15 mm, à vérifier aussi au levier d'embrayage sur la boite, 2 à 4 mm de jeu(s'il y a trop de jeu ça ne débraye pas à fond ??) ou huile trop épaisse.

@ +

Par gsxffred
gsxffred

Pour moi controle de la garde, vidange(ca mange pas de pain!! en mettant de l'huile moto (j'ai eu des problemes d'embrayage qui broutait a chaud) avec de l'huile auto je suis passé en ipone et depuis plus de probleme. Commences par éliminer ça avant de mettre la boite en morceaux !!

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par viragogo
viragogo

Encore merci pour votre éclairage,
je vous tiendrai au courant de la suite.

Par clededix
clededix

Les copains on donné les solutions les plus adaptées , il en reste une avant un démontage de l'embrayage c'est l'additif type MECACYL , sur ce type de produit on entend tout et son contraire mais pour l'avoir essayé on ne peut nier son efficacité ...même si la durée dans le temps est limitée le passage des vitesses s'améliore sans contestation possible la lubrification est meilleur et logique emnt l'embrayage colle moins
tiens nous au courant

et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête par suzukix

Par ludwickz
ludwickz

En dehors de tout ce qui a été préconisé à juste titre précédemment , "dans le temps" on faisait aussi comme ça :
Mettre la moto sur ses roues en seconde et moteur arrêté puis sans lacher l'embrayage pousser d'avant en arrière jusqu'à sentir à un moment l'embrayage qui se décolle...
ça prend 10 secondes le matin et une fois démarré ça colle plus...Et en plus en hiver ça fait un peu d'échauffement avant de prendre la route !

Qui peut le plus peut le moins

Par viragogo
viragogo

Merci pour le tuyau,je vais essayer mais pour l'instant depuis le redoux,plus de problème,je pense que c'est lié à la température qui doit figer l'huile.

Par tytteuf
tytteuf

viragogo a dit :
Merci pour le tuyau,je vais essayer mais pour l'instant depuis le redoux,plus de problème,je pense que c'est lié à la température qui doit figer l'huile.

non non je ne pense pas que ton huile fige ou alors tu à mis de l'huile de colza
tu prend peu etre un peu plus la moto en ce moment ce qui regle le problème

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par fred_robin
fred_robin

moi j'ai aussi un truc pour décoller l'embrayage a froid ...
faire chauffer un peu le moteur
debrayer completement, au point mort, donner des petits coups de gaz. Ca aide a decoller les disques.
Je fais ca et depuis je ne cale plus le matin a froid, et ca m'évite de faire des bon sur la bécane de bon matin

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

salut le truc ton bete . controle le contacteur de bequille il est peu t'etre encrasser et a chaud il ce decoinse

la moto est une passion

Commenter « cale a froid au passage de la premiere»

rester connecté

m'inscrire perdu ?