claquement r6 99

Par senesquemoi
senesquemoi

j'ai un r6 de 99 avec 32000 km e til y a un claquement niveau moteur a froid entre 40°et 60° environ et aprai sa sarrette le bruit est assez importent

je pense a la cheine de distribution ou le tendor mais je pense que sa le ferai tout le tant?

elle demare bien ne broute pas

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par piafoo
piafoo

ca ne doit pas etre grave si ca le fait uniquement entre 40 et 60°

Des bruit apparaissent quand un vehicule chauffe et disparaissent quand le moteur atteind sa temperature de fonctionnement.

ne t'inquietes pas C normal.


Par fred_robin
fred_robin

eu le meme probleme avec un bandit, ben en fait c'etait simplement la chaine de distrib détendue. Il a juste fallu aider le tendeur à rétablir la tension, chose qu'il avait du mal a faire tout seul. deux clics et pis plus le moindre bruit ...
En plus, ce bruit se produisait tout le temps, plus ou moins, sans regle précise, ..., autant dire qu'on a cherché avant de trouver ...
si ca peut t'aider


Par jeager13
jeager13

Salut,

Est-ce que c'est un petit claquement un peut sourd (pas un cliqueti) qui apparaît aussi à l'arrêt quand tu accélères progressivement et que tu n'entends plus en déscélèration ??

@ +

Par senesquemoi
senesquemoi

c comme une grose vibration ds le moteur pas regulier et ca le fait au ralenti


Dernier commentaire

Par guiguigex95
guiguigex95

A priori, je pencherais sur 2 origines à tes bruits moteurs:
1)un jeu aux soupapes à effectuer: petits cliquetis à froid, puis bcp - lorsque le moteur est arrivé à sa température de fonctionnement.
2)Tendeur de chaîne de distribution.Il peut arriver qu'il se grippe. Un petit truc pour déterminer ce symptôme: en l'occurrence, il s'agira plutôt de claquements qui se feront là aussi plus entendre à froid qu'à chaud. Mais, même à froid, en mettant un filet de gaz, le bruit devrait quasiment disparaître, la rotation accélérée du moteur tendant davantage la chaîne.

En résumé, si, selon toi, ces bruits viennent du haut moteur, contrôle du jeu aux soupapes. S'ils persistent, démontage et contrôle du tendeur de chaîne.
Petite astuce: utilise un tournevis (comme un stéthoscope) pour déterminer plus précisément l'origine du bruit, moteur froid bien sûr.

Bon courage

Burning the road.............

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