sens des ressorts de soupapes

Par steph73
steph73

salut
Je viens de voir que les ressorts de soupapes de ma XLS avaient des spires inégales!
Et j'ai remonté les miennes sans me soucier du sens.
Donc:faut-il que les spires plus serrées soient en haut ou en bas de la culasse?
Est-ce que ce genre de connerie aurait pu influer sur l'usure de mes culbus (plus de résistance et donc de frottements)?
Je préfère ne plus rouler avant d'être fixé afin de ne pas bouffer mes nouveaux culbus.
A +
Stéphane

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ppda
ppda

steph73 a dit :
salut
Je viens de voir que les ressorts de soupapes de ma XLS avaient des spires inégales!
Et j'ai remonté les miennes sans me soucier du sens.
Donc:faut-il que les spires plus serrées soient en haut ou en bas de la culasse?
Est-ce que ce genre de connerie aurait pu influer sur l'usure de mes culbus (plus de résistance et donc de frottements)?
Je préfère ne plus rouler avant d'être fixé afin de ne pas bouffer mes nouveaux culbus.
A +
Stéphane

salut les spires de tes ressorts les plus comprimer soit vers le bas de la culasse
Est-ce que ce genre de connerie aurait pu influer sur l'usure de mes culbus (plus de résistance et donc de frottements)? la je ne peut pas te repondre salut a +

la moto est une passion

Par sticmotard
sticmotard

Je ne suis pas un pro du ressort, mais j'ai appris que en mécanique action = reaction...
Donc dans un sens ou dans l'autre la force est la meme...
Maintenant, si les p'tits jap on pris un ressort aux spires plus serrées d'un coté, il y a surement une raison...
Un probleme de résonance peut etre??

Par odyssee108
odyssee108

spires les plus serrer en bas

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par guy57
guy57

odyssee108 a dit :
spires les plus serrer en bas

Salut
OUI je confirme, (japonais ou pas) tous les moteurs qui ont les ressorts de soupapes avec des spires jointives sont à poser vers la culasse.
Guy

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

pour être seulement logique, les spire les plus serrées représente une plus grande inertie et donc désavantage un déplacement rapide. Comme les pires en contact avec la tête de soupapes sont ammenée à se déplacer bien plus que celle sur la culasse, il est donc logique de monter les spires serrées vers la culasse

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « sens des ressorts de soupapes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?