salut
Je viens de voir que les ressorts de soupapes de ma XLS avaient des spires inégales!
Et j'ai remonté les miennes sans me soucier du sens.
Donc:faut-il que les spires plus serrées soient en haut ou en bas de la culasse?
Est-ce que ce genre de connerie aurait pu influer sur l'usure de mes culbus (plus de résistance et donc de frottements)?
Je préfère ne plus rouler avant d'être fixé afin de ne pas bouffer mes nouveaux culbus.
A +
Stéphane
Les 5 commentaires de cette publication.
steph73 a dit :
salut
Je viens de voir que les ressorts de soupapes de ma XLS avaient des spires inégales!
Et j'ai remonté les miennes sans me soucier du sens.
Donc:faut-il que les spires plus serrées soient en haut ou en bas de la culasse?
Est-ce que ce genre de connerie aurait pu influer sur l'usure de mes culbus (plus de résistance et donc de frottements)?
Je préfère ne plus rouler avant d'être fixé afin de ne pas bouffer mes nouveaux culbus.
A +
Stéphane
Je ne suis pas un pro du ressort, mais j'ai appris que en mécanique action = reaction...
Donc dans un sens ou dans l'autre la force est la meme...
Maintenant, si les p'tits jap on pris un ressort aux spires plus serrées d'un coté, il y a surement une raison...
Un probleme de résonance peut etre??
pour être seulement logique, les spire les plus serrées représente une plus grande inertie et donc désavantage un déplacement rapide. Comme les pires en contact avec la tête de soupapes sont ammenée à se déplacer bien plus que celle sur la culasse, il est donc logique de monter les spires serrées vers la culasse