salut a tous
je voudrais fabriquer un echappement pour mon 640 adventure
quels tubes employer?
je pensait a de l'inox mais je n'en trouve pas
avez vous une idée ?
TOUT LES CONSEILS SONT LES BIENVENU
Les 17 commentaires de cette publication.
salut, perso je prefere la forme de la ligne d'origine....apres tu fait comme tu veux, mais je trouve que la moto est plus jolie avec ligne d'origine
renauddeliege a dit :
salut a tous
je voudrais fabriquer un echappement pour mon 640 adventure
quels tubes employer?
je pensait a de l'inox mais je n'en trouve pas
avez vous une idée ?
TOUT LES CONSEILS SONT LES BIENVENU
HAYABUSA06 a dit :
salut, perso je prefere la forme de la ligne d'origine....apres tu fait comme tu veux, mais je trouve que la moto est plus jolie avec ligne d'origine
PILLOUX a dit :
renauddeliege a dit :
salut a tous
je voudrais fabriquer un echappement pour mon 640 adventure
quels tubes employer?
je pensait a de l'inox mais je n'en trouve pas
avez vous une idée ?
TOUT LES CONSEILS SONT LES BIENVENU
il y un mec sur rennes qui fait du sur mesure pour les cafe racer avec des tubes en inox j ai deja vu son taff c est bien je pense qu il faut trouver un chaudronier dans ton coin qui pourrait te le faire voir meme un sableur(beaucoup de matos chez les sableur) mais de toute façon le plus dure c est le cintrage donc il faut un pro pour un beau resultat
il me semble que les tuyaux inox tu as a peu pres les epaisseurs que tu veux , si tu veux te faire une ligne il te faut du tube le plus lisse possible a l interieur d une epaisseur de 5 et 7 dixieme pas trop epais sinon c trop lourd et va te faire chier pour le plier , ta cintreuse c bien et un bon post a souder un semi-auto ou un tig , trouve deja le tube apres tu va voir ca vien tous seul
tibus a dit :
tube bourré de sable + bouchons aux extremité pour pas que le tube s'ecrase
cfm a dit :
tibus a dit :
tube bourré de sable + bouchons aux extremité pour pas que le tube s'ecrase
voila,c'est dit,mais pour le sable,prend du tres tres fin,rempli ton tube en le tapant afin qu'il soit tassé au maximum.
L'autre soluce,c'est d'utilisé des coudes que l'on appelle 3D,il existe a 45 ou 90 degres,tu les recoupes a l'angle que tu veut.Ensuite un petit assemblage au TIG et le tour est joué.Va voir le chaudronnier de ton bled,avec une tite bouteille de jaune le gars doit pouvoir t'arrangé ça......enfin chez nous ça marche comme ça