fabrication d'un échappement

Par renauddeliege
renauddeliege

salut a tous
je voudrais fabriquer un echappement pour mon 640 adventure

quels tubes employer?
je pensait a de l'inox mais je n'en trouve pas

avez vous une idée ?

TOUT LES CONSEILS SONT LES BIENVENU

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege



c'est un truc dans ce genre la, que je veux faire


Par pikasso
pikasso

Vite Gab, viens foutre le bordel sur ce topic !!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par renauddeliege
renauddeliege

t'aime pas?


Par gaby74
gaby74

pourquoi tu veux metre les tuyaux comme ça
ça va pô comme c'est d'origine??

un rudaouet au soleil

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

salut, perso je prefere la forme de la ligne d'origine....apres tu fait comme tu veux, mais je trouve que la moto est plus jolie avec ligne d'origine


Par PILLOUX
PILLOUX

renauddeliege a dit :
salut a tous
je voudrais fabriquer un echappement pour mon 640 adventure

quels tubes employer?
je pensait a de l'inox mais je n'en trouve pas

avez vous une idée ?

TOUT LES CONSEILS SONT LES BIENVENU

il y un mec sur rennes qui fait du sur mesure pour les cafe racer avec des tubes en inox j ai deja vu son taff c est bien je pense qu il faut trouver un chaudronier dans ton coin qui pourrait te le faire voir meme un sableur(beaucoup de matos chez les sableur) mais de toute façon le plus dure c est le cintrage donc il faut un pro pour un beau resultat

BREIZH POWER

Par renauddeliege
renauddeliege

HAYABUSA06 a dit :
salut, perso je prefere la forme de la ligne d'origine....apres tu fait comme tu veux, mais je trouve que la moto est plus jolie avec ligne d'origine


perso la beauté n'a pas trop d'intéret pour moi

mais je prépare tout doucement un voyage en afrique,et les 640 adventure chauffe assez vite a basse vitesse et chargé
donc en placant l'échappement vers le bas le réservoir chauffe mois,et le présilencieux ne réchauffe pas la boite a air,de + le moteur sera mieux refroidi


Par renauddeliege
renauddeliege

PILLOUX a dit :
renauddeliege a dit :
salut a tous
je voudrais fabriquer un echappement pour mon 640 adventure

quels tubes employer?
je pensait a de l'inox mais je n'en trouve pas

avez vous une idée ?

TOUT LES CONSEILS SONT LES BIENVENU

il y un mec sur rennes qui fait du sur mesure pour les cafe racer avec des tubes en inox j ai deja vu son taff c est bien je pense qu il faut trouver un chaudronier dans ton coin qui pourrait te le faire voir meme un sableur(beaucoup de matos chez les sableur) mais de toute façon le plus dure c est le cintrage donc il faut un pro pour un beau resultat


je possède une cintreuse hydraulique et j'ai déjà fabriqué des arceaux pour les voitures
mais pour l'inox et les tuyaux d'échappement je ne connais pas du tout,

si quelqu'un connais


Par gaby74
gaby74

les tuyaux inox sont bien moins epais,avec ta cintreuse ,tu risque pas de plier les tuyaux??
ça se trouve ,il faut tout faire a chaud nan?

un rudaouet au soleil

Par vor
vor

il me semble que les tuyaux inox tu as a peu pres les epaisseurs que tu veux , si tu veux te faire une ligne il te faut du tube le plus lisse possible a l interieur d une epaisseur de 5 et 7 dixieme pas trop epais sinon c trop lourd et va te faire chier pour le plier , ta cintreuse c bien et un bon post a souder un semi-auto ou un tig , trouve deja le tube apres tu va voir ca vien tous seul

husaberg 650 fse modifié

Par tibus
tibus

tube bourré de sable + bouchons aux extremité pour pas que le tube s'ecrase

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par cfm
cfm

tibus a dit :
tube bourré de sable + bouchons aux extremité pour pas que le tube s'ecrase


voila,c'est dit,mais pour le sable,prend du tres tres fin,rempli ton tube en le tapant afin qu'il soit tassé au maximum.
L'autre soluce,c'est d'utilisé des coudes que l'on appelle 3D,il existe a 45 ou 90 degres,tu les recoupes a l'angle que tu veut.Ensuite un petit assemblage au TIG et le tour est joué.Va voir le chaudronnier de ton bled,avec une tite bouteille de jaune le gars doit pouvoir t'arrangé ça......enfin chez nous ça marche comme ça

je penche donc je suis

Par renauddeliege
renauddeliege

cfm a dit :
tibus a dit :
tube bourré de sable + bouchons aux extremité pour pas que le tube s'ecrase


voila,c'est dit,mais pour le sable,prend du tres tres fin,rempli ton tube en le tapant afin qu'il soit tassé au maximum.
L'autre soluce,c'est d'utilisé des coudes que l'on appelle 3D,il existe a 45 ou 90 degres,tu les recoupes a l'angle que tu veut.Ensuite un petit assemblage au TIG et le tour est joué.Va voir le chaudronnier de ton bled,avec une tite bouteille de jaune le gars doit pouvoir t'arrangé ça......enfin chez nous ça marche comme ça

je crois que je vais faire comme ca,
hier j'ai essayé avec un tube acier de 1mm bourré de sable,et le tube a quand mème "croqué"
merci pour tout


Par gaby74
gaby74

et avec des tubes PVC ,ça marche pô ?

un rudaouet au soleil

Par renauddeliege
renauddeliege

gaby74 a dit :
et avec des tubes PVC ,ça marche pô ?



les blancs ou les gris?


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Par gaby74
gaby74

renauddeliege a dit :
gaby74 a dit :
et avec des tubes PVC ,ça marche pô ?



les blancs ou les gris?

les gris y sont plus gros

un rudaouet au soleil

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