alors
je possede un 250 yz que je viens de monter en sm
j ai choisi des jantes de 600 cbr
l adaptation est faite c est tout nikel
par contre pour le freinage j ai un doute
-j ai un maitre cylindre brembo pr19
durit aviat et etrier 6 piston
pour le disque c est celui du cbr d origine donc fixe et mon etrier est fixe aussi
la question ??
est ce que sa va poser probleme
je me dit que vu que c est des pistons oppose la pression devrait s equilibrer des deux cote mais j ai un doute
............
si y en a qui savent ou qui ont deja tente l experience.........merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut Momo
Si ton étrier est fixe, c'est le disque qui doit être monté "flottant";
Si c'est le disque qui est fixe c'est l'étrier qui doit pouvoir bouger latéralement.
Si les deux sont fixe, même bien alignés lors du freinage : dilatation,légère usure différente sur les plaquettes,tu va rencontrer des problèmes "importants".
Guy
bon sa y est j ai fait le montage
bein c est pas terrible peu de mordant freinage tres moyen
sa fait quand meme des stoppies mais faut tirer tres fort sur le levier
apparement sa chauffe exagerement les frein
je vais essayer d adapter un disque de gsxr semi-flottant pour voir si c est mieux
pas de soucis avec des étriers 6 pistons... comme avec tous les étriers "doublés", losque le disque se voile dans les limites des tolérances, un pison avance et l'autre recule.
c'est du temps des simples pistons qu'il fallait impérativement avoir un montage flottant.