disque et etrier fixe

Par MOMOS-1
MOMOS-1

alors
je possede un 250 yz que je viens de monter en sm
j ai choisi des jantes de 600 cbr
l adaptation est faite c est tout nikel

par contre pour le freinage j ai un doute

-j ai un maitre cylindre brembo pr19
durit aviat et etrier 6 piston
pour le disque c est celui du cbr d origine donc fixe et mon etrier est fixe aussi

la question ??
est ce que sa va poser probleme

je me dit que vu que c est des pistons oppose la pression devrait s equilibrer des deux cote mais j ai un doute
............


si y en a qui savent ou qui ont deja tente l experience.........merci

god save the stunt
MAX# forever

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut Momo
Si ton étrier est fixe, c'est le disque qui doit être monté "flottant";
Si c'est le disque qui est fixe c'est l'étrier qui doit pouvoir bouger latéralement.
Si les deux sont fixe, même bien alignés lors du freinage : dilatation,légère usure différente sur les plaquettes,tu va rencontrer des problèmes "importants".
Guy


Par wagnouse
wagnouse

Tout a fait d'accord avec guy57...
Perso j'ai pas tenté l'expérience.


Par sticmotard
sticmotard

Bah oui, C vrai qu'en theorie au moins un element doit etre libre, mais en meme ton raisonnement tient a peut pres le route...
Moi j'dirai qui faut essayer pour etre fixé...


Par sticmotard
sticmotard

Ah bah finalement comme j'avais un doute, jsuis aller jetter un oeil dans mon garage...
Et je peux te dire que OUI, ca se fait!
L'exemple est les allemandes des annees 80, avec un etrié Brembo.


Par MOMOS-1
MOMOS-1

bon sa y est j ai fait le montage
bein c est pas terrible peu de mordant freinage tres moyen
sa fait quand meme des stoppies mais faut tirer tres fort sur le levier
apparement sa chauffe exagerement les frein

je vais essayer d adapter un disque de gsxr semi-flottant pour voir si c est mieux

god save the stunt
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Par desmolo
desmolo

pas de soucis avec des étriers 6 pistons... comme avec tous les étriers "doublés", losque le disque se voile dans les limites des tolérances, un pison avance et l'autre recule.

c'est du temps des simples pistons qu'il fallait impérativement avoir un montage flottant.

twingame à tendances monomaniaque

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