huile... 100% synthese ou pas ???

Par goret199
goret199

BONJOUR A TOUS

Voila, je possede un 600XJ yamaha qui est de 1995 et qui possde 51 000 kms au compteur .

Avant je metai de l'huile " E LECLERC EXTRALUB 10W40 " pour voiture(2.50 euro le litre), et mon moteur ne faisait pas de bruit(pas de cliketis...), et depuis ma derniere vidange, j'ai voulu etre "serieus" et metre de l'huile 100% synthese a 10 euro le litre et me voila avec un moteur qui clikette, a froid comme a chaud(un peu plus a chaud quand meme...) meme avec un jeu au soupape reglé au top du top et une chaine de distri en bon etat et bien tendu ...

Donc je pense remetre de l'huile "E LECLERC" pour ma prochaine vidange !!

Les bruits qui sont arrivés peuvent ils etre du a l'utilisation de cet huile 100% synthetique :xbien plus fluide en visuelle et au toucher que l'huile E LECLERC

MERCI DE VOS REPONSES
A BIENTOT

BE FREE RIDE ,FOR EVER!!!....
on ride ensemble, on meurt ensemble

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Je te conseille de ne pas tourner avec de l'huile 100% synthese:
1- huile tres chere
2- tendance a la consommation surtout a chaud.

De plus ta moto n'est pas a refroidissement liquide et je ne sais meme pas si tu as un radiateur d'huile.
Discute en avec des mecaniciens et pas des commerciaux.
De plus il faut faire attention a la compatibilite des huiles auto, car sur la moto il y a l'embrayage et la boite qui sont aussi lubrifie( additif )
Mais donc de la demi synthese et verifie ton niveau regulierement
En esperant d'avoir ete utile
Bonne bourre a toutes et a tous
bob

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par goret199
goret199

OUI, j'avais aussi remarqué qu'elle bouffait plus d'huile qu'avant depuis ma derniere vidange a l'huile 100 synthetique ...
mon diversion est un refroidissement a air et je n"ai meme pas de radiateur d'huile...
merci
a bientot
mais ma question est qand meme : Est ce que mon cliketis peu venir de mon change ment d'huile sachant que tt mes jeu son regler au top !! ??? merci

BE FREE RIDE ,FOR EVER!!!....
on ride ensemble, on meurt ensemble

Par tytteuf
tytteuf

je ne pense pas que les cliquetis puissent venir de l'huile, par contre il est deconseillé de roulé avec de la 100% si le moteur n'est pas exploité dans ces dernier retranchement il risque de gommé.
par contre l'extra lub est la meilleur huile pour nos motos en tout cas la plus protectrice pour une utilisation normal cad pas toujours au rupteur.
c'est un test de moto journal avec analyse chimique et tout et tout.
les huile les plus destructrices sont etonamment les plus cheres et les plus convoité.
le test etait fait sur une vaintaine d'huile
voila en espérant t'avoir eclairé

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Pour ma part je ne pense pas que le cliquetis soit directement lie a l'huile.
Il peut provenir de la distribution, jeu important aux soupapes, ou chaine detendue.
Il peut etre du a un jeu au niveau des bielles
Il peut etre du a un jeu au niveau entrainement de boite ou pignonnerie ou cloche embrayage(cas de certain vfr par ex)
Tu peus deja faire quelques tests,accelere doucement le regime moteur pour voir si ton cliquetis augmente
Fais le test avec la poignee d'embrayage tiree et apres avec une vitesse d'engagee.
Allez bonne bourre a toutes et a tous
bob

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par latino77
latino77

perso je ne pense pas que cela soit en rapport avec l'huile moi je met de la 100% synthese de chez carrouf depuis des annee sur tout les vehicules que j'ai eu, jamais de probleme et vidange tout les 10000km,
as tu changer tes bougies depuis ta vidange?
as tu mis la meme essence? ton filtre a air est dans quel etat?
le seul probleme avec les huiles auto c'est que dans certain cas l'embrayage peut patiner avec les km le probleme disparait.
vince

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par desmolo
desmolo

ben moi j'ai eu le même problème avec une kawa de 1989

j'ai cru bien faire en mettant de l'huile plus fluide... et ben non !

sur les vieux moteur, de la 20/40 minérale c'est encore ce qui va le mieux.

pour l'histoire des additifs spéciaux pour les moto, c'est vrai, mais sur un moteur qui prend pas plus de 10 000 tours utilisé sans excès, les tests de moto mag et 60 millions de consommateurs sont éloquent : aucune différence !

sur un 4 soupapes qui prend 15 000 c'est une autre histoire...

toutefois, comme les autres, si ça cogne fort, c'est qu'il y a une jeu excessif quelque part.
dans mon cas c'était la chaine primaire entre le vilo et l'arbre d'embrayage

twingame à tendances monomaniaque

Par tetnupie
tetnupie

la 100% synthése ne convient absolument pas pour ta moto et tout ce que tu risques c'est de bousiller le moteur.
Y'a un provebe qui dit "Qui peut le plus, peut le moins" ben pour une fois c'est faux.
J'ai quatre motos allant de 79 à 2003 et j'ai moi aussi essayé la synthèse pour mettre ce qu'il y a de mieux. Résultat, un embrayage "glacé" et des vitesses qui passaient plus, cliquetis monstrueux et température en hausse.
Remets vite de la semi-synthése et tu va voir que tout va rentrer dans l'ordre.
Perso, j'utilise de la Motul que j'achète à Carrouf et je me paie le luxe de vidanger tous les 5000 avec changement de cartouche. J'ai toujours passé les 100 000 avec mes motos

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par tibosv
tibosv

J'ai un ami avec un 650 pegaso de 1997 ou 96, qui a mis de l'huile Ipone, la meilleure, 100% synthèse, et je sais pas si c'est a cause de ça, mais après vous avoir lu je me dis que c'est peut etre la raison, bref, il a fumé son joint de culasse.
Je lui dirai pour la prochaine fois, quand elle sera remontée, de ne pas mettre de l'huile haute performance.

www.peanutcrou.com

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

desmolo a dit :
ben moi j'ai eu le même problème avec une kawa de 1989

j'ai cru bien faire en mettant de l'huile plus fluide... et ben non !

sur les vieux moteur, de la 20/40 minérale c'est encore ce qui va le mieux.

pour l'histoire des additifs spéciaux pour les moto, c'est vrai, mais sur un moteur qui prend pas plus de 10 000 tours utilisé sans excès, les tests de moto mag et 60 millions de consommateurs sont éloquent : aucune différence !

sur un 4 soupapes qui prend 15 000 c'est une autre histoire...

toutefois, comme les autres, si ça cogne fort, c'est qu'il y a une jeu excessif quelque part.
dans mon cas c'était la chaine primaire entre le vilo et l'arbre d'embrayage

ça me fait mal au cul de dire ça, mais........ je suis d'accord avec toi

Mon embrayage patinnait bcp avec l'huile qu'il y'avait dedans, l'ancien proprio avait mis de l'huile voiture , j'ai fait la vidange, 100 bornes aprés c'est nikel.

Pour ce qui est des huiles, plus il a des bornes plus il faut mettre une huile épaisse à chaud, pour combler l'usure ne pas avoir peur de mettre de la 20W50 sur un moulin qui à plus de 50.000 bornes et +.
Les huiles 0W50 c'est de la foutaise, à chaud c'est pire que de la flotte, ça va quand le moteur et neuf

Mais bon, si tu mets de la 10W40 tout le temps c'est good.

Padawan en mode apprentissage

Commenter « huile... 100% synthese ou pas ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?