Salut à tous!
Quelqu'un sait-il de quelle valeur diminuer la richesse par tranche de 100 metres d'altitude afin d'avoir une machine (à carbu) toujours performante en altitude (Alpes, entre 600 et 2000 metres).
Merci les gars (filles?)!!!
Les 14 commentaires de cette publication.
pikasso a dit :
Salut à tous!
Quelqu'un sait-il de quelle valeur diminuer la richesse par tranche de 100 metres d'altitude afin d'avoir une machine (à carbu) toujours performante en altitude (Alpes, entre 600 et 2000 metres).
Merci les gars (filles?)!!!
C'est vrai Stic, que pour rouler standard, y'a pas de differences majeures... mais j'aime bien faire des wheels en 2, et, alors que çà passe bien en plaine, en altitude, çà passe plus (ou mal).En plus, faut que je me rehabitue à de nouvelles sensations là haut, puis de nouveau quand je redescend (plus chiant, parce que du coup, j'ai pris l'habitude de tirer sur le guidon, et le soleil pourrait bien venir si j'fais pas gaffe...).
Bon, ok, c'est pas indispensable, mais j'aimerais mieux regler, si c'etait possible et pas trop prise de tete!
sticmotard a dit :
pikasso a dit :
Salut à tous!
Quelqu'un sait-il de quelle valeur diminuer la richesse par tranche de 100 metres d'altitude afin d'avoir une machine (à carbu) toujours performante en altitude (Alpes, entre 600 et 2000 metres).
Merci les gars (filles?)!!!
Je ne saurais pas te dire de valeur exact, et je ne suis meme pas sur qu'il existe une regle pour ca...
Mais a mon (humble) avi tu te casses un peu trop la tete, je roule pas mal en montagne, et la difference de perf n'est pas si enorme.
Juste le ralenti qui ne a remonter pour le confort...
J'espere que qulqu'un poura t'etre d'une plus grande aide que moi...
le mieux c'est de trouver un garrage en altitude et lui demander de vérifier le co
mais c'est pas gagné
saut pikasso,j'ai trouvé ça concernant la bulldog .C'est un tableau en 3 colonnes j'espere que tu sauras le reconstituer.Si pas je te donne l'adresse:
http://www.bt1100.info/index.php?option=com_content&task=view&id=25&It
Condition Mélange
Conséquences
Air froid
Pauvre Enrichir
Air chaud
Riche Appauvrir
Air sec
Pauvre Enrichir
Basse altitude
normal normal
+ de 1500 métres
Riche Appauvrir
Air humide
Riche Appauvrir
Oui ça roule
Je viens de m'acheter une bulldog accidentée que je repare a mon rytme.
Je l'ai d'abord debridée et la ça tourne deja beaucoup mieux(enlevement des butees boiseaux,changement des gigleurs,boite a air,optimisation echappement,suppression admission d'air dans les echappements....bref de quoi m'amuser