PB frein sur cb500

Par PatouR6
PatouR6

Bonsoir
J'ai un tit probleme de frein sur ma cb500, le levier est a mon gout bcp trop lache! J'ai pourtant regarder il me reste au moins 1mm sur mes plaquettes!!! Je viens de changer le liquide de freins mais sans l'avoir essayer je n'ai pas l'impression d'avoir amelioré la situation! Que faire?
Cordialement
PatouR6

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par val78
val78

cherches pas les grosses températures comme aujourd'hui liquéfient l'huile dans les durites et dilatenles durites donc moins de pression. La solution: l'avia

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par PatouR6
PatouR6

Non non c'est pas juste aujourd'hui!!! J'avait deja ce probleme bien avant les grosses chaleurs!!! C'est venu petit a petit comme lors d'une usure normal mais j'ai verifier elle me semble correct sauf que la plaquette exterieur et moins attaquer que l'interieur, peut etre les inverser?


Par DODO
DODO

Il faut mieux definir ton probleme:

Verifier que ton systeme de frein n'a pas de probleme d'etancheite interieure ( car evidement tu t'est bien assuré qu'il n'y a pas de fuite visible de l'exterieur .......)
pour ce faire , c'est simple . tu pompe 2/3 fois et tu reste en position et tu attend (tout en appuyant tres fort) d'eventuellement ressentir si le levier "s'enfonce ". Normalement il ne doit pas bouger . si ce n'est pas le cas c'est que ton maitre cylindre a une fuite interne.
La , 2 solutions : remplacement complet ( neuf ou occaz ) ou demontage et remise a neuf .

Si pas de soucis au niveau du maitre cylindre : plaquettes neuves ( ne pas oublier de verifier si le disque est dans les cotes admissibles ) eventuellemnt rectification du disque si marques importantes .

Si pas suffisant durit avia ( c'est bon pour le look et pour le coté technique , y a pas photo : ça se sent au premier frainage .....

Maintenant au boulot.....


Par PatouR6
PatouR6

Je connais les durit avia j'ai une R6 version circuit, mais la je suis ... sans reponse
Je vien de pompe 2 3 fois apres rien ne bouge donc la c'est bon
Comment verifier le disque?
Avant de changerde plaquette que penser du fait d'intervertir l'interieur et l'exterieur?? car sur l'exterieur il reste plus d'1mm alors que l'interieur c'est plutot a peine 1mm.. je sais pour pour les pneu sa se fait pas maais pour les plaquette???
Cordialment
PatouR6


Par DODO
DODO

il n'est pas evident que les 2 soient interchangeables et meme si c'est le cas elles sont en fin de vie , donc tu ne feras que reporter l'echeance de bien peu de temps .pour ce qui est des cotes d'usure : il faut se reporter a la revue technique.Ceci etant sauf a avoir arsouillé comme un malade pendant des dizaines de milliers de kilometres je serais trees surpris que tu soit endessous de la cote mini .Je t"en avait parlé pour envisager toutes les possibilités .


Par PatouR6
PatouR6

Apres etude elle ne sont en effet as interchangeable donc je vais devoir passer passer a une nouveau jeu de plaquette mais, il reste plus d'un mm!!! Est ce normal? je sais pour la piste on utilise la moitier voir le 2/3 des plaquette mais sur route....
Merci quand meme!!!
Cordialemnt
PatouR6


Dernier commentaire

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Tu peux trouver une soluce pour une durite Avia ici:

viewtopic.php

Sinon 1mm sur les plaquettes c'est just non?

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