Les 13 commentaires de cette publication.
D'abord pour régler les carbus,il faut que l'allumage soit en très bon état avec des bougies neuves ou quasi neuves.
Ensuite filtre à air en même état.
Régler la richesse avec soit la vis de richesse ou la vis d'air de ralenti.Le but est le même,de régler le mélange air/essence au ralenti.Voir nombre de tours de la vis sur la RTM.
Ensuite passer au réglage de la synchronisation des carbus.Pour cela,il faut soit une rampe à mercure soit des manos à dépression.(bien-sûr ce réglage ne vaut que si il y a plusieurs carbus)
Bon courage.
revue technique et la t a le reglage d origine
apres il me semble que tu as des souci depuis que tu l as mise en street
il se peut que tu ai des souci avec el faisceau qui ne passe plus au meme endroit (verifier les connexion )
ensuite apres le reglage traditionel carbu et synchro tu peut avoir aussi les niveaux de cuve............
achete la revue technique(20 euros) et t as toutes les infos nescessaires
si tu as plus de detail sur les symptomes de ta brele
explique les en details sa aideras
😉
en fait elle as trop de mal a demarrer elle se noi souvent et quand elle demarre le moteur monte a 1/4 des tours.on m'a dit de remettre mon compteur d'origine car c'est une sorte de relais electrique.merci
je profite du post pour signaler moi aussi mon probléme de réglage carbu. j'ai un 600 xr (gromono) et je fume tres noir. mon mécano me parle d'un problème de richesse mais je sais pas comment il faut faire. le filtre à air c'est un KN nettoyé hier et la bougie a l'air en bon état. c'est un carbu keihin d'origine.
merci d'avance 🙂 🙂
bon julien pour ton r6
il serait peut etre bon de verifier les pointeau de cuve et leurs siege
c est ce qui permet a l aide du flotteur (a verifier si pas perce) de reguler le niveau de cuve
si c est pas etanche au niveau des pointeau bein l essence coule et noie ta brele
sa pourrait expliquer tes symptomes
de quelles couleur sont tes bougies
sa peut aider
vu ce que tu me dit sa va etre grave noir
peut etre pas sur tous les cylindres
donc a verifier sa t indiqueras sur quelle(s) carbu te concentrer
pour info tes electrodes de bougies doivent etres couleur brique
mais vu ce que tu me dit sa a pas l air d etre un simple reglage carbu
tu as un kit dynojet ou truc du genre???
bon quand tes bougies sont noires sa veut dire que tu est trop riche
donc que tu envoie trop d essence (ou pas assez d air)
achete la revue technique et met les reglage preconise
deja t auras deja fait un grand pas
t arrive pas a demonter quoi sur ta rampe??
t arrive pas a l enlever du moulin??,