Bonjour à tous.
Voila j'ai l'intention de repeindre ma belle mais n'etant que novice en la matière j'aurais besoin de quelques conseil.
à avoir que je voudrais avoir 3 couleurs différentes.
donc j'imagine que pour cela il faut utiliser de la peinture mate vernis après coup ???
Je pense aussi que pour eviter les sur-épaisseurs il faut poncer les jointures de couleurs avant vernis ????
mais avec quelle grosseur ? de 600 à 1200 ????
de plus je voudrais repeindre mes jantes et là, peut on le faire avec la même peinture ou faut il en utiliser une autre ????
iL s'agit d'une bécane de piste, ce qui implique un changement de gommard fréquent...
voila ça fait pas mal de questions...
merci de vos réponses .
Les 7 commentaires de cette publication.
si tu doit peindre les gente, laisse un liseret de 10mm sans peinture ça simplifie les choses.
Tu comptes peindre avec quel type de peinture ?
Perso les peinture en bombe je trouve ça merdique surtout quand tu pas plusieurs couleurs qui se superposent. T'es jamais a l'abris de l'effet peau d'orange et là c'est la misère.
J'utilise au max des peintures de carossier polyuréthane (peinture + durcisseur)elles sont bien plus résistantes, t'as un meilleur tendu de la peinture et pas d'effet peau d'orange possible une fois polymérisée. Par contre ele sont plus chère.
En final, pareil j'utilise un vernis + ducisseur le tout fait avec un petit pistolet a peinture
salut
idem que toi, je compte peindre avec de la peinture polyuréthane de carrosserie.
je l'ai déja utilisé et c'est clair que le rendu est mieux. Le seul truc c'est que c'est la 1ere fois que j'essaye de faire plusieurs couleurs.
Pour le moment je n'ai qu'un pistolet electrique, mais je compte bien investir dans un compresseur.
Quand tu dis de laisser un liseret de 10 mm sur le jantes , pourquoi ???? cela risque de faire dégeulasse....
sinon en ce qui concerne le risque de surépaisseur, faut il poncer avant le vernis ?????
je dis de laisser 5-10 mm pour éviter d'écailler la peinture sur cette zone sensible lors d'un démontage de pneu, une peinture toute écaillée ça fait encore plus moche 😉
Pour atténuer les raccords de peinture, tu peux utiliser un papier de verre 1000 + de l'eau très légèrement pour casser l'arrête, mais après faut revernir, pcq après ponçage l'aspect sera mat 😉
Pour le pistolet, j'utilise un petit pistolet a gravité qui fonctionne a l'air comprimé, un truc dans se genre
ça suffit pour couvrir une moto
.
Quand tu dis de laisser un liseret de 10 mm sur le jantes , pourquoi ???? cela risque de faire dégeulasse.... |
Lut' les gars.
JE ne suis pas carossier mais je pense que si tu laisses une bande de 10mm de large sans peinture ca évite de faire des éclats a chaque fois que tu changes le train de pneus.Et en plus ca te permet de poser les plombs d'equilibrage et de nettoyer facilement. Enfin me semble 🙄
@+
Heuuuu mes jantes ont déja été peintes et elles sont déja ecaillées....
de plus vu la couleur qu'il y a et la couleur que je voudrais ca risque de choquer. Néanmoins cela reste une bécane de piste. Je ne cherche nullement à faire du Tuning. 😃
En ce qui concerne le pistolet, d'apres ce que je vois je n'ai pas trop le choix, i faut que j'investisse car le resultat au pistolet electrique risque de ne pas etre top du tout ....