Petit soucis avec Kawa 650 KL Tengai 1989

Par ericlebelge
ericlebelge

Salutatous

J'ai un petit tracas avec le moulin ,je trouve qu'il cogne à bas régime ,pas l'embiellage mais on dirait que c'est soit un réglage soupape ou retendre la distribution voir encore l'allumage car j'ai de la post combustion dans le pot a la fermeture des gaz ,qlqu'un pourait-il me guider sur la marche à suivre pour trouver le blème ,ci en plus on peut me donner une adresse pour la revue technique à télécharger ce serait vraiment sympas.

merci d'avance ,eric

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

- Un mono qui cogne à bas régime c'est normal les grosses cylindrées unitaires n'aiment pas du tout les bas régimes (pas plus que les régimes élevés d'ailleurs...)
- Retendre la distribution ?
Tu veux dire la chaine de distribution ? Certes mais ce n'est certainement pas ça qui "cogne"...
- Post-combustion ? Après les moteurs turbo c'est fort... 😉
Tu veux sans doute dire que ton moteur pétarade quand tu coupes les gaz ?
Dans ce cas 9 fois sur 10 c'est un réglage de carburation (trop riche en air ) voire les soupapes...
- Pour finir va voir là :
www.etai.fr
et la revue concernant ta machine est la N° 58 si je ne m'abuse...
Et bon courage !

Qui peut le plus peut le moins

Par ggz900
ggz900

🙂salut,

Base de depart le ralenti doit etre a
1200 a 1300 TOURS
Verifier si la chaine de balanciers est
bien tendu,et a tendre environ tous les
6000 KMS et a changer tous les 25 a 30.000 KMS.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ericlebelge
ericlebelge

salutatous ,merci pour les premières infos !

Le ralenti est fait ,je l'avait mis un poil trop bas ,la bougie est remplacée ,pour la richesse d'air je ne sait pas encore ou elle se situe ,me conseillez vous plutot d'aller faire un réglage au garage ou ca peut ce faire soit même ????,la revue technique est épuisée ,y en à plus 😠 ,j'ai trouvé un site pour voir plus clair(http://www.ronayers.com/fiche/getyear.cfm?man=ka&groupid=6210) mais je ne sait tjr pas ci c'est à droite ou à gauche qu'il faut demonter pour régler le balancier ,hum hum ,pour moi c'est à gauche mais dans le doute ci quelqu'un peut me confirmer avant que je ne démonte le carter.

encore merci ,ERIC


Par ggz900
ggz900

Salut ,

Pour ce qui du reglage de la chaine de balanciers,cela se trouve du cote gauche de la moto,en dessous du carter
allumage/alternateur,tu va voir un petit bouchon noir en caouthouc tu le retire et tu va apercevoir une de vis 8
tu la desserre de 1 tours et l'affaire est faite tu resserre doucement et ta chaine de balanciers est retendu.
fais l'opération tous les 6000 kms et tu seras tranquille.
Pour ce qui est du reglage de la vis de richesse d'essence,va plutot chez ton conces,bien que cela ne se touche pas trop souvent.

Doc 🙂

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ericlebelge
ericlebelge

Salutatous

Merci ggz900 pour l'info ,est-ce que je peux supposer que vu l'emplacement de cette vis et la façon de retendre la chaine celle ci ne ce remplace jamais ???? 😳

A oui !!!!! est-ce qu'il y a un filtre à huile ,ci oui, ou qu'il est alors ??? 👀

Merci ,ERIC


Par ggz900
ggz900

tout a fait il y a un filtre a huile
il se trouve du côte droit cette fois
tu a trois vis qui tienne le petit carter en haut a droite pres de ton sabot.
Change le tous les 6000 Kms,pas onereux et beaucoup pour ce type de moteur.


Doc 🙂

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Dernier commentaire

Par ?michel?
?michel?

salut eric pour ce qui est de la chaine de balancier il faut la verifier,car j'ai eu un 650 klr de 88 ce sont les meme moteur et malgres un entretien regulier au garage(le boulot etait il bien fait?) j'ai cassé la chaine de balancier vers les 35Mkms cela avait fait des degats dans le bas moteur.A part ça,que de bon souvenir avec cette moto.salut michel

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