Je voudrais savoir le temps qu'il faut pour un mecano pour: faire une sycro, regler les jeu au soupapes, reglage carbu,changer le filtre a air! merci
moi je pense a 2 heure vous en penser quoi? tout cela sur une suzuki bandit 600 n 2003. merci de me repondre bye!
Les 14 commentaires de cette publication.
Salut, avant de parler de temps pour un travail, il vaut mieux s'assurer que ce dernier sera avant tout bien fait. Car travailler vite peut engendrer des erreurs, alors qu'en prenant un peu de temps supplémentaire pour être sûr de ce que l'on fait est plus bénéfique. Ceci dit, 2 heures me paraît raisonnable. ✌
je pose cette question car mon mecano a tendance a conter des heure en plus style 5 heure , donc si il me compte 5 heure je lui mais dans la g.... merci a toi!!
C'est un mécano qui arrive aux portes du paradis:
-"Saint Pierre, il doit y avoir une erreur, c'était pas encore mon heure!!!!je suis trop jeune pour mourir!
-Non, il ne peut pas y avoir d'erreur, on a simplement additionné toutes les heures de travail que vous avez facturées à vos Client et il en ressort que vous avez aujourd'hui...150 ans!!!!!!"
😉
😃 😃 😃
ha bee la 😃je reconais bien les mecano tien 😛 tous les meme des facture a ralonges et quant ta meule net plus sous garanties et que ces toi qui l'entretien et bee elle tourne 10 fois mieu!!!va conprendre 💀
Normalement, ton mécano doit appliquer "le barème approuvé par Suzuki" et te donner ce temps avant de faire les travaux. Demande lui un devis, comme ça tu sauras à quoi t'attendre ou éventuellement faire jouer la concurrence.
salut
le temps bareme Suz est de 2H60,mais faut pas rever le mecano si il est poil
serieux il passe plus de temps
a moins de la faire a la barbare
et bonjour il y a toujours un risque de retour atelier apres le choix est du coter de l'atelier,sois facturer le temps bareme et perde du temps et donc des sous 😕mais par contre,le gars reprend sa moto et il est content bicause elle bien faite la revision et cela se ressent a la conduite pour lui.
sois il surfacture et la toujours le client fait la gueule 🙁
mais la moto est bien faite,le client ne reviendras pas forcement,bicause le porte monnaie il crie famine !
en fin de compte le temps reel et serieux pour faire une 12000 kms est de 3H au mini,apres cela depends de l'experience du gars.
Doc
Philippe a raison:
la seule bonne méthode, c'est de demander un devis.
C'est défendable devant un tribunal en cas de litige, et le mécano restera dans les clous.
Si il y a un pépin, il devra t'avertir avant travaux.
Tous les mécanos sont pas des truands.
On trouve plus d'incompétents que de vrais truands.
😃 😃 😃
Salut Mimic
Il me semble que quand on demande un travail précis à n'importe quel garage il doit être établis un "odre de réparation" indiquant précisément ce qui est demandé.Ce document engage les deux parties (et les écris restent) tout dépassement de prix (se fixer une limite de frais)doit être consigné dans l'O.R.Le délais aussi etc...Les barêmes d'interventions ne sont pas secrets et le prix de la M.O. suivant la prestation doit être affiché c'est OBLIGATOIRE.
Si tout cela te conviens tu signes l'O.R. si non va ailleurs,car un bon garage se doit de bien travailler (prestation)et de bien te conseiller pour éviter les prob. à postériori.
Guy
P.S. s'il n'y a rien de plus à faire sur ta moto 2 heures cela me paraît court .D'autant que l'intervention de réglage du jeux aux soupapes doit se faire moteur froid. Donc il te faut l'ammener la veille.
salut moi je faisais ca moi meme sur un 1200 bandit caréné en environ 3h avec regl. soupapes, synchro carbus, chang bougies.vidange et filtre huile changé.
t'as plus qu'a faire tes revises toi meme et avec ce que tu economises tu invites ta nana au resto 😉
vince
dans la moto les facturations de travaux sont systematiquement surtarifées et plus que jamais si vous ressemblez à un pigeon.
perso ou je bosse on ne facture pas le temps reel passer sinon vla les factures mais quand tu paye 3 heures et que le mecano en passe 5 ou 6 tu ne le voit pas forcement
et pour ce qui des baremes je doit dire que les ptits jaunes ils ont pas des mains mais des outils a la place de chaques doigts en particulier sur certaines machine ou ils donnent 3 heures pour faire un jeu aux soupapes et en faite au bout de 3 heures ta pas encore pu relever les jeux a cause des supports moteurs qu il faut demonter pour pouvoir sortir lesn antiparasites des cylindres 1 et 4