bonjour tout le monde. j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait bien en mécanique. je voudrai faire ma distribution sur ma 600 cbr de 92 mais quelque petites question me trotte dans la tète.
1ere question: quand on fait ça distribution faut il ghanger les pignons d'entrainement d'arbre a cames?
faut il changer le patin de tension?
faut il changer le guide chaine?
2eme question: quels sont les symptomes d'une chaine de distribution usée. sachant que ma moto a 65000kms.
quand je roule a moyen accélerration j'entend des ,petit claquement ou cliquetis je ne sais pas trop comment dire. es ce que quelqu'un peut m'aider. merci
Les 9 commentaires de cette publication.
morniflar : bonjour tout le monde. j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait bien en mécanique. je voudrai faire ma distribution sur ma 600 cbr de 92 mais quelque petites question me trotte dans la tète. 1ere question: quand on fait ça distribution faut il ghanger les pignons d'entrainement d'arbre a cames? faut il changer le patin de tension? faut il changer le guide chaine? 2eme question: quels sont les symptomes d'une chaine de distribution usée. sachant que ma moto a 65000kms. quand je roule a moyen accélerration j'entend des ,petit claquement ou cliquetis je ne sais pas trop comment dire. es ce que quelqu'un peut m'aider. merci |
AAAAAAAAAAiiiiieeeeeeeeeeeeee
a ce que je lit pour la GSXF,c'est
carrement la pochette de joints complete,donc pour moi cela veut qu'il vont ouvrir le moteur,pour changer la dite chaine,je vais etre cru , putaiils y vont pas avec le dos de main morte si je peux m'exprimer ainssi, cela veut dire aussi un nombre X de main d'oeuvre,aiiiiiieee. 🙁 🙁 😞
Donc remettons les choses a leur place 🙂
en 1° 51000 KMS POUR un gsxf cela n'est pas forcement a changer
en 2 ° il faut juste retendre la chaine avec le tendeeur de chaiine distribution
si vraiment c'est le cas de changer la chaine on peut le faire en derivant la dite chaine sans ouvrir le moteur.
on m'appel je reviens viens plus tard pour finir mes explications.
Doc
Donc suite et fin
cette generation de moteur a des chaines
de distribution a rouleaux et non a plaquettes dites silencieuxes.
cela peut faire au minimum 90.000 KMS sinon plus et environ meme kilometrage pour l'autre chaine.
Donc le mieux a faire est deja de faire retendre sa distribution par le tendeur
et si vraiment le bruit persiste depose
le cache act et controler la longueur d'usure de la dite chaine sur 21 axe.
qui a une côte mini et maxi.
bien sur cette operation ne necessite pas le changement du patin de poussée.
je viens de la faire sur une CB1000F de 1989 qui avait 94.000 Kms,j'ai changer la chaine et le tendeur de chaine de distribution,pas plus,pas moins.
doc
ggz900 : Donc suite et fin cette generation de moteur a des chaines de distribution a rouleaux et non a plaquettes dites silencieuxes. cela peut faire au minimum 90.000 KMS sinon plus et environ meme kilometrage pour l'autre chaine. Donc le mieux a faire est deja de faire retendre sa distribution par le tendeur et si vraiment le bruit persiste depose le cache act et controler la longueur d'usure de la dite chaine sur 21 axe. qui a une côte mini et maxi. bien sur cette operation ne necessite pas le changement du patin de poussée. je viens de la faire sur une CB1000F de 1989 qui avait 94.000 Kms,j'ai changer la chaine et le tendeur de chaine de distribution,pas plus,pas moins. doc |
attention on joue pas avec la tension d une chaine de distri. sinon ouille !!! SUR LE gsxf le tendeur est de type anti recul alors si ca tend pas c est ptet juste le ressort qu est fatigué
si besoin je suis du sud seine et marne (melun) et suis petit gourou de la méca . Si besoin , vefreu@yahoo.fr , je pourrai vous laisser mon numero
Bon apres plusieurs temps de reflexion et de renseignements un peu partout...
Sa y est , j'ai pris ma descision 😞
J'ai fais plusieurs dite magasins pour voir les differences de prix sur les pieces a quelques euros pret tout se tient....
Donc comme de toute façon il faut y passé puisque c'est quand meme de l'entretien ben voila , j'ai decidé de tout changer....
Donc je reste a 510€ en pieces par contre la MO la je sais je vais douiller 😕 😕 🙁
Allez le RDV est prit , je vous tiens au jus
Prudence et merci pour vos infos ✌ ✌