distribution de 600 cbr de 92

Par morniflar
morniflar

bonjour tout le monde. j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait bien en mécanique. je voudrai faire ma distribution sur ma 600 cbr de 92 mais quelque petites question me trotte dans la tète.
1ere question: quand on fait ça distribution faut il ghanger les pignons d'entrainement d'arbre a cames?
faut il changer le patin de tension?
faut il changer le guide chaine?
2eme question: quels sont les symptomes d'une chaine de distribution usée. sachant que ma moto a 65000kms.
quand je roule a moyen accélerration j'entend des ,petit claquement ou cliquetis je ne sais pas trop comment dire. es ce que quelqu'un peut m'aider. merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Gsxf-girl-83
Gsxf-girl-83

morniflar :
bonjour tout le monde. j'aimerai savoir si quelqu'un ici connait bien en mécanique. je voudrai faire ma distribution sur ma 600 cbr de 92 mais quelque petites question me trotte dans la tète.
1ere question: quand on fait ça distribution faut il ghanger les pignons d'entrainement d'arbre a cames?
faut il changer le patin de tension?
faut il changer le guide chaine?
2eme question: quels sont les symptomes d'une chaine de distribution usée. sachant que ma moto a 65000kms.
quand je roule a moyen accélerration j'entend des ,petit claquement ou cliquetis je ne sais pas trop comment dire. es ce que quelqu'un peut m'aider. merci


Salut Morniflar

Je ne peux pas trop t'aidé niveau mecanique mais je peux juste te dire que si ta chaine de distribution commence a claquer , tu l'entend par des petits clac clac quand tu roules et encore ça depend de ta propre usure , je suis dans le meme cas que toi en ce moment , je croyais que c'etait mes soupapes et je pensais a vite faire un pastillage mais non c'est bien la chaine de distribution apres etre passé a l'atelier de chez Suzuki 😕 🙁

Je viens de faire un devis rien que pour les pieces si cela peut te donner une idée du prix sur un Gsxf 750 annee 98

- chaine 87€
-pochette de joints 253€
-guide chaine 35€
-Tendeur (patin) 44€
Tendeur 91

Aie aie aie je sais ça fait mal , mais bon arrivé a 51 000 bornes , j'ai pas le choix non plus 🙁 🙁 🙁 🙁

J'espere que j'aurai pu t'aidé un peu
Amicalement votre ✌ ✌
Val

ça passe , ça passe !!

Par ggz900
ggz900

AAAAAAAAAAiiiiieeeeeeeeeeeeee
a ce que je lit pour la GSXF,c'est
carrement la pochette de joints complete,donc pour moi cela veut qu'il vont ouvrir le moteur,pour changer la dite chaine,je vais etre cru , putaiils y vont pas avec le dos de main morte si je peux m'exprimer ainssi, cela veut dire aussi un nombre X de main d'oeuvre,aiiiiiieee. 🙁 🙁 😞

Donc remettons les choses a leur place 🙂
en 1° 51000 KMS POUR un gsxf cela n'est pas forcement a changer
en 2 ° il faut juste retendre la chaine avec le tendeeur de chaiine distribution

si vraiment c'est le cas de changer la chaine on peut le faire en derivant la dite chaine sans ouvrir le moteur.

on m'appel je reviens viens plus tard pour finir mes explications.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ggz900
ggz900

Donc suite et fin
cette generation de moteur a des chaines
de distribution a rouleaux et non a plaquettes dites silencieuxes.
cela peut faire au minimum 90.000 KMS sinon plus et environ meme kilometrage pour l'autre chaine.

Donc le mieux a faire est deja de faire retendre sa distribution par le tendeur
et si vraiment le bruit persiste depose
le cache act et controler la longueur d'usure de la dite chaine sur 21 axe.
qui a une côte mini et maxi.

bien sur cette operation ne necessite pas le changement du patin de poussée.

je viens de la faire sur une CB1000F de 1989 qui avait 94.000 Kms,j'ai changer la chaine et le tendeur de chaine de distribution,pas plus,pas moins.


doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ggz900
ggz900

pour le cbr600,

pas evident de determiner une panne
et bruit suspect par le net ?

et en plus sur ta fiche aucune info de quel coin tu es ?????

pas evident pour t'envoyer chez quelquin
pour te dire si ton probleme est grave ou pas ???????


Doc 😃

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Gsxf-girl-83
Gsxf-girl-83

ggz900 :
Donc suite et fin
cette generation de moteur a des chaines
de distribution a rouleaux et non a plaquettes dites silencieuxes.
cela peut faire au minimum 90.000 KMS sinon plus et environ meme kilometrage pour l'autre chaine.

Donc le mieux a faire est deja de faire retendre sa distribution par le tendeur
et si vraiment le bruit persiste depose
le cache act et controler la longueur d'usure de la dite chaine sur 21 axe.
qui a une côte mini et maxi.

bien sur cette operation ne necessite pas le changement du patin de poussée.

je viens de la faire sur une CB1000F de 1989 qui avait 94.000 Kms,j'ai changer la chaine et le tendeur de chaine de distribution,pas plus,pas moins.


doc


Tu as completement raison 😃 😃 😃
Je vais essayé de faire retendre la chaine. Et si cela persiste ben , on verra si il faudra ouvrir ou non ...

Par contre je veux juste rectifier un petit detail qui est gros 😕
Quand j'ai acheter le Gsxf il etait soit disant a 38 000 Bornes mais vu l'usur de mes ressorts de fourche que j'ai du changer d'ailleurs par la suite , je pense que mon compteur a été bidouillé 🙁 🙁 🙁 et n'ayant pas l'historique de la moto ben j'ai tout dans le Q....C comme si je repartais a 0.
Mais je vais faire se que tu as dit retendre la chaine et apres j'aviserai pour les grosses reparations
Merci beaucoup ggz900 ça m'aide beaucoup 😘 ✌ ✌ ✌ ✌ ✌ ✌ ✌

ça passe , ça passe !!

Par COTTRAY
COTTRAY

attention on joue pas avec la tension d une chaine de distri. sinon ouille !!! SUR LE gsxf le tendeur est de type anti recul alors si ca tend pas c est ptet juste le ressort qu est fatigué


Par COTTRAY
COTTRAY

si besoin je suis du sud seine et marne (melun) et suis petit gourou de la méca . Si besoin , vefreu@yahoo.fr , je pourrai vous laisser mon numero


Par morniflar
morniflar

moi je suis du jura alors si quelqu'un de la région savait me diagnostiquer le bruit de ma bécane ça serai super cool


Dernier commentaire

Par Gsxf-girl-83
Gsxf-girl-83

Bon apres plusieurs temps de reflexion et de renseignements un peu partout...
Sa y est , j'ai pris ma descision 😞

J'ai fais plusieurs dite magasins pour voir les differences de prix sur les pieces a quelques euros pret tout se tient....
Donc comme de toute façon il faut y passé puisque c'est quand meme de l'entretien ben voila , j'ai decidé de tout changer....

Donc je reste a 510€ en pieces par contre la MO la je sais je vais douiller 😕 😕 🙁

Allez le RDV est prit , je vous tiens au jus
Prudence et merci pour vos infos ✌ ✌

ça passe , ça passe !!

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