ventilateur 600 hornet 2001 qui ne démarre jamais

Par Ludo21
Ludo21

Bonjour à tous, voilà je possède un 600 hornet de 2001 dont le ventilateur se met jamais en route...
J'utilise cette bécanne que sur circuit, je n'ai donc aucun témoin de température etc... J'aimerais savoir si il existait une technique pour tester celui-ci directement sur la bécanne (du genre le brancher directement sur la batterie) ou si l'un d'entre vous avait des idées concernant l'origine du problème... Voilà sinon la machine ne sent jamais le chaud, mais bon même en la laissant tourner au ralentis ça ne se déclenche pas...
Merci d'avance pour vos conseils

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par david71
david71

bonjour, tu as deux fils qui arrivent au ventilateur, tu debranches la connectique et tu tires deux fils de la batterie pour te brancher en direct dessus, s il ne fonctionne pas c' est qu il est cramé, deuxièmement est ce qu en mettant ta main sur le radiateur tu as l impression qu il chauffe, un ventilateur se declenche normalement entre 95 et 105 degré selon la machine, sinon ca peut etre ta sonde qui est sur le radiateur qui ne fonctionne plus et n envoie pas le courant au ventilateur, donc verifie que sur les deux fils qui arrivent sur la sonde il y en ait bien un qui soit alimenté (et normalement quand la sonde se declenche le courant se retrouve sur le deuxième fil)voila je ne sais pas si j ai été clair pour toi mais si tu as d autres questions n hésite pas


Par nanard94
nanard94

oui teste le en direct sinon teste ta sonde

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par nanard94
nanard94

piste interessante: sur le forum hornet ils ont decelé plusieurs cas de fusibles de ventilo un peu faiblard qui claquaient facilement

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Ludo21
Ludo21

Merci les gars je vais tester cela et je vous retiens au courant (pas avant lundi...!)


Par anttoine
anttoine

vérifie que rien ne le bloque!
j'ai grillé 2 fusibles avant de m'en rendre compte.
si jme rappelle bien, pour tester, le mécano avait débrancher un fil et l'avait fait toucher avec le cadre et ça l'avait mis en route

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par Ludo21
Ludo21

Bon ça y est j'ai testé en faisant toucher un fil sur le cadre de la sonde du radiateur et... rien ne se passe... Le ventilo tourne bien autrement. Par contre le problème vient certainement de la sonde qui se trouve sur le côté droit de la moto car à la place de celle-ci était connectée une sonde de l'alfano de l'ancien proprio.(j'avais pas fait gaffe). J'ai donc recommandé une sonde d'origine, et je verrai bien cette semaine une fois celle-ci reçue. Merci bien pour vos contributions en tous cas!


Par RAYMOND33
RAYMOND33

Ludo21 a dit :
Bonjour à tous, voilà je possède un 600 hornet de 2001 dont le ventilateur se met jamais en route...
J'utilise cette bécanne que sur circuit, je n'ai donc aucun témoin de température etc... J'aimerais savoir si il existait une technique pour tester celui-ci directement sur la bécanne (du genre le brancher directement sur la batterie) ou si l'un d'entre vous avait des idées concernant l'origine du problème... Voilà sinon la machine ne sent jamais le chaud, mais bon même en la laissant tourner au ralentis ça ne se déclenche pas...
Merci d'avance pour vos conseils


bonjour à tu un indicateur de température ci non le teste comme indiqué pour le ventilateur est bon et pour ta sonde tu peux aussi faire le teste suivant .Placer ta sonde aprés dépose dans l'eau en ébulission avec un thermométre avec contrôle par hométre sur les 2 sorties ci audessus de 105° tu n'as pas de contact change ta sonde


Dernier commentaire

Par Ludo21
Ludo21

Merci pour l'info, je vais tester cela si malgré tout ça ne marche pas...

Commenter « ventilateur 600 hornet 2001 qui ne démarre jamais»

rester connecté

m'inscrire perdu ?