vitesses passent mal a chaud 600 xlr

Par cricri2
cricri2

salut!!
tt est dans le titre,j'ai les vitesses qui passent mal uniquement quands la moto est bien chaude!!on dirait qu'elle debraye mal,mais uniquement chaude!!
si quelq'un a deja eu ca ,merci de me donner une solution si elle a été trouvée!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par nanard94
nanard94

dans quel état est l'embrayage?
la dernière vidange date de quand?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par cricri2
cricri2

alors l'etat de l'embrayage je ne sais pas,mais la derniere vidange date de 2007 (facture) mais la moto n'a parcouru que 400 kms depuis!!c'est une moto que je viens d'achetée!!l'huile parait neuve!!par contre,a priori c'est de la semi synthese , alors que je lis sur le net qu'il faudrait mieux mettre de la minerale!! merci !!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par nanard94
nanard94

deja vidange obligatoire....
si le mauel preconise une minerale reste minérale ....parfois rien qu'une vidange et tu sens nettement la différence d'utilisation de la boite

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par picks4
picks4

oui vidange surtout si l'huile est de 2007 elle a pue prendre de l' humiditee surtou si tu ne tourne pas souvent avec et encore plus si c est des petit trajets elle decondence mal et meme jusqu'a la mayonnaise!

salut c David

Par cricri2
cricri2

vais commencer par ca,meme si elle est encore super propre!!peut etre trop liquide a chaud pour ce genre de moteur!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par florent13380
florent13380

mon cricri , sur un mono , te faut de la 10w40 , une huile épaisse voire 15w40

que serais je sans amour ...

Par cricri2
cricri2

m'occupe de ca c'te semaine!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par desmolo
desmolo

cricri2 a dit :
...on dirait qu'elle debraye mal...


une fois que tu a viré la vieille huile (et avant d'en remettre de la neuve) démonte le carter d'embrayage et inspecte l'état de la cloche, les créneaux doivent être lisses (neuf) ou à peine marqués.
si l'usure est trop marquée au niveau où les disques frottent, normal que ça déconne.

pour l'huile, tu peux même monter jusqu'à 20w40 sur un vieux gromono.
avec les jeux de fonctionnement que ça a, il faut bien ça pour pas bouffer trop d'huile (et la contenance est faible !)
en plus ça offre l'avantage que même après un arrêt prolongé, les pièces mécaniques sont encore grasses, alors qu'avec de l'huile très fluide, le haut moteur est quasiment sec au bout de quelques jours, et lorsque tu démarre ça ferraille.
éviter les additifs "lubrifiants" sur des bécanes comme ça, l'embrayage se met à cirer...


on cause, on cause, mais au fait ? as tu vérifié ton cable d'embrayage ?
et au passage, précise aussi le kilométrage et l'année-modèle, ça donne toujours quelques indications, d'autant que les 500XL avaient des soucis de boite, résolu par la suite, mais en quelle année ?

twingame à tendances monomaniaque

Par cricri2
cricri2

vi, le premier truc que j'a fait c'est regler la garde d'embrayage au + juste!!c(est un 600 xlr de 84 ,il a "presque pas " rouler....36000km (au compteur..)!!la personne qui l'avait ll'a vendu car ca fait 2 ans qu'il ne s'en servait quasiment pas!!
merci

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Dernier commentaire

Par marchi
marchi

Salut
elle a combien de km ?

bricolage/ballades cool

Commenter « vitesses passent mal a chaud 600 xlr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?