APRILIA V60 et essence 95 E10

Par Rimbaudv60
Rimbaudv60

Salut à tous, mon Rotax V2 se gave avec bonheur de 95 SP depuis sa naissance, il a 7 ans aujourd'hui, un pti jeune…Récemment mon pompiste préféré est passé au E10, plus de 95 standard, pris de cours j'ai tester avec un plein. Le comportement moteur ne change pas, peut être un léger mieux côté souplesse en bas. Bref, je m'interroge sur l'agressivité éventuelle de ce nouveau breuvage pour mon joujou, je voudrais l'amener sereinement jusqu'à l'adolescence. Je n'ai rien trouvé pour l'instant de concluant pour Aprilia, si vous avez des infos merci d'avance…

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par chaton
chaton

Si tu vas sur le site du gouvernement tu n'as pas beaucoup de moto compatible avec le E10

rubrique.php3

Pour la mienne un sv de 2008, elle n'est normalement pas compatible mais mon conces dit que oui donc je roule avec.

Pour la tienne je te conseille de voir avec ton conces il sera te repondre

Seul constat je vais me ruiner, j'ai perdu 50 km sur mon autonomie sans chnager ma facon de rouler et c'est énorme.


Par gregdebile
gregdebile

50km d'autonomie en moins!!!la vache!!dejas que je consome pas mal et peine a faire 180km avec unplein alors la il me faut une citerne avec moi pour les balades!

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par mototom
mototom

Il n'y a de toute façon pas de mystère, il existe aussi un petit écart de consommation entre le SP95 et le SP98.
Ce qui est drôle c'est que quand on calcule le "rapport km/prix" entre les deux carburants, on arrive sensiblement au même résultat. Pas étonnant qu'on ait le même phénomène avec le E10: c'est moins cher mais tu en consommes plus pour parcourir la même distance. Où sont les avantages économiques et écologiques?


Par nanard94
nanard94

l'E10 attaquerait les durites

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Rimbaudv60
Rimbaudv60

nanard94 a dit :
l'E10 attaquerait les durites

Oui c'est bien ce qui m'inquiète, il y aurait aussi la cartographie à revoir pour augmenter la pression d'injection. Mais comme elle se comporte bien je n'y toucherai pas


Par Milan
Milan

Normalement, c'est indiqué dans le manuel de l'utilisateur.

Si je regarde sur le site du gouvernement, mon GEX (750 K5) n'apparaît pas mais dans mon manuel du propiétaire (page 35), il est indiqué que je peux à condition de ne pas dépasser 10% d'Ethanol. Ce qui est donc le cas du SP95 E10 (pour 10% maxi d'Ethanol).

Je vais demander à ma copine qui à le même moteur que toi sur son Falco.


Par bzh221
bzh221

forum.php

Fun is not a straight line !

Par Milan
Milan

Milan a dit :

Je vais demander à ma copine qui à le même moteur que toi sur son Falco.


J'ai eu la réponse:
Aprilia le déconseille

Donc en gros, ça veut dire que tu fais comme tu veux mais si t'as un problème, faudra pas venir pleurer vers eux.

Ils ouvrent le parapluie pour se couvrir comme on dit.


Par Rimbaudv60
Rimbaudv60

Merci à tous, j'ai trouvé une réponse officielle du DG de Piaggio France : Bonjour. La flotte Piaggio est-elle compatible avec le E10 ?
Réponse de Marcel Driessen : Oui ! Tous les moteurs motos et scooters actuels des marques du groupe (Piaggio, Gilera, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi) sont compatibles avec le carburant E10.
actualites-motos-3164-Tchats-en-direct-TCHAT-E


Par mototom
mototom

Une bonne nouvelle pour toi si tu veux tester le produit. Pourras-tu faire le test de conso pour voir? Avec le prix au litre on verra si c'est une affaire...


Par chaton
chaton

nanard94 a dit :
l'E10 attaquerait les durites



Je confirme c'est ce que m'a dit mon conces, mon moteur accepte mais il faut mieux eviter.
Ce matin je suis passée sur du 98, je vous dirais ce que ca donne au niveau conso par rapport au 95


Par mototom
mototom

chaton a dit :

Je confirme c'est ce que m'a dit mon conces, mon moteur accepte mais il faut mieux eviter.
Ce matin je suis passée sur du 98, je vous dirais ce que ca donne au niveau conso par rapport au 95


J'aurais tendance à dire qu'avec du 98, tu vas consommer légèrement moins. A vérifier.


Par Rimbaudv60
Rimbaudv60

mototom a dit :
chaton a dit :

Je confirme c'est ce que m'a dit mon conces, mon moteur accepte mais il faut mieux eviter.
Ce matin je suis passée sur du 98, je vous dirais ce que ca donne au niveau conso par rapport au 95


J'aurais tendance à dire qu'avec du 98, tu vas consommer légèrement moins. A vérifier.

Je vous tiendrai au courant pour la conso avec du E10


Par chaton
chaton

mototom a dit :
chaton a dit :

Je confirme c'est ce que m'a dit mon conces, mon moteur accepte mais il faut mieux eviter.
Ce matin je suis passée sur du 98, je vous dirais ce que ca donne au niveau conso par rapport au 95


J'aurais tendance à dire qu'avec du 98, tu vas consommer légèrement moins. A vérifier.


Bilan sur le sv
95 => 280 km
E10 => 240 km
98 => 270 km

Reste plus qu'a faire le calcul en Euros mais pour ma part je vais rester au 98


Dernier commentaire

Par Rimbaudv60
Rimbaudv60

7,5l au 100 60% ville 40% autoroute, je dirais un 1/2 litre de plus par rapport à du 95 normal. Mais ca reste à confirmer sur un long trajet. Bonne route

Commenter « APRILIA V60 et essence 95 E10»

rester connecté

m'inscrire perdu ?