soucis d injection sur triumph speed triple de2006

Par paspeedpafurius
paspeedpafurius

bonjour,
j ai acheté en novembre un speed de mai 2006 ( un tribal orange ) . J ai des soucis d injection alors qu elle a peine 5800 bornes ... Voila entre 2500 et 3500 elle "ratatouille " puis a partir de 3500 trs/min tout rentre dans l'ordre et elle accelere fort jusqu a la zone rouge ..elle tient bien le ralenti...je suis passé en concess et ils ont branché la valise , changé le boitier cdi , les bobines "crayon" ( ? ) avec une autre speed ..résultat chou blanc ...ils ont rien trouvé ( je dois la leur ramener pour qu ils appellent Triumph ) ...le gars m a dit que la derniere solution c est la rampe d injecteurs à 2700€ le bout ....glups !!!
j aurais deux questions siouplait :

1) d ou pourrait venir cette phase de cafouillage entre 2500 et 3500 trs

2) est ce que triumph prendra les frais à sa charge sachant que
la moto a été acheté en mai 2006
l ancienne proprio a fait la revision de 1000 en 2006 ( puis elle est tombée enceinte en 2007-2008 ) pour me la revendre en novembre 2008 ...donc la elle a 5800 km ( la deuxieme revision étant a 6000km ou ....UN AN et la du coup ...) et la moto est garantie 2 ans ...ça srerait rude qu ils refusent mais ...pas impossible ..

si qqun peut me conseiller sur la marche a suivre ou avait connu meme probleme ça serait sympa !
pas envie de gacher le plaisir de rouler sur cette becanne qui par ailleurs est géniale !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ppda
ppda

bougies ?????? ou bien rampe injecteur encrasser vus que la moto n'a pas rouler pendent en certain temps . perso j'ais connus ce blem sur un gsxr 750 et après avoir mis un produit dans l'essence pour nettoyer la rampe d'injection sa a bien marcher . pour le produit si tu est intéressé sa seras en mp pour cause de pub

la moto est une passion

Par CyriZ
CyriZ

Salut, je vois 2 possibilité qui me sont arrivé sur la mienne, c'est un speed 2007.
sur ton speed as tu les pots d'origines ou les as tu changé ?
sachant que j'ai mis un pot zard, quand je roulais avec la chicane aucun soucis, par contre quand j'enlevais la chicane, elle cafouillait jusqu'a 3000trs, un petit tour a la concess, une nouvelle cartographie et roule ma poule,plus de soucis !
ou 2° incident qui m'est arrivé, bougies qui commence a fatigué, a peu près les mêmes symptomes !jusqu'au jour ou il y en a une qui a rendu l'ame et le moteur tournait plus que sur 2 cylindres

Motard Normand
http://www.numero1.fr.fm/

Par paspeedpafurius
paspeedpafurius

salut

pour les bougies pas possible je les ai fait changer y a un mois ..et ça a continué ...j ai pas de pot ( au propre comme au figuré ) ...
je pensais que ça pouvait venir que de la cartographie ...apparamment non vu que chez triumph toulouse ils ont rien trouvé à la valise ...ce qui est bizarre ( ou trés sympa ) c est que j ai rien payé en partant ...alors je me demande si ça sent pas l arnaque ...je deviens ptet parano mais une brele de 6000 bornes sauf defaut de conception...alors comme j arrete pas d entendre que c est tous des truands ...ça fait chier parce que ces des supers becannes ça me gave ...je suis en train de me degoutter grave ...


Par CyriZ
CyriZ

et tu peux pas aller voir dans un autre garage Triumph ? tu en a peut être pas d'autre proche de chez toi !
je t'ai envoyé un mp !

Motard Normand
http://www.numero1.fr.fm/

Par paspeedpafurius
paspeedpafurius

j en ai un à coté en fait ...mais j entends tout et n importe quoi ...alors j avoue que ça m inquiete un peu ...j arrive pas à comprendre en quoi les injecteurs deconnent à un certain regime et tournent tres bien a haut regime et au ralenti ...ça doit venir de la gestion donc plutot de le électronique ...
j aurais cru qu une grosse concess aurait trouvé la solution...Comme quoi ...je pense que je vais essayer d aller voir ce petit concess perdu au fond de la campagne ...mais j avoue que je serre les fesses ...ça me rend dingue une becanne à 6000 bornes...


Par paspeedpafurius
paspeedpafurius

Sinon si qqun connait un concess triumph serieux dans le grand sud ouest ...je suis pret a me deplacer !


Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

TBC biarritz y'en a pas de meilleur et de plus honnête dans le sud ouest

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Dernier commentaire

Par paspedpafurius1
paspedpafurius1

suis de retour...
biaritz ça va me faire une trotte ...bien 400 bornes ...j ai vu des bons echos sur AD moto sur avignon , eventuellement pascal moto a montpellier...ça gave de pas avoir un service a la hauteur des prétentions financières de ces messieurs ...le réseau triumph c est vraiment pas ça dans le sud ouest ...je crois que les 2700€ je vais les investir sur un 4 pattes japonais plutot que de les cramer en pure perte ...j éviterai juste de rouler entre 2500 et 3500 trs ....( apres tout je roule pas en ville ) ...ça fait ch**** vraiment ...au pire un we en avignon ou a biaritz ça peut etre sympa ...

Commenter « soucis d injection sur triumph speed triple de2006»

rester connecté

m'inscrire perdu ?