bonjour,
j ai acheté en novembre un speed de mai 2006 ( un tribal orange ) . J ai des soucis d injection alors qu elle a peine 5800 bornes ... Voila entre 2500 et 3500 elle "ratatouille " puis a partir de 3500 trs/min tout rentre dans l'ordre et elle accelere fort jusqu a la zone rouge ..elle tient bien le ralenti...je suis passé en concess et ils ont branché la valise , changé le boitier cdi , les bobines "crayon" ( ? ) avec une autre speed ..résultat chou blanc ...ils ont rien trouvé ( je dois la leur ramener pour qu ils appellent Triumph ) ...le gars m a dit que la derniere solution c est la rampe d injecteurs à 2700€ le bout ....glups !!!
j aurais deux questions siouplait :
1) d ou pourrait venir cette phase de cafouillage entre 2500 et 3500 trs
2) est ce que triumph prendra les frais à sa charge sachant que
la moto a été acheté en mai 2006
l ancienne proprio a fait la revision de 1000 en 2006 ( puis elle est tombée enceinte en 2007-2008 ) pour me la revendre en novembre 2008 ...donc la elle a 5800 km ( la deuxieme revision étant a 6000km ou ....UN AN et la du coup ...) et la moto est garantie 2 ans ...ça srerait rude qu ils refusent mais ...pas impossible ..
si qqun peut me conseiller sur la marche a suivre ou avait connu meme probleme ça serait sympa !
pas envie de gacher le plaisir de rouler sur cette becanne qui par ailleurs est géniale !
Les 8 commentaires de cette publication.
bougies ?????? ou bien rampe injecteur encrasser vus que la moto n'a pas rouler pendent en certain temps . perso j'ais connus ce blem sur un gsxr 750 et après avoir mis un produit dans l'essence pour nettoyer la rampe d'injection sa a bien marcher . pour le produit si tu est intéressé sa seras en mp pour cause de pub
Salut, je vois 2 possibilité qui me sont arrivé sur la mienne, c'est un speed 2007.
sur ton speed as tu les pots d'origines ou les as tu changé ?
sachant que j'ai mis un pot zard, quand je roulais avec la chicane aucun soucis, par contre quand j'enlevais la chicane, elle cafouillait jusqu'a 3000trs, un petit tour a la concess, une nouvelle cartographie et roule ma poule,plus de soucis !
ou 2° incident qui m'est arrivé, bougies qui commence a fatigué, a peu près les mêmes symptomes !jusqu'au jour ou il y en a une qui a rendu l'ame et le moteur tournait plus que sur 2 cylindres
salut
pour les bougies pas possible je les ai fait changer y a un mois ..et ça a continué ...j ai pas de pot ( au propre comme au figuré ) ...
je pensais que ça pouvait venir que de la cartographie ...apparamment non vu que chez triumph toulouse ils ont rien trouvé à la valise ...ce qui est bizarre ( ou trés sympa ) c est que j ai rien payé en partant ...alors je me demande si ça sent pas l arnaque ...je deviens ptet parano mais une brele de 6000 bornes sauf defaut de conception...alors comme j arrete pas d entendre que c est tous des truands ...ça fait chier parce que ces des supers becannes ça me gave ...je suis en train de me degoutter grave ...
j en ai un à coté en fait ...mais j entends tout et n importe quoi ...alors j avoue que ça m inquiete un peu ...j arrive pas à comprendre en quoi les injecteurs deconnent à un certain regime et tournent tres bien a haut regime et au ralenti ...ça doit venir de la gestion donc plutot de le électronique ...
j aurais cru qu une grosse concess aurait trouvé la solution...Comme quoi ...je pense que je vais essayer d aller voir ce petit concess perdu au fond de la campagne ...mais j avoue que je serre les fesses ...ça me rend dingue une becanne à 6000 bornes...
suis de retour...
biaritz ça va me faire une trotte ...bien 400 bornes ...j ai vu des bons echos sur AD moto sur avignon , eventuellement pascal moto a montpellier...ça gave de pas avoir un service a la hauteur des prétentions financières de ces messieurs ...le réseau triumph c est vraiment pas ça dans le sud ouest ...je crois que les 2700€ je vais les investir sur un 4 pattes japonais plutot que de les cramer en pure perte ...j éviterai juste de rouler entre 2500 et 3500 trs ....( apres tout je roule pas en ville ) ...ça fait ch**** vraiment ...au pire un we en avignon ou a biaritz ça peut etre sympa ...