rabaissement moto

Par RAYMOND33
RAYMOND33

par obligation pour madame je viens de modifier les biellettes de suspention AR pour redescendre la machine de 3 cm
question: doit je obligatoirement rabaisser l'avant d'autant.Y at'il un inconvénient à cela en dehors de la garde au sol
merci de vos réponses

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par eltarmo
eltarmo

Si tu veux garder l'assiette de la moto, il faudrait descendre aussi l'avant, pour cela, il te suffit de remonter les tubes de fourche dans les tés.
Bien sur, en effectuant cette opération, tu réduis l'angle de chasse. La moto sera + vive dans les changements de directions, par contre la moto sera moins stable a haute vitesse.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par nanard94
nanard94

il existe parfois des bielettes de supension adaptées pour abaisser la moto

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

eltarmo a dit :
Si tu veux garder l'assiette de la moto, il faudrait descendre aussi l'avant, pour cela, il te suffit de remonter les tubes de fourche dans les tés.

Là je suis entièrement d'accord, et il est souhaitable de le faire.

eltarmo a dit :

Bien sur, en effectuant cette opération, tu réduis l'angle de chasse. La moto sera + vive dans les changements de directions, par contre la moto sera moins stable a haute vitesse.

Sur le rôle de l'angle de chasse, je suis d'accord. Par contre, étant donnée que l'arrière a été abaissé, l'angle de chasse n'est plus le même que d'origine et il est devenu plus important. Donc abaisser l'avant n'a pour but que de diminuer cet angle, pour revenir à l'origine l'origine.
Le comportement de la moto ne sera pas plus agile ni moins stable que précédemment à cause de la chasse.

Par contre, en abaissant la moto, tu auras les problèmes suivants :
- Garde au sol limitée, qui risque de toucher sur des freinages sur routes bosselées.
- Frotter les bas carénages, les cales pieds, les pots... en virage.
- tu gagneras un peu de stabilité à cause du centre de gravité abaissé, et perdra un peu de maniabilité.

Ce qui est assez important pour que ce ne soit pas dangereux, c'est de vérifier que l'avant ne puisse pas descendre trop bas lors de gros freinage avant. Et surtout, d'éviter de trop charger la moto en poids.
Tu peux légérement compenser l'abaissement de la moto, en durcissant les précontraintes et les compressions.


Par gilles25370
gilles25370

Pitt_Bull a dit :
eltarmo a dit :
Si tu veux garder l'assiette de la moto, il faudrait descendre aussi l'avant, pour cela, il te suffit de remonter les tubes de fourche dans les tés.

Là je suis entièrement d'accord, et il est souhaitable de le faire.

eltarmo a dit :

Bien sur, en effectuant cette opération, tu réduis l'angle de chasse. La moto sera + vive dans les changements de directions, par contre la moto sera moins stable a haute vitesse.

Sur le rôle de l'angle de chasse, je suis d'accord. Par contre, étant donnée que l'arrière a été abaissé, l'angle de chasse n'est plus le même que d'origine et il est devenu plus important. Donc abaisser l'avant n'a pour but que de diminuer cet angle, pour revenir à l'origine l'origine.
Le comportement de la moto ne sera pas plus agile ni moins stable que précédemment à cause de la chasse.

Par contre, en abaissant la moto, tu auras les problèmes suivants :
- Garde au sol limitée, qui risque de toucher sur des freinages sur routes bosselées.
- Frotter les bas carénages, les cales pieds, les pots... en virage.
- tu gagneras un peu de stabilité à cause du centre de gravité abaissé, et perdra un peu de maniabilité.

Ce qui est assez important pour que ce ne soit pas dangereux, c'est de vérifier que l'avant ne puisse pas descendre trop bas lors de gros freinage avant. Et surtout, d'éviter de trop charger la moto en poids.
Tu peux légérement compenser l'abaissement de la moto, en durcissant les précontraintes et les compressions.


Fais creuser ta selle tout simplement !.....


Par RAYMOND33
RAYMOND33

nanard94 a dit :
il existe parfois des bielettes de supension adaptées pour abaisser la moto
oui j'ai déja pratiqué sur la moto précédente sauf qu'ils te vendent des biellettes + 2 cm ce qu'il te fait un rabaissement de 4 cm en moyenne celles ci je me les suis calculé pour un rabaissement de 2 cm


Par RAYMOND33
RAYMOND33

eltarmo a dit :
Si tu veux garder l'assiette de la moto, il faudrait descendre aussi l'avant, pour cela, il te suffit de remonter les tubes de fourche dans les tés.
Bien sur, en effectuant cette opération, tu réduis l'angle de chasse. La moto sera + vive dans les changements de directions, par contre la moto sera moins stable a haute vitesse.
merci de ta réponse j'ai ce w end éffectué le rabaissement avant éffectivement ci tu fait l'arriére sans faire l'avant elle a moins de souplesse au changement de direction et elle est moins précise.Mais une question en redescendant l'arriére et l'avant de la même hauteur normalement je ne modifi pas l'angle de chasse car je l'a remet au même niveau sauf que je modifi sa garde au sol


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Par RAYMOND33
RAYMOND33

gilles25370 a dit :
Pitt_Bull a dit :
eltarmo a dit :
Si tu veux garder l'assiette de la moto, il faudrait descendre aussi l'avant, pour cela, il te suffit de remonter les tubes de fourche dans les tés.

Là je suis entièrement d'accord, et il est souhaitable de le faire.

eltarmo a dit :

Bien sur, en effectuant cette opération, tu réduis l'angle de chasse. La moto sera + vive dans les changements de directions, par contre la moto sera moins stable a haute vitesse.

Sur le rôle de l'angle de chasse, je suis d'accord. Par contre, étant donnée que l'arrière a été abaissé, l'angle de chasse n'est plus le même que d'origine et il est devenu plus important. Donc abaisser l'avant n'a pour but que de diminuer cet angle, pour revenir à l'origine l'origine.
Le comportement de la moto ne sera pas plus agile ni moins stable que précédemment à cause de la chasse.

Par contre, en abaissant la moto, tu auras les problèmes suivants :
- Garde au sol limitée, qui risque de toucher sur des freinages sur routes bosselées.
- Frotter les bas carénages, les cales pieds, les pots... en virage.
- tu gagneras un peu de stabilité à cause du centre de gravité abaissé, et perdra un peu de maniabilité.

Ce qui est assez important pour que ce ne soit pas dangereux, c'est de vérifier que l'avant ne puisse pas descendre trop bas lors de gros freinage avant. Et surtout, d'éviter de trop charger la moto en poids.
Tu peux légérement compenser l'abaissement de la moto, en durcissant les précontraintes et les compressions.


Fais creuser ta selle tout simplement !.....

la premiére chose que j'ai fait

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