Débutant a besoin d'aide pour changement filtres

Par Kermajames
Kermajames

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Suzuki 650 drse de 1992 depuis 4 jours et je souhaiterais faire une vidange et changer les filtres à air et à huile. Au risque d'être ridicule, où se trouvent-ils? Quelle huile est la meilleure pour ce moteur (longévité car je ne roule pas comme un bourrin).

Cordialement.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,
Bienvenue ur le site
Pour bien faire, procure toi la revue technique.
On en trouve pour ton modèle en supermarché.
Le filtre à air est sous la selle.
Les vis de vidange sous ou sur le coté du moteur.
Et si je ne me goure pas, en bas du cadre (s'il fait office de réservoir)
Le filtre à huile derrière un petit carter moteur du coté droit.
Achète déjà tes pièces avant de démonter.
De bons outils sont indispensables (vite rentabilisés).
Guy


Par desmolo
desmolo

c'est clair, 5 tournevis, 6 clefs miste et un jeu de BTR de bonne qualité et tu tout l'entretien.

sur le DR je ne suis plus très sûr, à priori il est à droite du moteur derrière un petit cache marqué "oil" maintenu par 3 vis.
c'est un petit filtre papier ça coute 3 euros.
pour l'huile tu à plusieurs solutions, pour faire simple, prends de la 20w40 carrefour et fait une vidange tous les 2500 km, les monos soumettent l'huile aux pires conditions, alors avec 0.6 litre par vidange, autant rentabiliser le bidon avant qu'il ne s'évente.

pour ton dr, je te conseille
drmania.free.fr un site dédié à cette bécane
sinon je recherche le lien vers un forum briton qui référence énormément de fichiers téléchargeable (mais je ne le retrouve pas )
c'est là que j'avais trouvé le manuel d'atelier de mon SZR.

twingame à tendances monomaniaque

Par Kermajames
Kermajames

Bonjour, et merci pour vos réponses!

J'ais trouvé le filtre à air, et je pense que le filtre à huile est sur le carter droit ( à droite de la réserve d'huile sur le même carter avec trois vis). Est-ce bien cela?
Je ne l'ais pas ouvert, il faut avant vider l'huile j'imagine.
Cordialement.


Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Salut,
Oui le filtre à huile est du coté droit du moteur; tu as 3 vis disposées en triangle.
Vidange déjà le moteur; quand tu enlêveras ce petit carter pour le filtre, ça va pisser l'huile.
Tu peux nettoyer la cavité,avec un chiffon propre et non pelucheux.
Guy

Commenter « Débutant a besoin d'aide pour changement filtres»

rester connecté

m'inscrire perdu ?