Bruit metallique entre 6000 et 7000 tours

Par ineo
ineo

Coucou tout le monde !
Bonne annee 2009

Bon alors comme je commence bien l'annee, j'ai bien lu le message de skailah intitule "Bruit metallique entre 6000 et 7500 tours/min"... mais je n'ai aucun espoir d'avoir une reponse la bas

Mon probleme est tres similaire. Mon hornet 2000 vient juste de passer ses 50 000kms. A 50 002 kms il se met a faire un bruit de feraille en haut a droite du moteur, entre 6000 et 7000 tours quelque soit le rapport (meme neutre).

J'ai vu que le probleme "classique" des hornets etait le tendeur de chaine de distribution... donc je me demande si ca peut etre ca ?

Question subsidiaire: est-ce difficile a changer ? Sinon est-ce que vous avez une idee de ce que ca coute a faire faire :S

Merci de votre aide !

INeo

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par skailah
skailah



Pendant qqs secondes, j'ai cru à une blague par rapport à mon post ...



et bien tu sais quoi ...

CA MFAIT BIEN PLAISIR !!

pas que tu ai une galere avec ta belle mais juste que tu entends des bruits toi aussi !!

jespere qu'on te donnera la solution mais je tiens à te prevenir d'avance , qu'à mon avis, grâce à moi, tu risques fort de te faire charier par mes fans !!


sans rancune ... bon courage !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par mick7
mick7

ooooooooooo punaise , un bis de dame skailah

y a eut un conseil , prend un tournevis pour chercher le bruit .... mais pas en roulant

bon je ......

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par ineo
ineo

Merci pour votre soutien
Je suis le premier a deconner, mais la j'ai pas trop envie de rire... j'ai pas besoin d'un pepin mecanique en ce moment. Enfin c'est pareil pour tout le monde

Donc si vous aviez des conseils avises ce serait parfait.

INeo

Par TOMS
TOMS

La chaine de distribution est au milieu du moteur donc si ton bruit est en haut à droite, ça doit plutot être un truc au niveau de des soupapes.

peut être une déréglée, ou ta caburation mal équilibrée?????


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ineo
ineo

Merci TOMS
Je vais essayer de localiser le bruit plus precisement, deja en degageant le reservoir pour travailler dans de meilleurs conditions.

NB pour skailah: je vais essayer de le faire a l'arret, mais si tu penses qu'il est necessaire d'osculter en roulant passe a la maison

INeo

Par nounou1983
nounou1983

ineo a dit :
Merci TOMS
Je vais essayer de localiser le bruit plus precisement, deja en degageant le reservoir pour travailler dans de meilleurs conditions.

NB pour skailah: je vais essayer de le faire a l'arret, mais si tu penses qu'il est necessaire d'osculter en roulant passe a la maison





veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par tt75
tt75

TOMS a dit :
La chaîne de distribution est au milieu du moteur donc si ton bruit est en haut à droite, ça doit plutôt être un truc au niveau de des soupapes.

peut être une déréglée, ou ta caburation mal équilibrée?????




Je ne pense pas que la chaîne de distribution du hornet soit au milieu du moteur
Sur mon vieux cbr elle est a droite et le moteur est quasiment le même que la hornet
Sur ma moto le tendeur lache régulièrement, c'est a dire que je le change a peu prêt tout les 20000 kms, des fois un peu moins.
C'est très facile a faire, juste 2 vis
Par contre au niveau du bruit c'est pas du tout entre 5 et 6000 trs.
Ça le fait des le ralenti et en accélérant le bruit s'atténue au fur et a mesure que la pression d'huile pousse le tendeur.


Par tt75
tt75



Le fameux tendeur
A droite je confirme


Par ineo
ineo

Merci beaucoup tt75 !
Super la reponse personnalisee Maintenant je vois bien ou c'est !

Je vais osculter de plus pres pour voir d'ou ca vient... Mais avec le bruit du moteur, je commence a entendre vraiement ce bruit que vers les 6000 tours.

Je vous tiens au courant. Avant que ca casse j'espere

INeo

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

tu es sur que ce n'est pas la visiere de ton casque plutot hihihhi ou ton trousseau de clefs.
sur quel rapport tu l'entends le plus, ça c'est de la question.
Tu peux aussi aller voir deux concessionnaires, tu poses la question, cela évite de chercher des heures, si c'est la même réponse jackspot, si la réponse est différente, tu en fais un 3 ème



Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par ineo
ineo

En fait le bruit persiste, mais je n'arrive pas a mieux le localiser... ca vient de la droite du moteur. A priori le tendeur de chaine de distribution me parait une bonne piste, mais ce qui m'etonne c'est que j'entends mieux le bruit en 1ere et 2nde, au point mort et sur les autres rapport c'est difficile a dire.

Bon je suis bon pour aller voir un pro, sur ce coup ci je vais pas faire l'apprenti sorcier, trop peu que ca casse.

Merci pour votre aide.

INeo

Par dam954
dam954

Sincerement , juste pour le tendeur de chaine y a pas a jouer les aprentis sorciers ..
juste a retirer les deux vis tu remet le nouveaux et basta .. rien de plus simple.
Sinon profite en pour faire la distri complete ! et la oui si tu est pas vraiment mecano vaut mieu l'enmener !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par ppda
ppda

bon petit truc pour l'ocaliser le bruit cadeau de noel
tu prend un manche a balai en bois sans le balai puis tu applique le bout sur ton moteur et l'autre dans ton oreille tu vas entendre le bruit super bien , puis tu deplace le manche pour l'ocaliser mieux le bruit .

la moto est une passion

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Par floburn
floburn

la distri est bien à droite, je suis d'accord il y'a pas mal de soussi au niveau des tendeurs de chaine de distri idem que les 600cbr le fait que ce soit des tendeurs hydrauliques. Sinon c'est très facile à changer. Sinon ton jeux aux soupapes à été fait recement car logiquement c'est à 48000km.

En moto, plaisir tu prenderas.

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