répartion avec suivit d'expert

Par Dombass
Dombass

bonjour all.

cela est mon premier post ici

je solicite votre avis pour l'eventuel réparation de ma cbr 1000 repsol 2005.

j'ai eu un tres grave accident mi juin, j'ai fait un moi de coma et moult trauma interne...

ils viennent d'expertiser ma moto (elle était sous scellés judiciaire) qui etait 100% d'origine et j'ai donc pu faire l'expertise pas mon garagiste.

l'expert a declaré la moto economiquement non reparable.

il me sort 10 000euros alors que la la partie cycle na rien, je fait quand meme verifier par motocadre demain pour etre sure.

mon souhait serait de la faire reparer avec suivit d'expert en fournissant une bonne partie des pieces car j'ai de tres bon prix par mon taff.(je precise que toute les pieces lie a la securite seront neuve et fournit par mon concessionaire honda)

avez vous deja fait une demarche identique et cela est'il complique?

j'arive a peut pres a 5000€ par ce moyen et cela me permeterais de conserver ma moto que j'aime énormement.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par nono-51
nono-51

pour le moment ta moto est classé quoi???

RSV?RVI????


Par Dombass
Dombass

economiquement non reparable mais mecaniquement reparable


Par karma
karma

RSV donc, et qu'est ce qui t'empeche de te faire rembourser puis de racheter l'epave?


Par Dombass
Dombass

je l'ai fait^^ j'ai garder mon epave et ils me rembourse la dif, j'adre trop cette moto, je l'ai acheté neuve, tres bien rodé et je sais qu'elle est nikel alors c'est pour ca que je vois si il est possible de la reparer


Par BURGENS
BURGENS

salut
si ta moto est RSV il te faudra le certif du controle cadre pour le passage a l'expert avant la ré-immatriculation.
Après il faut compter le prix des pieces pour la remonter a l'origine mais tout est faisable avec du temps et de la patience.
Bon courrage


Par karma
karma

ca depend des cas Burgens ca moto a pu etre expertisé RSV sans que le cadre soit touché. moi par exemple mon ancien R6 06 a etait decla RSV alors que la becane n'avait que des rayures entre autre sur le cadre, le bras oscil. la fourche... tt C pieces etait declarées a changé car elle n'etaient tt simplement pas dans l'etat d'avant l'accident ce qui ne m'a pas empeché de rouler avec et de la revendre. le seul point a verifier avec l'assureur C si il a mis une opposition en pref. si ce n'est pas le cas de fais ce que tu veux pas besoin de repasser devant expert apres remontage.


Par Dombass
Dombass

hehe j'ai trouvé la solution pour mon problemme ^^
http://www.pierlymoto.fr/rsv.html

mon cadre n'a rien la fourche etait tres legerement voile a 15/100 et donc redressable sans aucun danger ^^

je vais la remonter moi meme, evitant ainsi les 16h de MO et depensant environ 5000 euros ^^, je vous tien au jus ^^


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Par yashi
yashi

Si l'expert à mis un cadre à changer dans son premier rapport tu sera obligé de le remplacer lors de la réparation. Le premier rapport d'expertise est incontestable et "personne" (sauf les magouilleurs) ne voudra signer la remise en conformité de ton véhicule si tu n'as pas changé la pièce. Pour ce qui est de la fourche il est interdit de les faire redresser donc si tu le fait vois avec l'expert que tu as missionné pour faire le suivi des réparations avant de le faire car à mon avis il ne le signera s'il est au courant.

Normalement, il te demendera aussi un contrôle de puissance du véhicule (passage au banc) et un contrôle de cadre mais la c'est pas nécessaire s'il est remplcé.

On peut venir chercher la responsabilité d'un expert pendant 30ans après qu'il est certifié de la remise en conformité du véhicule et se sera la première personne que l'on viendra chercher en cas d'accident avec ce meme véhicule. Sa explique pourquoi le suivi est si compliqué et que l'expert est si chiant sur l'origine des pièces et le remplacement des pièces par de la pièces d'origine.

Après si tu veux il y en a qui signent s'en meme avoir vu le véhicule. Faut juste s'adresser aux bonnes personnes.

Yam'mania

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