Salut a tous
Suite a un accident, j'ai du changer mon moteur sur mon R6 2001. J'ai racheter un moteur de R6 2000 avec faisceau et tous le tralala...
Lors du remontage, j'ai prefere garder le faisceau du 2001 car certaine prise ne correspondait pas entre elles( commodos).
Gros probleme au démarrage, le bruit du moteur ressenble a celui d'un bicylindre. .
Avec un ami mécano,on a changer les bougies et tester les étincelles, elle fonctionnent pas de changement au niveau du moteur.
On a remis le faisceau du 2000 avec le cdi pas de changement non plus, toujours ce bruit de bi.
Tester avec un autre rampe de carbu ( celle du 2001), pas de changement, les 4 cornets qui se raccordent sur la boite a air fonctionnent.
Tester avec un autre doigts d'allumage, idem même bruit de bi.
Tester le calage distri, il est bon.
Enlever les anti parasite lorsque le moteur tourne un a un, et il s'avere que les lorsque les 2 et 3 sont enlevé, il n' y pas de changement au niveau du moteur ou tres peu,c'est quasiment le même bruit qu'avec les 4.
Pourtant, les étincelles sur les 4 cylindres marchent et les 4 carbu aspirent...
Et lorsque les bougies des 2 et 3 sont enlevé, on entend les cylindre compresser.
Lorsque le moteur marche, les 4cylindres marchent mais les cylindre 2 et 3 fonctionnent moins biens!
Mon collegue se demande si le joint culasse n'est pas péter entre les cylindres 2 et 3.
D'ou peut bien venir ce problème?
Merci pour votre aide.
Les 11 commentaires de cette publication.
question:quands tu la demarre,est ce que tes instruments s'affolent?????
genre pas de compte tours,les km/h s'affichent alors que la moto est a l'arret,tous les voyants sont eclairés!!
je te demande ca,car moi j'ai eu ce probleme quands la batterie etait hs!!je la demarrait avec les cables de mon autre moto a cotéé,mais ca deconnait plein pot!!!tout s'affolait et elle tournait sur 2 pattes!!!
si ca peut t'aider...............
micheldu33 a dit :
Une prise de compression permettrait d'eliminer un soucis venant de segmentantion ou soupapes.
A verifier quand meme : les valves d'admissions , une inversion de fil de bougies.
Salut,
J'ai eu le même genre de problème sur mon gsx-r. Une étincelle sur les 4 cylindres, de la compression, donc logiquement, je me suis intéressé aux carbus alors que je venais de faire une grosse révision du moteur 2000 km auparavant (jeux aux soupapes, bougies, remplacement des 4 pointeaux + siéges aux carbus...).
J'ai du démonter ma rampe de carbus 10 fois au moins, en essayant d'autres gicleurs, contrôle des richesses, niveau des cuves... J'ai fini par amener la rampe chez un spécialiste.Le gars a passé 2 heures dessus pour me dire que tout était nikel!
Par dépit, j'avais même remis mon collecteur devil tout pourri à la place du collecteur yoshimura duplex à bonbonnes au cas où le passage des gazs serait perturbé.. Et toujours ces tubes d'échappement froids sur les cylindres 1 et 2...
J'avais 2 jeux de bougies neuves, je ne vous dis pas le nombre de fois où je les ai démontées pour les nettoyer car forcément, comme le moteur comprime, l'essence arrive.
D'ailleurs, au remontage d'une bougie, sans forcer, le filtage était restée dans la culasse! heureusement, elle n'était pas trop serrée, j'ai pu la récupérer.
J'ai fini par un essai avec 2 autres bobines + câbles + 4 antiparasites et 4 autres bougies neuves. Et ça retourne sur les 4 cylindres.
Alors dans ton cas, essaie de te procurer 2 bobines + antiparasites (prêt d'un ami, achat en occasion...), et 4 autres bougies neuves. Je te conseille aussi de vidanger ton moteur car comme tu as 2 cylindres qui n'allument pas, l'essence arrive dans le moteur et donc dans l'huile...
Après avoir discuté avec des mécanos confirmés, on peut très bien avoir de l'essence qui arrive, de la compression et une étincelle avec une bougie neuve, sans qu'il y ait d'explosion. Cela provient d'un dysfonctionnement/usure au niveau de la résistance de l'antiparasite qui donne une étincelle, certes, mais froide et plus assez puissante pour exploser le mélange air/essence dans le moteur.
Aléas de la mécanique, quand vous nous tenez...
Bon courage à toi et nulle inquiètude, ce n'est certainement pas grave.
cricri2 a dit :
micheldu33 a dit :
Une prise de compression permettrait d'eliminer un soucis venant de segmentantion ou soupapes.
A verifier quand meme : les valves d'admissions , une inversion de fil de bougies.
voir une bobine!!nota:les ""anti parasites "" sont les bobines et y'en a deja eu de claquer!!!