probleme moteur r6 2001

Par martelfabien
martelfabien

Salut a tous
Suite a un accident, j'ai du changer mon moteur sur mon R6 2001. J'ai racheter un moteur de R6 2000 avec faisceau et tous le tralala...
Lors du remontage, j'ai prefere garder le faisceau du 2001 car certaine prise ne correspondait pas entre elles( commodos).
Gros probleme au démarrage, le bruit du moteur ressenble a celui d'un bicylindre. .

Avec un ami mécano,on a changer les bougies et tester les étincelles, elle fonctionnent pas de changement au niveau du moteur.

On a remis le faisceau du 2000 avec le cdi pas de changement non plus, toujours ce bruit de bi.

Tester avec un autre rampe de carbu ( celle du 2001), pas de changement, les 4 cornets qui se raccordent sur la boite a air fonctionnent.

Tester avec un autre doigts d'allumage, idem même bruit de bi.

Tester le calage distri, il est bon.

Enlever les anti parasite lorsque le moteur tourne un a un, et il s'avere que les lorsque les 2 et 3 sont enlevé, il n' y pas de changement au niveau du moteur ou tres peu,c'est quasiment le même bruit qu'avec les 4.
Pourtant, les étincelles sur les 4 cylindres marchent et les 4 carbu aspirent...
Et lorsque les bougies des 2 et 3 sont enlevé, on entend les cylindre compresser.

Lorsque le moteur marche, les 4cylindres marchent mais les cylindre 2 et 3 fonctionnent moins biens!

Mon collegue se demande si le joint culasse n'est pas péter entre les cylindres 2 et 3.

D'ou peut bien venir ce problème?
Merci pour votre aide.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par steph01
steph01

salut
est ce que tu à vérifier les membranes des boisseau? si c'est ok essai régler ta synchro de carbu

www.Team-GSXR.com

Par Vstrom59
Vstrom59

Salut,

T'as controlé le jeu aux soupapes?

=> Prise des compressions


Par rossi51
rossi51

steph01 a dit :
salut
est ce que tu à vérifier les membranes des boisseau? si c'est ok essai régler ta synchro de carbu

+1 c'est surement au niveau de l'alimentation, un bon réglage est peut être la solution

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par martelfabien
martelfabien

le probleme c que l'on a essayé avec mon ancienne rampe de carbu qui fonctionnait tres bien sur mon ancien moteur et avec le nouveau, toujours ce bruit de bi.
Pour les jeu de soupape; le moteur a 5000Km donc je ne pense pas que c ca... Je vé les controler.


Par cricri2
cricri2

question:quands tu la demarre,est ce que tes instruments s'affolent?????
genre pas de compte tours,les km/h s'affichent alors que la moto est a l'arret,tous les voyants sont eclairés!!
je te demande ca,car moi j'ai eu ce probleme quands la batterie etait hs!!je la demarrait avec les cables de mon autre moto a cotéé,mais ca deconnait plein pot!!!tout s'affolait et elle tournait sur 2 pattes!!!
si ca peut t'aider...............

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par martelfabien
martelfabien

non ca va les instruments fonctionnent bien...


Par micheldu33
micheldu33

Une prise de compression permettrait d'eliminer un soucis venant de segmentantion ou soupapes.

A verifier quand meme : les valves d'admissions , une inversion de fil de bougies.


Par cricri2
cricri2

micheldu33 a dit :
Une prise de compression permettrait d'eliminer un soucis venant de segmentantion ou soupapes.

A verifier quand meme : les valves d'admissions , une inversion de fil de bougies.



voir une bobine!!nota:les ""anti parasites "" sont les bobines et y'en a deja eu de claquer!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par guiguigex95
guiguigex95

Salut,

J'ai eu le même genre de problème sur mon gsx-r. Une étincelle sur les 4 cylindres, de la compression, donc logiquement, je me suis intéressé aux carbus alors que je venais de faire une grosse révision du moteur 2000 km auparavant (jeux aux soupapes, bougies, remplacement des 4 pointeaux + siéges aux carbus...).
J'ai du démonter ma rampe de carbus 10 fois au moins, en essayant d'autres gicleurs, contrôle des richesses, niveau des cuves... J'ai fini par amener la rampe chez un spécialiste.Le gars a passé 2 heures dessus pour me dire que tout était nikel!

Par dépit, j'avais même remis mon collecteur devil tout pourri à la place du collecteur yoshimura duplex à bonbonnes au cas où le passage des gazs serait perturbé.. Et toujours ces tubes d'échappement froids sur les cylindres 1 et 2...

J'avais 2 jeux de bougies neuves, je ne vous dis pas le nombre de fois où je les ai démontées pour les nettoyer car forcément, comme le moteur comprime, l'essence arrive.
D'ailleurs, au remontage d'une bougie, sans forcer, le filtage était restée dans la culasse! heureusement, elle n'était pas trop serrée, j'ai pu la récupérer.


J'ai fini par un essai avec 2 autres bobines + câbles + 4 antiparasites et 4 autres bougies neuves. Et ça retourne sur les 4 cylindres.


Alors dans ton cas, essaie de te procurer 2 bobines + antiparasites (prêt d'un ami, achat en occasion...), et 4 autres bougies neuves. Je te conseille aussi de vidanger ton moteur car comme tu as 2 cylindres qui n'allument pas, l'essence arrive dans le moteur et donc dans l'huile...

Après avoir discuté avec des mécanos confirmés, on peut très bien avoir de l'essence qui arrive, de la compression et une étincelle avec une bougie neuve, sans qu'il y ait d'explosion. Cela provient d'un dysfonctionnement/usure au niveau de la résistance de l'antiparasite qui donne une étincelle, certes, mais froide et plus assez puissante pour exploser le mélange air/essence dans le moteur.


Aléas de la mécanique, quand vous nous tenez...

Bon courage à toi et nulle inquiètude, ce n'est certainement pas grave.

Burning the road.............

Par gilles25370
gilles25370

cricri2 a dit :
micheldu33 a dit :
Une prise de compression permettrait d'eliminer un soucis venant de segmentantion ou soupapes.

A verifier quand meme : les valves d'admissions , une inversion de fil de bougies.


voir une bobine!!nota:les ""anti parasites "" sont les bobines et y'en a deja eu de claquer!!!


+1


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Par martelfabien
martelfabien

Bon ca y est la panne est trouvé, jé ressoufflé tous les gicleurs et vis d 'air et apparememnt c'était les vis d'air qui était bouchées. Ca Y EST JE RESPIRE WOUAHHHH... A+

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