Ressort tendeur de chaine de distri DR750

Par christopheDR750
christopheDR750

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une Suzuki DR 750 de 1988. 47000 km au compteur, acheté d'occase l'année dernière. En début d'année 2007, casse du ressort de tendeur de chaine de distri, gros bisous, donc changement culasse, soupapes et tendeur de chaine. 8000 km plus tard, soit jeudi dernier, rebelote, ressort de tendeur...donc tout à refaire. Avez-vous connaissance de ce type de soucis ? Qu'est-ce qui peut expliquer que cela ce produise 2 fois en 1 an ?

Merci de vos réactions,
Christophe

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ppda
ppda

desoler je ne connais pas ce moteur mais a tu poser la question chez suz

la moto est une passion

Par christopheDR750
christopheDR750

Bonjour,

J'étais chez suzuki ce matin, voilà leur diagnostique: moto de 47000 km et souvent en ville, il faut changer la courroie de distri avant 40000, elle a en effet des points durs qui peuvent éventuellement expliquer des vibrations importantes dans le tendeur et donc rupture du ressort...De plus en général sur les monos, il ne faut pas du tout être en sous régime car les vibrations sont à ce moment très importantes et font casser ce tendeur.

D'autre part, le magasinier m'a indiqué que la référence du tendeur a changé 2 fois, y aurait-il eu une erreur de conception ?

Aucune certitude sans qu'effectivement la courroie est vraiment HS.

Christophe

Par ppda
ppda

tu parle de courroie ou de chaine

la moto est une passion

Par christopheDR750
christopheDR750

Non, chaine bien sûr, paas courroie...oups

Dernier commentaire

Par ans
ans

Salut,

Ca me paraît bizarre ton histoire...

Ya qques années j'avais racheté un 800DR dont le moteur claquait sévèrement.
C'était aussi le ressort du tendeur de la chaine de distri qui avait cassé.
Ca claquait donc, mais hormis ça elle tournait normalement et aucun dommage collatéral...

A mon avis donc si tu as eu un décalage suffisant pour flinguer la culasse et les soupapes c'est ptêtre pire que le tendeur (roulements, axes, etc)

++

Lavable en machine dès 30°...

Commenter « Ressort tendeur de chaine de distri DR750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?