problème charge batterie VFR 800 FI

Par stepha95
stepha95

Super les embouteillages, sur Paris c'était l'enfer aujourd'hui. En plus j'ai eu la désagréable surprise que mon moteur se coupe en plein milieu d'un rond point. Pas moyen de redemarrer, batterie complétement à plat. Au final, j'ai poussé la moto en troisième et par chance elle est partie. Je vais dans le centre de paris et je gare la moto. Ca c'était ce matin. Ce soir, je reprend la moto. Je tente de la redemarer. et elle démarre avec une batterie faible.Je pars, après 20 minutes de bouchon,ventillo à fond (104 degrés)et rebelotte. moteur arrété, mais je redemarre en la poussant (je vois à la lumiere des feux que la batterie n'est pas jouasse et que je n'ai pas intérêt à caler. Finalement j'arrive à sortir de Paris, je fais me 30 bornes d'autoroute pour rentrer dans ma campagne sans problème. J'arrive à la maison, je coupe le moteur, je redemarre. Nickel chrome. Batterie à block. Qq1 a t il déja eu un problème du même type? La batterie a 6 mois et le connecteur du régulateur est propre. D'avance merci pour votre aide

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

oui j'ai eu ça sur un zzr c'étais la connection de l'alternateur qui étais mauvaise, controle ta tension moi ça montais progressivement.
ça peu etre ton regul aussi qui déconne de temps en temps j'ai eu ça sur mon 400 bandit mais je le voyais nettement par un éclairage qui devenais super puissant de temps en temps

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par boulou1
boulou1

sur un VFR ça sent la panne de regulateur ou de batterie a plein nez ça , voir meme les deux , pas glop ; car c est pas donné

Par stepha95
stepha95

Est ce que je peux tester qq chose.
J'ai vérifié avec un testeur la charge à la batterie et ca monte à 14 à 3000 Tr.
Question bête, est ce que la sonde ou le ventillo peux mettre la pagaille. A chaque fois que ça m'arrive c'est après un bouchon. Ca ne m'arrive pas si je fais de l'autoroute. D'un autre coté, il est vrai que le régime moteur n'est pas le même et si l'alternateur en a un coup, il charge peut être mieux à 6000 tr qu'à 1500.

Par jeager13
jeager13

Salut,

14 à 3000tmn c'est bon habituellement on parle de 14,5 mais bon !!

Sur que à 6000 l'alternateur débite plus cas 1500 c'est justement le rôle du régulateur de ne pas laisser passer plus que 14,5v

La sonde du ventilo elle même je ne vois pas mais par contre le ventilo lui même peut faire que la conso électrique soit trop importante si par exemple le moteur a du jeu et que l'induit frotte contre la carcasse.

A l'arrêt avec le moteur en marche ait un pontage au niveau des deux fils de la onde pour voir si ta batterie se vide (elle ne devrait pas se vider)

il y a aussi la possibilité de mettre un ampèremetre dans le circuit entre un fil de la sonde débranché et la sonde mais le problème et que je ne sais pa quelle doit être la conso du ventilo à moins que tu trouves cea dans une revue technique ou si quelqu'un peut te l'indiquer.

Tu peux aussi vérifier directement à la sortie de l'alternateur que tu ais bien plus ou moins 40v alternatif entre chaqun des trois fils qui sortent et cela 2 par 2 en triangle vers 3000tmn avec un mini de 20v au ralenti.

@ +

Par kawaninja
kawaninja

regulateur c est la maladie la dessus. enfin bien souvent

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par UPOWER
UPOWER

c'est effectivement classqiue sur ta moto. Il y en a des neuf Honda à pris réduit sur www.pieces-honda.com

Dernier commentaire

Par ricketwr
ricketwr

apparament les régulateur sont mal placé sur le vfr le mieux est de le deplacer les connecteur se trouve dans le reseau ad

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Commenter « problème charge batterie VFR 800 FI»

rester connecté

m'inscrire perdu ?