Bonjour à tous,
Aprés avoir parcouru (longuement sans trouver réponses) tous les posts sur les B12 et autres probleme de carburation, je viens à mon tour vous faire part de mes problemes mécaniques.
Je possede depuis peut un 1200 bandit de 97, sur lequel j'ai apporté quelques modifs avant de l'itiliser:
- Silencieux yosh RS3
- Filtre KN
- AAC 1100 GSXR
- Gicleurs de 120 et aiguailles au 3 eme cran
J'ai réglé la synchro, et j'en suis à mes premieres phases de réglages:
je constate déjà que la moto monte trés bien dans les tours, mais lorsque je coupe gaz vers les 9000 trs et que je ré accelere, il y a un temps morts de quelques secondes.......comme si l'essence n'arrivait pas.....puis le moteur reprend.
Cela pourrait il être un probleme de dépression des boisseaux? ou autre choses?
Merci de votre aide
Mick1100xx
Les 14 commentaires de cette publication.
coucou je viens d acquerir un bandit il y a une semaine. 1200 bandit de 96 avec 27500km, et oui tres peu roulé, enfin j espere. sinon tres propre, avec un silencieux ixil mais le probleme est que quand je commence a titiller la poignee droite la montee en regime se fait avec qques trous... que faire??je ne pense pas que le proprio d avant est fai la syncro aux carbu et le jeu aux soupapes... merci d avance
crspompier a dit :
coucou je viens d acquerir un bandit il y a une semaine. 1200 bandit de 96 avec 27500km, et oui tres peu roulé, enfin j espere. sinon tres propre, avec un silencieux ixil mais le probleme est que quand je commence a titiller la poignee droite la montee en regime se fait avec qques trous... que faire??je ne pense pas que le proprio d avant est fai la syncro aux carbu et le jeu aux soupapes... merci d avance
salut
étant donné le régime moteur auquel le trou à la réaccélération se ressent = circuit principal.
Des gicleurs de 120 avec un pot libéré + filtre + arbres à cames de 1100 gsx-r, c'est trop petit. Je te conseille de faire un essai avec des gicleurs de 130 ou 135.
Pour info, les vis de richesses sont situées sur le circuit de ralenti donc à un tel régime moteur, même en dévissant d'1 tour, ça ne changera pas grand chose... Quant aux aiguilles, tu peux essayer de les monter au 4 ème ou 5 ème cran, cela agira surtout quand les boisseaux sont ouverts du 1/3 au 3/4.
Mais à 9000 rpm sur un 1200 bandit, c'est plutôt l'aimentation principale, donc les gicleurs principaux
Comme ton moteur se remplit mieux avec des hauteurs de cames plus importante, il faut l'alimenter.
Bon courage
recoucou. j ai resolu mon probleme. en fait le tuyau reniflard du carbu etait plein, je l ai vide et hop magie!!!
une moto qui n a plus un seul trou a l acceleration et possede une montee en regime vigoureuse et sans probleme..