Pb Ré acceleration Bandit 1200

Par mick1100xx
mick1100xx

Bonjour à tous,

Aprés avoir parcouru (longuement sans trouver réponses) tous les posts sur les B12 et autres probleme de carburation, je viens à mon tour vous faire part de mes problemes mécaniques.

Je possede depuis peut un 1200 bandit de 97, sur lequel j'ai apporté quelques modifs avant de l'itiliser:

- Silencieux yosh RS3
- Filtre KN
- AAC 1100 GSXR
- Gicleurs de 120 et aiguailles au 3 eme cran

J'ai réglé la synchro, et j'en suis à mes premieres phases de réglages:
je constate déjà que la moto monte trés bien dans les tours, mais lorsque je coupe gaz vers les 9000 trs et que je ré accelere, il y a un temps morts de quelques secondes.......comme si l'essence n'arrivait pas.....puis le moteur reprend.

Cela pourrait il être un probleme de dépression des boisseaux? ou autre choses?

Merci de votre aide

Mick1100xx

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, je pense qu'il faudrait faire une richesse pour résoudre le problème.

Par yannik750
yannik750

en tous cas doit envoyer plus de 140cv ton B12

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Ben28
Ben28

mets les aiguilles 1 cran plus bas

****************** Hostile rupteur *****************

Par mick1100xx
mick1100xx

J'ai deja desseré les vis de richesse d'1/2 tour supplémentaire. ça ne sera pas suffisant?

Par mick1100xx
mick1100xx

Tu penses qu'il y a trop d'essence qui arrive?

Par Ben28
Ben28

posible 3eme cran parrait enorme

****************** Hostile rupteur *****************

Par mick1100xx
mick1100xx

Le 3eme cran permet d'amener le plus d'essence possible, et pour l'instant j'ai l'impression que le moteur manque d'essence. Est ce que le fait de redescendre l'aiguille ne va pas accentuer le probleme?

Par jeager13
jeager13

Salut,

Je pense aussi qu'il est trop pauvre si tu ni arrives pas avec la richesse et la hauteur des aigulilles tente les gicleurs à 5/100 au dessus.

@ +

Par atari
atari

si non il te reste tjrs la solution de te trouver un banc dynojet et de te faire faire un bon reglage carbu par un concess.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par nicor6
nicor6

jeager13 a dit :
Salut,

Je pense aussi qu'il est trop pauvre si tu ni arrives pas avec la richesse et la hauteur des aigulilles tente les gicleurs à 5/100 au dessus.

pas mieu

gazzz

Par crspompier
crspompier

coucou je viens d acquerir un bandit il y a une semaine. 1200 bandit de 96 avec 27500km, et oui tres peu roulé, enfin j espere. sinon tres propre, avec un silencieux ixil mais le probleme est que quand je commence a titiller la poignee droite la montee en regime se fait avec qques trous... que faire??je ne pense pas que le proprio d avant est fai la syncro aux carbu et le jeu aux soupapes... merci d avance

Par yannik750
yannik750

crspompier a dit :
coucou je viens d acquerir un bandit il y a une semaine. 1200 bandit de 96 avec 27500km, et oui tres peu roulé, enfin j espere. sinon tres propre, avec un silencieux ixil mais le probleme est que quand je commence a titiller la poignee droite la montee en regime se fait avec qques trous... que faire??je ne pense pas que le proprio d avant est fai la syncro aux carbu et le jeu aux soupapes... merci d avance

la réponse dans ta question.
Synchro et vidange des carbus reservoirs si a persiste...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par guiguigex95
guiguigex95

salut

étant donné le régime moteur auquel le trou à la réaccélération se ressent = circuit principal.
Des gicleurs de 120 avec un pot libéré + filtre + arbres à cames de 1100 gsx-r, c'est trop petit. Je te conseille de faire un essai avec des gicleurs de 130 ou 135.

Pour info, les vis de richesses sont situées sur le circuit de ralenti donc à un tel régime moteur, même en dévissant d'1 tour, ça ne changera pas grand chose... Quant aux aiguilles, tu peux essayer de les monter au 4 ème ou 5 ème cran, cela agira surtout quand les boisseaux sont ouverts du 1/3 au 3/4.
Mais à 9000 rpm sur un 1200 bandit, c'est plutôt l'aimentation principale, donc les gicleurs principaux
Comme ton moteur se remplit mieux avec des hauteurs de cames plus importante, il faut l'alimenter.

Bon courage

Burning the road.............

Dernier commentaire

Par crspompier
crspompier

recoucou. j ai resolu mon probleme. en fait le tuyau reniflard du carbu etait plein, je l ai vide et hop magie!!!
une moto qui n a plus un seul trou a l acceleration et possede une montee en regime vigoureuse et sans probleme..

Commenter « Pb Ré acceleration Bandit 1200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?