Proposition de 3 types de pneus. Lequel ??

Par Yaden
Yaden

Bonjour à tous,

Je dois faire changer mon pneu sur mon Z. Mon concess me propose 3 types de pneu différent, je voulais donc avoir votre avis (tenue de route sec et humide, longivité...) :

- BT01
- Pilot power
- Pilot road 2 (c'est celui qu'il me conseil gomme dur au milieu et tendre sur les côtés).

Merci de vos réponses.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par Ben28
Ben28

bt 14

****************** Hostile rupteur *****************

Par gregdebile
gregdebile

D209 ou corsa 3

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par yannik750
yannik750

Road 2CT.

Certains gsxriens en ont meme monté pour les vacances...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Yaden
Yaden

Dans tous les pneus que vous me citez, il n'y a pas ce proposé par mon concess, sauf le road 2. A mon avis c'est qu'il ne doit pas les avoirs.
Pour le road, il dure longtemps ou s'use rapidement ?

Sportive un jour, sportive pour toujours
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Par yannik750
yannik750

Yaden a dit :
Dans tous les pneus que vous me citez, il n'y a pas ce proposé par mon concess, sauf le road 2. A mon avis c'est qu'il ne doit pas les avoirs.
Pour le road, il dure longtemps ou s'use rapidement ?


ca varie bien sur, mais il te durera plus longtemps qu'un power, la bande centrale est plus dure.
J'ai passé les 10 000 avec un train de power sur mon K6.
Là j'ai 6000 avec des qualifier .RAS.
Le bridge, je connaispas.

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Par chrisslol
chrisslol

yannik750 a dit :
Road 2CT.

Certains gsxriens en ont meme monté pour les vacances...


+1 c vraiment le pied (enfin le pneu!!! )
Rien à redire

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par Yaden
Yaden

J'aimerais bien avoir un pneu qui dure longtemps. La le bridgeston que j'ai sur mon Z (c'est celui de la monte d'origine), il n'a même pas 4600 bornes et il est mort. Au prix des pneus ça fait un peu mal au ...

Sportive un jour, sportive pour toujours
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Par ced929
ced929

sa depend de la conduite pour moi un pilote power c tou peine 3000kms alors seu qui depasse 10000kms avec je me pose des question si sa accelere leur brele


Par yannik750
yannik750

ced929 a dit :
sa depend de la conduite pour moi un pilote power c tou peine 3000kms alors seu qui depasse 10000kms avec je me pose des question si sa accelere leur brele


bla bla bla....forcement y en a toujours un pour sortir ca...

je les ai changés à 11500 kms pour tout te dire meme, clair qu'il etait carré a la fin car pas mal de longs trajets, mais t'inquietes pas pour moi.
Ca depend comment tu conduis, du style de "pilotage", brusque ou pas.
Et surtout des routes sur lesquelles tu roules..

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Par Yaden
Yaden

C'est vrai que j'aurais tendance à accélérer un peu fort. Par contre je ne fais pratiquement que de la départementale (pour aller à mon boulot), et un peu de route de campagne.

Sportive un jour, sportive pour toujours
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Par mono_addicted
mono_addicted

si tu fait bcp de route (trajet boulot + extra) et pas trop de montagne et que tu n'attaque pas trop dans les courbes alors un pneu dur serai l'idéal.
Faut pas croire que c'est dur que ca tiens rien la route. C'est juste que les pneus demande plus de temps a chauffer et aussi qu'ils ne permettent une utilisation extreme de la moto, mais si tu ne pose pas le genou quand tu arsouille alors aucune raison de prendre un pneu tendre ou un pilot power.

sur mon ancien sv j'ai fait 12000 avec mes pneu d'origine si je me souviens bien c t des BT apres je sais plus lesquelles mais g fait pas mal de sorti et j'ai bien tapper dedans entre les 7000 et 10000 kms car pas encore d'expérience au début pour faire le kéké dans la montagne.
de plus tu as un 4 pattes. Les accélérations sont moins violentes qu'un bi.
exemples sur mon 900M d'aujourd'hui, avec du pilot sport je fait tout au plus 6000kms a cause du couple enorme et des freins brembo.
voilà c'est a peu pres tout.
Si maintenant t'es un as du pilotage et que tu ne sors jamais sans faire toucher un genoux alors opte pour un peu plus de souplesse.

mieux vaut arriver tard que jamais

Par Yaden
Yaden

mono_addicted a dit :
si tu fait bcp de route (trajet boulot + extra) et pas trop de montagne et que tu n'attaque pas trop dans les courbes alors un pneu dur serai l'idéal.
Faut pas croire que c'est dur que ca tiens rien la route. C'est juste que les pneus demande plus de temps a chauffer et aussi qu'ils ne permettent une utilisation extreme de la moto, mais si tu ne pose pas le genou quand tu arsouille alors aucune raison de prendre un pneu tendre ou un pilot power.

sur mon ancien sv j'ai fait 12000 avec mes pneu d'origine si je me souviens bien c t des BT apres je sais plus lesquelles mais g fait pas mal de sorti et j'ai bien tapper dedans entre les 7000 et 10000 kms car pas encore d'expérience au début pour faire le kéké dans la montagne.
de plus tu as un 4 pattes. Les accélérations sont moins violentes qu'un bi.
exemples sur mon 900M d'aujourd'hui, avec du pilot sport je fait tout au plus 6000kms a cause du couple enorme et des freins brembo.
voilà c'est a peu pres tout.
Si maintenant t'es un as du pilotage et que tu ne sors jamais sans faire toucher un genoux alors opte pour un peu plus de souplesse.


Merci pour cette réponse.
Je suis très loin d'être un as du pilotage, bien au contraire. Je n'ai même pas atteind les flancs des pneus c'est pour te dire. Il me reste encore 1 bon centimètre de chaque côtés. C'est vrai que je compte faire un tout petit peu de circuit mais en débutant, histoire de voir un peu les impressions, mais ce n'est pas pour dans l'immédiat.
Mon concess m'a bien parler de cette histoire de chauffe du pneu plus rapide sur le road. Après pour faire que de la départementale ...

Sportive un jour, sportive pour toujours
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Par V-due
V-due

Franchement, sur un Z, sans être un dingo du genou par terre à chaque balade, mets du Road 2!

Déjà, parce que même les "sportifs" en sont contents, et ensuite parce qu'il tient le coup!
Que demande le peuple?
Au fait, si tu roules quotidiennement, et sous la pluie, le Road 2 est réputé pour être le meilleur à cet exercie...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par inazuma75
inazuma75

jai opté pour des metzler roadtecZ6....tres bon pneu, sec et mouillé, gomme dur.....tendance a rouler tranquil, jaime bien les accé un peu forte aussi des fois, mais de temps en temps, pas un fou du genou au sol non plus.... train arriere....plus de 20000 km...... à essayer...


Par Yaden
Yaden

Je pense que mon choix va donc se diriger vers le road 2. Si vous avez d'autres arguments sur les pneus, n'hésitez pas.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par ppda
ppda

Yaden a dit :
J'aimerais bien avoir un pneu qui dure longtemps. La le bridgeston que j'ai sur mon Z (c'est celui de la monte d'origine), il n'a même pas 4600 bornes et il est mort. Au prix des pneus ça fait un peu mal au ...

salut avec mon z j'ais fait 4000 kms en monte origine puis j'ais monter des qualifiers j'en suis a 11000 kms total soit 7000 kms avec les dunlops pneu av ok pneu ar hs dans environ 1000 kms reste 3 mm sur la bande de roulement quand au flanc commence a partir en ecaile

la moto est une passion

Par guillaumefgas
guillaumefgas

j ai surtout un bon conseil en matiere de pneu, assure toi qu il soit rond et noir !

le temps que t arrives a mettre un pneu moderne en defaut , tu me signes un totographe ?


Par nikobool
nikobool

Moi perso le road j'ai vu un pote avec son 1000 K6 qui a décroché dans un virage
avec, portant le pneu était chaud...
c'est pkoi je reste partagé sur le choix de ce pneu

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par HORNETCUP77
HORNETCUP77

moi je v foutre la merde et te conseiller un d208...


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Par jean-francois
jean-francois

HORNETCUP77 a dit :
moi je v foutre la merde et te conseiller un d208...


pour faire des grosse virgules a froid

plus serieusement .....pilot road-2

voilà voilou :P

bruit ne veut pas dire puissance
ma vitesse ???? le plus près du régime du couple si possible

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