Bonjour à tous,
Je dois faire changer mon pneu sur mon Z. Mon concess me propose 3 types de pneu différent, je voulais donc avoir votre avis (tenue de route sec et humide, longivité...) :
- BT01
- Pilot power
- Pilot road 2 (c'est celui qu'il me conseil gomme dur au milieu et tendre sur les côtés).
Merci de vos réponses.
Les 20 commentaires de cette publication.
Yaden a dit :
Dans tous les pneus que vous me citez, il n'y a pas ce proposé par mon concess, sauf le road 2. A mon avis c'est qu'il ne doit pas les avoirs.
Pour le road, il dure longtemps ou s'use rapidement ?
ced929 a dit :
sa depend de la conduite pour moi un pilote power c tou peine 3000kms alors seu qui depasse 10000kms avec je me pose des question si sa accelere leur brele
si tu fait bcp de route (trajet boulot + extra) et pas trop de montagne et que tu n'attaque pas trop dans les courbes alors un pneu dur serai l'idéal.
Faut pas croire que c'est dur que ca tiens rien la route. C'est juste que les pneus demande plus de temps a chauffer et aussi qu'ils ne permettent une utilisation extreme de la moto, mais si tu ne pose pas le genou quand tu arsouille alors aucune raison de prendre un pneu tendre ou un pilot power.
sur mon ancien sv j'ai fait 12000 avec mes pneu d'origine si je me souviens bien c t des BT apres je sais plus lesquelles mais g fait pas mal de sorti et j'ai bien tapper dedans entre les 7000 et 10000 kms car pas encore d'expérience au début pour faire le kéké dans la montagne.
de plus tu as un 4 pattes. Les accélérations sont moins violentes qu'un bi.
exemples sur mon 900M d'aujourd'hui, avec du pilot sport je fait tout au plus 6000kms a cause du couple enorme et des freins brembo.
voilà c'est a peu pres tout.
Si maintenant t'es un as du pilotage et que tu ne sors jamais sans faire toucher un genoux alors opte pour un peu plus de souplesse.
mono_addicted a dit :
si tu fait bcp de route (trajet boulot + extra) et pas trop de montagne et que tu n'attaque pas trop dans les courbes alors un pneu dur serai l'idéal.
Faut pas croire que c'est dur que ca tiens rien la route. C'est juste que les pneus demande plus de temps a chauffer et aussi qu'ils ne permettent une utilisation extreme de la moto, mais si tu ne pose pas le genou quand tu arsouille alors aucune raison de prendre un pneu tendre ou un pilot power.
sur mon ancien sv j'ai fait 12000 avec mes pneu d'origine si je me souviens bien c t des BT apres je sais plus lesquelles mais g fait pas mal de sorti et j'ai bien tapper dedans entre les 7000 et 10000 kms car pas encore d'expérience au début pour faire le kéké dans la montagne.
de plus tu as un 4 pattes. Les accélérations sont moins violentes qu'un bi.
exemples sur mon 900M d'aujourd'hui, avec du pilot sport je fait tout au plus 6000kms a cause du couple enorme et des freins brembo.
voilà c'est a peu pres tout.
Si maintenant t'es un as du pilotage et que tu ne sors jamais sans faire toucher un genoux alors opte pour un peu plus de souplesse.
Franchement, sur un Z, sans être un dingo du genou par terre à chaque balade, mets du Road 2!
Déjà, parce que même les "sportifs" en sont contents, et ensuite parce qu'il tient le coup!
Que demande le peuple?
Au fait, si tu roules quotidiennement, et sous la pluie, le Road 2 est réputé pour être le meilleur à cet exercie...
Yaden a dit :
J'aimerais bien avoir un pneu qui dure longtemps. La le bridgeston que j'ai sur mon Z (c'est celui de la monte d'origine), il n'a même pas 4600 bornes et il est mort. Au prix des pneus ça fait un peu mal au ...
j ai surtout un bon conseil en matiere de pneu, assure toi qu il soit rond et noir !
le temps que t arrives a mettre un pneu moderne en defaut , tu me signes un totographe ?