Salut tout le monde !
Voila je viens de crever mon pneu arriere, un eclat de verre pointu c'est mis dans la bande de roulement. Pour l'instant le pression tient a peu pres, mais ca fuit...
Suite a quelques coups de fils, on me dit que les reparations par meche ca se fait plus (sans avoir vu l'etat du pneu au prealable), qu'un professionnel refusera de le faire.
Moi j'avais deja eu une crevaison similaire sur un autre pneu, et on me l'avait fait...
Donc j'aimerai avoir votre avis. Est-ce qu'on essaye de m'entuber pour me refourguer un pneu, ou est-ce que ca a vraiement changer depuis 1 an ?
Merci d'avance !
Les 24 commentaires de cette publication.
suivant la taille du trou, si petit et pneu en bon état, oui bien sur tu peux faire mettre une mèche ou champignon pour reparer et eviter de changer le pneu.
par chez moi MASSA-PNEUS le fait à voir dans ton coin
C clure sans soucis tu peux poser une meche moi je roules avec une meche en plein dans la bande de roulement depuis 5 mois entre les wheeling, la haute vitesse et qq p'tits burn (mais la je te le deconseille qd mm). elle tien.
Si ca ne ce faisait vraiment plus les kit ne serait plus vendu
La seul raison pour la quelle le vendeur te dit que ca ne ce fait plus C que financierement C nul pour lui il prefere te refiler un pneu neuf a 200roro qu'une repa. a mm pas 30.
beaucoup vont te dire que c'est strictement interdit, mais pour ma part je n'ai vu aucun texte qui l'interdise.
le probleme c'est que la mèche se met par l'interrieur et on ne peu juger de l'état du pneu que de l'interieur. donc si tu à roulé sous gonflé un moment (mais vraiment sous gonflé( -1 bar) la réparation peu etre perieuse(persos je ferais), si tu à toujours été correctement gonflé il n'y à pas de soucis particulier, longtemps le réparation tublesse devais ce faire avec un emplatre à tetine se mettant par l'interrieur alors que la mèche n'etais pas recommandé!!
par simple reflexion personnel les deux sont exactement la même chose car tu fait un trous dans ta carcasse même plus gros pour l'emplatre avec tetine, la resistance sera la même. maintenant à toi de voir car la structure de ton pneu va avoir un trou donc theoriquement fragilisé.
perso je les ai tous réparé et je n'ai jamais eu aucun souci.
et tu peu te fournir toi même un petit kit de mêche et faire la réparation toi même
Merci pour vos reponses.
Je suis passe chez un garagiste honnete qui m'a dit que yavait pas de soucis pour reparer. Je n'avais pas rouler sous-gonfle (je me trimbalais la pompe...), et le trou etait petit.
La reparation m'a coute 35 Euros, et en rabe il m'a retendu la chaine/regraisse et verifie les plaquettes en demontant chaque etrier.
Il m'a meme explique comment faire de l'entretien moi-meme. Un vrai cours de mecanique (bon juste une petite heure hein ).
Donc je me suis regale, et je remercie ce mecano super sympa.
Quand a l'autre, il est pas pret de me revoir de si tot.
Le juste problème c'est que les manufacturiers de pneu ne donne aucune garantie, et certaine garagiste ne veulent pas prendre le risque....ça c'était il y a quelques année mais les meches ou champignon et son aplication on évoluer....pas les autres
swiss a dit :
Le juste problème c'est que les manufacturiers de pneu ne donne aucune garantie, et certaine garagiste ne veulent pas prendre le risque....ça c'était il y a quelques année mais les meches ou champignon et son aplication on évoluer....pas les autres
moi j'ai entendu dire que les meches c'etait bien pour reparer sur le coup mais il faut eviter de les garder et privilegier un genre de rustine pour tubeless, perso j'ai deja fini un pneu avec une meche et je n'ai jamais eu de probleme sauf qu'il perdait un peu de pression.
Moi recemment j'ai crevé mon pneu arrière, mis une meche, et je n'ai pour l'instant aucun soucis non plus. Par contre je crois qu'il ne faut pas mettre de mèche lors d'une crevaison du pneu avant, m'a t on dit, mais changer le pneu. (avis d'un ami mécano). Vous avez deja mis une meche sur un pneu avant?
tibosv a dit :
Moi recemment j'ai crevé mon pneu arrière, mis une meche, et je n'ai pour l'instant aucun soucis non plus. Par contre je crois qu'il ne faut pas mettre de mèche lors d'une crevaison du pneu avant, m'a t on dit, mais changer le pneu. (avis d'un ami mécano). Vous avez deja mis une meche sur un pneu avant?
Oui j'avais deja eu une reparation par champignon qui a tenu 2 ans (fin du pneu).
C'etait plus un changement de la reglementation sur le sujet qui me tracassait, mais je me doutais bien de l'entubage qui se profilait.
Donc voili j'ai un beau champi dans mon pneu, et c'est reparti.
Donc la morale de l'histoire: si vous etes en galere, prenez le temps de regarder a droite a gauche, il y a trop de vautours dans ce bas monde... Ca m'enerve vraiement que des gens essaye de profiter de l'infortune des autres.
ineo a dit :
Oui j'avais deja eu une reparation par champignon qui a tenu 2 ans (fin du pneu).
C'etait plus un changement de la reglementation sur le sujet qui me tracassait, mais je me doutais bien de l'entubage qui se profilait.
Donc voili j'ai un beau champi dans mon pneu, et c'est reparti.
Donc la morale de l'histoire: si vous etes en galere, prenez le temps de regarder a droite a gauche, il y a trop de vautours dans ce bas monde... Ca m'enerve vraiement que des gens essaye de profiter de l'infortune des autres.
Vstrom59 a dit :
ineo a dit :
Oui j'avais deja eu une reparation par champignon qui a tenu 2 ans (fin du pneu).
C'etait plus un changement de la reglementation sur le sujet qui me tracassait, mais je me doutais bien de l'entubage qui se profilait.
Donc voili j'ai un beau champi dans mon pneu, et c'est reparti.
Donc la morale de l'histoire: si vous etes en galere, prenez le temps de regarder a droite a gauche, il y a trop de vautours dans ce bas monde... Ca m'enerve vraiement que des gens essaye de profiter de l'infortune des autres.
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Bonsoir,
La mèche est interdite ou au moins non conseillée depuis le début de son existence ! pour la simple et très bonne raison que l'on ne voit pas l'intérieur du pneu , car un pneu qui a roulé dégonflé (autoroute,par exemple) et qui a donc chauffé se dégrade de l'intérieur
=> quand on démonte il y a de la poussière de caoutchouc à l'intérieur, donc ce pneu est mort
=> Si on met une mèche on ne le voit pas,ça!
=> Et rouler avec un pneu comme ça...
LA SEULE réparation officielle est donc la pose d'un "champignon" par l'intérieur.
Mais si on s'apperçoit assez vite de la perte de pression il n'y a aucun souci à mettre une mèche! Perso j'ai usé plusieurs pneus avec des mèches , dont un avec 3 mèches.
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=> Les vautours n'en sont peut être pas ? Mais veulent peut être simplement préserver LA VIE de leur future proie , Qui ne manquerait pas de leurs demander des comptes en cas de pépins...
Bonne route sans crevaison !
Bonjour titteuf,
et bien je suis désolé mais si tu lit bien tout les texte, rien ne te dit qu'il est interdit de réparer avec une mèche, et rien ne te dit que le champignon est la seul autorisé.QUELS TEXTES?
ça revient à dire que le montage de pneu(sur une voiture) neuf est obligatoire à l'arriere, alors que ce n'est juste que fortement conseillé DONC,TU SAIS POURQUOI?
maintenant il est clair que le gros avantage de la mèche est qu'elle ce pose sans démontage et donc on ne peut pas apprécier l'état du pneu, (ET çA ! PAS BESOIN DE TEXTES POUR LE COMPRENDRE) maintenant si on à pas roulé 30 borne à 500 grammes
J'AI DIT LE CONTRAIRE? JE SUIS D'ACCORD Mais un pro , chez qui tu vas la faire poser ne le sais pas , lui !
perso il y à eu un moment je crevais tellement souvent que je finissais par roulé une semaine crevé(ce qui n'est absolument pas à faire) mais après démontage rien d'exeptionnel, mais jamais je ne suis descendu en dessous de 1 bar.
ensuite j'aimerais bien savoir les personnes qui on eu des probleme avec ce dit champignon, perso j'en ai eu un sur deus qui ce décollais, CHANGE DE REPARATEUR! jamais eu de problème avec les mèches MOI NON PLUS
Bonne journée
_________________________________
pros du lavage haute pression
1300gsxr a dit :
salut les meches c'est terminees,il existe des nouveaux produits se sont des rustines en forme de champignon c'est plus fiable mais il faut deposer le pneu car ca se pose par l'interieur.
laurent
Vstrom59 a dit :
CHANGE DE REPARATEUR!
Bonne journée
pour info j'ai changer de réparateur et de monteur et de vendeur,
maintenant c'est moi
en fait on est d'accord en tout point mais on le dit pas pareil
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pros du lavage haute pression
Pas la peine de se battre
Le fait est que quand on passe un coup de téléphone à un garagiste qui ne peut donc pas voir le pneu, et qu'il te dit il faut changer le pneu: c'est un escroc.
Meme après lui avoir dit que l'an dernier j'avais eu la meme crevaison, et qu'on m'avais mis un champignon il m'a dit que ca se faisait plus que c'était illégal. Donc non il n'a pas essayer de sauver la vie de quelqu'un mais plutot d'entuber quelqu'un en difficulté.
Quand j'ai raccroché il m'a limite menacé en me traitant de con à vouloir reparer un pneu de moins de 6 mois (ie neuf pour moi).
C'est pour ca que je suis venu demandé conseil ici. J'ai bien fait. Ceci dit je ne me saurai pas arreté au premier garagiste venu, c'est juste que ca fait 2 ans que je fais mes achats/revisions chez lui, les boules.
Pour info pneu neuf = 140 Euros, réparation = 35 Euros.
Mais je comprends qu'un discours sécurisant et faisant appel aux textes de loi puisse en convaincre certains. Ceci dit celui là il vient de perdre pas mal de client dans le sud.
ineo a dit :
Pas la peine de se battre
Le fait est que quand on passe un coup de téléphone à un garagiste qui ne peut donc pas voir le pneu, et qu'il te dit il faut changer le pneu: c'est un escroc.
Meme après lui avoir dit que l'an dernier j'avais eu la meme crevaison, et qu'on m'avais mis un champignon il m'a dit que ca se faisait plus que c'était illégal. Donc non il n'a pas essayer de sauver la vie de quelqu'un mais plutot d'entuber quelqu'un en difficulté.
Quand j'ai raccroché il m'a limite menacé en me traitant de con à vouloir reparer un pneu de moins de 6 mois (ie neuf pour moi).
C'est pour ca que je suis venu demandé conseil ici. J'ai bien fait. Ceci dit je ne me saurai pas arreté au premier garagiste venu, c'est juste que ca fait 2 ans que je fais mes achats/revisions chez lui, les boules.
Pour info pneu neuf = 140 Euros, réparation = 35 Euros.
Mais je comprends qu'un discours sécurisant et faisant appel aux textes de loi puisse en convaincre certains. Ceci dit celui là il vient de perdre pas mal de client dans le sud.
J' ai mit un champignon sur mon ancien trin de pneu et il a bien tenu jusqu' a la fin sauf que j' ai re crevé pas au même endroit et comme le pneu était presque en fin de vie j' en ai fait monter un autres ...
Il est vrai que les champignons c' est super vieux et que c' est le seul montage concidéré comme sûr et je ne dit pas que la mèche est interdit mais les constructeur ne donne aucune garanti dessus ...
Enfin moi perso je trouve le système du champignon beaucoup plus fiable quand on y regarde le montage et les mécano que je connais ne monte que de ça
Vstrom59 a dit :
[...]Attention , ne confond pas => mèche ( par l'extérieur ) et => champignon ( par l'intérieur )[...
bsr a tous en temps que professionel du pneumatique je vais vous donner mon avis un pneu qq qu'il soit peut etre reparable mais a plusieurs conditions 1 que la perforation soit situer sur la bande de roulement 2 que le pneu soit demonter et inspecter par un oeil aviser pour detecter,une marbrure interieur ou si l'objet qui a perforer l'envellope n'as pas fait d'autres degats,la reparation la plus sur est le champignon poser par l'interieur pourquoi? ce champignon de cahoutchou et sa colle special vont rendre le trou etanche et surtout empecher l'eau de rentrer dans la carcasse metallique du pneu et donc d'affaiblir par la corrosion cette meme nappe metallique qui pourrai se rompre sous une forte charge .ok les mecs,mais vous pouvez tout a fait vous depanner avec une meche je dit bien vous depanner une fois rentrer chez vous (molo,molo)vous allez voire votre pro(il en existe encore de bon) pour qu'il vous fasse une reparation serieuse. se serai con de perdre la vie pour un pneu