Motard informaticien?????

Par Dav84
Dav84

Salut, voici un topic peut etre un peu utopiste....

Sourtout que je me suis expatrie pour 2 ans et que ma monture est reste dans le garage, mais bon au lieu de pleurer, je me creuse un peu le cerveau, et je mets mon projet sur le papier....

Donc, voici LA QUESTION (Moto Japonaise, les européennes ont deja ça.....)

QQun a reussi a lire les données qui sortent du Power Commander avec un autre logiciel que celui de Dynojet....??????

j'ai en projet en rentrant de refaire un proto avec ordi embarque, donc...., pour ça il me faut pouvoir avoir de l'adquisition des données en direct.

J'ai deja préparé sur une base informatisée tout ce qu'il faut comme options (pas de lance missiles anti radar pour l'instant), il ne me manque que la gestion de la becane..... (tableau de bord et lecture du boitier CDI plus données moteur)

Si un iluminé comme moi lit et connait qu'il fasse signe....

Merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Si tu montes le lance missile anti radar, et que tu me dis comment en monter sur ma meule, promis, je te cherche la réponse!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Dav84
Dav84

suis militaire, le systeme d'armes est tout simple a fabriquer...., manque plus qu'a fabriquer un missile maison a base de propalgol ou de gaz a pression

Par V-due
V-due

Poursuis les explications, tu m'intéresses... lol
Ca entrerait sur une moto?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Dav84
Dav84

theoriquement oui....

mais ça serait du vraiment courte porté, au maximun 200 metres.

Le probleme viendrait plus de ou le placer, car a part sur les cotés du carenage ou bas du moteur paralel a la roue avant..., faut trouver la place et tu risque de te cramer avec les flammes, et d'avoir un sacré vivrement de la machine lors du départ.

Le plus difficile a mettre en place c'est pas l'adquisition du radar (un sample pc peut le faire, avec un peu de jojote tout le monde peut arrivéer), mais plutot d'avoir une carte PCI programme par engin a tirer qui soit capable de reperer le dit radar, chosse qui je suis moins sur, car je ne sais pas si les radars routiers emmetent un signal permanent.

En Guyanne il a pas de radar fixe , donc je peut pas t'apporter une reponse....

Et mon logiciel tu penses.....

Par iggy43
iggy43

quel est l'objetif de ton projet ? quel but ? que veux tu trouver comme infos sortant du boitier ? pour modifié quel parametres ?

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Dernier commentaire

Par Dav84
Dav84

En faite l'objectif est d'avoir une gestion machine qui soit polyvalente sur la piste que sur la route. (on parle pas de pilotage mais plutot de gestion)

Bien sur, l'equipement (cahier des charges que je me suis fixé) doit etre transportable d'une machine a autre (en cas de vente par exemple.

D'une part, c'est constitué d'un mini-ordinateur ( dit mini ITX) avec un ecran type LCD TOUCHSCREEN (le doigt fait office de souris sur l'ecran)nouvelle géneration a la place du tableau de bord. L'ensemble n'arrivent pas a un poids superior a 2 KG

Cette configuration permet d'avoir tout type de accesoires réagroupes sur un ecran et pas devoir installer des rajouts autour du poste de pilotage donc:

Pour la route :
- Check list moto avant partir
- Gestion des codes erreur
- Gestion navigation / gps guidage vocal sur casque
- Gestion carburant: consomation, autonomie
- Gestion meteo
- Moyennes
- Gestion de l'alarme
- Bien sur tout les parametres que votre tableau de bord affichait deja
- ETC...., a vous de demander ce que vous voulez (lance missiles c'est un peu dure)

Pour la piste :

- Parametrage complet de la moto (maps, etc)
- Gestion du moteur en direct
- Chronometre (à declenchement automatique)
-Parmetres complets des données temps, etc
- Enregistrement des données sur disque pour etude
- Possibilité d'affichage du traçage du circuit
- ETC...

Sachant qu'actuellement soit par prise USB ou Bluebooth tout apareil de mesure peut etre soit ecoute ou pilote, qu'actuellement sont tous presque vendus en géneriques et pas chers, il suffit de s'equiper avec une base et de rajouter a fur et a mesure quand on a envie ou besoin.

En ayant un power commander on a deja des infos qui sortent, et ce la base pour le tableau de bord et la gestion moteur, le reste est presque pret, mais il faut que j'arrive a avoir plus que les seules données qui sortent

Commenter « Motard informaticien?????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?