J'ai acheté des roulettes top Bloc pour mon 600 à la casse et je ne trouve pas la vis pour fixer la plus longue.
Celle que j'ai fait déjà 10cm de long (sans compter la tête) et c'est trop court.
C'est du A1 12.9
J'ai fait mon concess, trois casses 2 roues, 1 truc de camions, 1 truc d'hydraulique à camion et personne n'a
si quelqu'un sait, ça m'arrangerait merci
Les 50 premiers commentaires sur les 76 de cette publication.
speedcath a dit :
J'ai acheté des roulettes top Bloc pour mon 600 à la casse et je ne trouve pas la vis pour fixer la plus longue.
Celle que j'ai fait déjà 10cm de long (sans compter la tête) et c'est trop court.
C'est du A1 12.9
J'ai fait mon concess, trois casses 2 roues, 1 truc de camions, 1 truc d'hydraulique à camion et personne n'a
si quelqu'un sait, ça m'arrangerait merci
là :
categorie.asp
je m'en vais fouiner tiens..
Si mes souvenirs sont bons, les vis qu'on trouve dans le commerce ne vont pas car le pas est différent.
En général, pour un vis de 10mm, le pas est de 1.5 mais pour les fixations moteur, on va avoir un pas de 1.25 voire 1
Sur mon 1000K4, j'avais fait faire usiner une vis exprès pour les roulettes car j'en trouvais nulle part, à part en commande sur le net à 30€ la vis avec les frais de port ou en commandant une boite de 50...
Un petit lien pour les vis : dimensions_vis.html#pas_normal_fin
Le pas de la vis, c'est l'écartement entre 2 "rainures" et sur les vis de fixations moteur, cet écartement est plus serré que dans les vis du commerce...
Pour le 1000, j'ai pas prévu d'en faire faire, j'achèterai tout fait
Pour les vis à l'unité, regardes là : Carpimoto
Un exemple de vis spéciale avec pas fin :
vis titane M10 - pas de 1.25 - long 60mm : 33€ sans le port...
D'après ton premier lien Biwolf, apparemment c'est du 24 de diamètre mais je sais pas trop pour l'espace entre les filletage mais si tu dis qu'il faut du fin tu dois avoir raison.
Donc il me faudrait au moins du 120
Daprès le deuxième lien la vis ressemble à celle que j'ai d'un coté, de l'autre coté c'est du BTR en tête ronde mais 10 de diamète et 60mm de long c'est trop court.
Par contre je sais pas si les deux vis ont la même longueur vu que les top bloc sont différents
en tout cas c'est vach'ment compliqué tout ça j'trouve !!!
Pis oui, bonne question de Yannik est ce qu'il faut du titane ?
Je sais pas si c'est ce modèle précis.
Faut démonter les vis pour mesurer en fonction des roulettes
speedcath a dit :
D'après ton premier lien Biwolf, apparemment c'est du 24 de diamètre mais je sais pas trop pour l'espace entre les filletage mais si tu dis qu'il faut du fin tu dois avoir raison.
Donc il me faudrait au moins du 120
Daprès le deuxième lien la vis ressemble à celle que j'ai d'un coté, de l'autre coté c'est du BTR en tête ronde mais 10 de diamète et 60mm de long c'est trop court.
Par contre je sais pas si les deux vis ont la même longueur vu que les top bloc sont différents
en tout cas c'est vach'ment compliqué tout ça j'trouve !!!
Pis oui, bonne question de Yannik est ce qu'il faut du titane ?
24 de diamètre t'es sûre ???
J'aurai plutôt vu du 10 voire du 12 maxi
C'est pas la tête qu'on mesure mais la tige
Bah si tu conduis un semi-remorque non c'est normal
Mais pour une moto, je pense plus à du 10 ou 12mm de diamètre
speedcath a dit :
En fait, il me faudrait un mêtre qui ressemble à une pince je vais aller voir le voisin s'il a ça et je te redis
Si je ne reviens pas.....
v'nez m'chercheeeeeeeeeeeer mdrrr
@ toute
D'après ce que je viens de lire je pense que lemieu serait d'aller voir un mécanicien. J'entendpar la une société qui fait de la mécanique de précision. Faut regarder dans les pages jaune.
Je travail avec un mec comme sa dans mon taf et il me fais toute les pièces que j'ai besoin.
Le mieux c'est de l'appeler et de lui demander si il est capablede le faire. Ensuite d'aller le voir avec la moto et le top bloc. et 1 ehure après sa doit être fait.
Et l'inox suffira
ced929 a dit :
en clair dit moi se que tu veu savoir je suis tourneur fraiseur
je ne suis pas sur mais je crois qu'éventuellement, tu pourras trouver ton bonheur chez un revendeur de machines agricoles ou de parcs et jardins ( les tracteurs ou les tondeuses...)
Donc avant de te lancer dans les super recherches... va jetter un coup d'oeil chez le petit concess du coin, il y a toujours de tailles un peu bizarres dans ces boutiques et puis là tu l'auras a l'unité
speedcath a dit :
ced929 a dit :
en clair dit moi se que tu veu savoir je suis tourneur fraiseur
en clair, je vais redémonter mes deux vis pour mesurer la longueur qu'il me faut en rajoutant la longueur des roulettes.
Merci pour le pieds à coulisse, je vais essayer de m'en procurer un pour mesurer quelle taille fait ma vis.
Apparemment niveau résistance c'est du balaise (c'est du 12.9)
tu pourrais éventuellement me les faire si je t'en envoie une en te disant la longueur qu'il me faut ?
TOMS a dit :
speedcath a dit :
ced929 a dit :
en clair dit moi se que tu veu savoir je suis tourneur fraiseur
en clair, je vais redémonter mes deux vis pour mesurer la longueur qu'il me faut en rajoutant la longueur des roulettes.
Merci pour le pieds à coulisse, je vais essayer de m'en procurer un pour mesurer quelle taille fait ma vis.
Apparemment niveau résistance c'est du balaise (c'est du 12.9)
tu pourrais éventuellement me les faire si je t'en envoie une en te disant la longueur qu'il me faut ?
En fait, ça doit pas être 12,9, mais 12,7mm ce qui correspond à 1/2 Pouce chez les Rosbifs.
Ca veut dire que c'est ce qu'on appelle "des vis au pas Américain".
Si tu veux trouver ce genre de truc, il faut donc que tu traines chez les gens qui font du matériel Ricain....
(Harley Davidson, John Deere (agricole), Mack (camions) ou Ford Chrysler (bagnoles).
Salut la Miss!!!!
Sinon j'ai trouvé un pieds à coulisse, c'est du 10 comme disait Biwolf
pour la longueur c'est 13cm de deux côté (sans compter la tête) et en fait c'est pas du 12.9 car j'ai démonté les mienne et le filetage est plus fin (comme a dit Biwolf ) donc peut être 12.7 comme a dit TOMS
Donc, maintenant que je commence à savoir un peu mieux de quoi je parle, je vais dabord faire comme m'a dit Laloch', aller dans des magazins agricole pis après j'irai voir les Harleyiste comme me conseil TOMS ou chez Umbrako en 10/15 300 comme me conseil Tytteuf mais j'comprends pas trop
Merci les gars, avec vous tous, je vais bien y arriver
Sinon je pense que sur les sites de Biwolf il y a peut être mais pour l'instant vu que c'est en anglais et que j'y capte rien, je vais aller m'occuper de ma tranchée dans le jardin
speedcath a dit :
Merci les gars, avec vous tous, je vais bien y arriver
Sinon je pense que sur les sites de Biwolf il y a peut être mais pour l'instant vu que c'est en anglais et que j'y capte rien, je vais aller m'occuper de ma tranchée dans le jardin B-)
speedcath a dit :
Sinon j'ai trouvé un pieds à coulisse, c'est du 10 comme disait Biwolf
pour la longueur c'est 13cm de deux côté (sans compter la tête) et en fait c'est pas du 12.9 car j'ai démonté les mienne et le filetage est plus fin (comme a dit Biwolf ) donc peut être 12.7 comme a dit TOMS
Donc, maintenant que je commence à savoir un peu mieux de quoi je parle, je vais dabord faire comme m'a dit Laloch', aller dans des magazins agricole pis après j'irai voir les Harleyiste comme me conseil TOMS ou chez Umbrako en 10/15 300 comme me conseil Tytteuf mais j'comprends pas trop
Merci les gars, avec vous tous, je vais bien y arriver
Sinon je pense que sur les sites de Biwolf il y a peut être mais pour l'instant vu que c'est en anglais et que j'y capte rien, je vais aller m'occuper de ma tranchée dans le jardin
12.9 c'est l'indice de résistance.
En général, c'est du 8.8 mais là, comme c'est un support moteur, c'est du 12.9
Petit conseil : démontes pas les 2 vis en même temps... D'abord l'une, tu mesures, tu remontes puis pareil pour la 2ème
Biwolf a dit :
12.9 c'est l'indice de résistance.
En général, c'est du 8.8 mais là, comme c'est un support moteur, c'est du 12.9
Petit conseil : démontes pas les 2 vis en même temps... D'abord l'une, tu mesures, tu remontes puis pareil pour la 2ème
speedcath a dit :
Biwolf a dit :
12.9 c'est l'indice de résistance.
En général, c'est du 8.8 mais là, comme c'est un support moteur, c'est du 12.9
Petit conseil : démontes pas les 2 vis en même temps... D'abord l'une, tu mesures, tu remontes puis pareil pour la 2ème
Oki donc 12.9 c'est bien la résistance.
Alors 1.25 c'est le filletage plus fin.
Tu me diras ce que tu penses de c'que je t'ai envoyé en mp mais ja crois pas qu'il soit noté la résistance sur les trucs en anglais.
Bricoulou, nan c'est des vis spéciales
tibosv a dit :
Des fois que, ce serait pas ecrit sur ta vis? sur la tete?
Euh, sur mon manuel des castors juniors, (le GDI), les differents pas fins possibles pour un diam 10 sont 0.75, 1, 1.25 (pas fins recommandés) sinon essaye de trouver des vis de ces differents types, et essaye les, sans forcer.
moi aussi j'ai essayé la vis qu'on m'a filé hier mais ça rentre pas non plus...
Donc, après confirmation il faut que je trouve deux vis inox ou titane semi filetée de 10 de diamètre, 13cm de long (sans la tête) et 1.25 pour le filetage.
C'est donc celle là mais là c'est trop cher faut je trouve ailleurs.
Prod_24394.htm
Biwolf a dit :
Le GDI... Ca fait un paquet d'années que j'ai plus entendu ou lu ça !
Je dois toujours avec ça chez mes parents, avec le Guide du Technicien en Productique et celui en mécanique
tibosv a dit :
Biwolf a dit :
Le GDI... Ca fait un paquet d'années que j'ai plus entendu ou lu ça !
Je dois toujours avec ça chez mes parents, avec le Guide du Technicien en Productique et celui en mécanique
Pareil, je les ai tous, ca sent la STI tout ca.... Pas passionnants comme romans, cela dit.
factory a dit :
Wéber Métaux et Plastiques
9 r Poitou 75003 PARIS
gros stock de vis.....
inox ou titane, ça l'étonnerai mais en acier ils doivent avoir.
J'avais trouvé pour mes tampons la bas....
speedcath a dit :
factory a dit :
Wéber Métaux et Plastiques
9 r Poitou 75003 PARIS
gros stock de vis.....
inox ou titane, ça l'étonnerai mais en acier ils doivent avoir.
J'avais trouvé pour mes tampons la bas....
Merci je vais me renseigner
yannik750 a dit :
speedcath a dit :
factory a dit :
Wéber Métaux et Plastiques
9 r Poitou 75003 PARIS
gros stock de vis.....
inox ou titane, ça l'étonnerai mais en acier ils doivent avoir.
J'avais trouvé pour mes tampons la bas....
Merci je vais me renseigner
tiens moi au jus stp cathy...
J'ai trouvé quelque chose !!!
Je mets les ref pour info si ça peut servir à d'autres (hein yannik )
Vis de support de boite de vitesse Renault 10/125/130
la référence est 7703101199
5,80 euros les deux !!!
Y a qu'un truc qui change, c'est la resistance, c'est apparemment du 10/9 et pas du 12/9 d'après une autre vis qu'il m'a montre mais le mec m'a dit que vu que ca supporte une boite de vitesse ça devrait le faire.
Je les ai commandé et les aurais demain
Si quelqu'un trouve que ça va pas l'faire niveau résistance dite le moi merci !!!