speedcath a dit :
Quoi ? T'as déjà commandé ?
Attends que je les essaie demain on sait jamais !!!
j'ai une copine qui bosse chez renault, ais en fait elle les a pas en stock, donc j'attendrai ton avis..
Bikes, tricks and lifestyle magazine...
Voir la publication « Impossible de trouver une vis, si quelqu'un sait ! ».
Les 25 derniers commentaires sur les 76 de cette publication.
tout sur les normes des vis
resistance_meca_vis.html
attention prendre deux cachets pour le mal de tete avant lecture
ppda a dit :
tout sur les normes des vis
resistance_meca_vis.html
attention prendre deux cachets pour le mal de tete avant lecture
Je viens d'ouvrir ton lien ça m'a l'air pas mal du tout comme info, je vais devenir une pro d'la vis mais avant de m'y coller j'attendrais de rentrer chez moi pour prendre dabord un paquet d'aspirine
Merci PPDA ! Bisoux à Caroline
Résultat des courses !!!
Ce sont bien les bonnes vis MAIS dans mon cas (pour mes top blocs) la tête est trop grosse et la clé à pipe ne rentre pas jusqu'au fond.
Donc, soit je mets une rondelle, ce qui raccourcie d'environ 1cm la partie filetée et ça m'ennuie, soit je trouve quelqu'un qui peut me retailler la tête en clé de 14 (je préfèrerai).
Si quelqu'un a une idée de où je pourrais faire faire ça... Merci d'avance
yannik750 a dit :
la tete !!
fallait prendre une tete ronde, qui se tourne avec une clé allen, pas une douille...
tu vois ??
tytteuf a dit :
et tu peu pas agrandir legerement l'entré du tampon avec un foret à lamé, qu'une petite boite de méca ce fera le plaisir de te faire
regarde dans les pages jaunes à mécanique general et tu prend la plus près de chez toi, il vont savoir quoi te faire, enfin à la vis ou au tampon
salut bien dite moi vous aimer vous faire chier avec des truc qui servent a rien voir a te flinger le cadre si vous faite de la piste et que vous este deja tomber inutile de vous dire que sa ne sert a rien les roullette avec des vis d un longueur de plus de 30 a 50mm elle va casser comme de rien
Salut, faisons simple et rapide. Tu prends un pied à coulisse(10€ au brico du coin), tu démontes la vis d'origine et tu majores la longueur de l'épaisseur de ce que tu veux fixer.Pour le diamètre tu le prend au pied à coulisse.Les japonais travaille en système métrique(donc dia 10, 12, 14mm).Pour déterminer le pas(nombre de filet au cm), tu compte combien de sommets de filet tu as sur 1cm.Si tu en as 10, c'est un pas de 100, si 15 filets, pas de 150, si 12.5 filets, pas de 125.Ensuite tu demandes une vis de: exemple vis dia 12mm pas de 125 ,long.153mm.Acier 8.8 (dureté).Compris.Allez bon travail.Robert
ced929, bah nan j'me suis jamais gamellée sur piste vu que j'en ai pas bcp fait Sinon il parait que les top bloc c'est nickel en cas de chute
Morane, je crois que t'as pas lu la suite du post, la vis que je recherche est pratiquement introuvable, j'ai mis un lien sur une à 64 euros la vis si tu me trouve du 10 de diam. 1.25 pour le filetage, 13cm sous la tête et résistance 12.9 tu me fais signe merci
sinon j'ai trouvé chez renault mais je suis emmerdée avec les tetes maintenant
Salut, plus l'acier est dur, plus il est cassant.De l'acier 8.8 pliera mais ne cassera pas.En cas de chute ou les vis de fixation casseront, les dégats à la moto seront plus couteux que le prix de deux vis.Quelle tête as tu besoin?Vis épaulée sur combien de mm?Longeur partie filetée?Merci.
morane86 a dit :
Salut, plus l'acier est dur, plus il est cassant.De l'acier 8.8 pliera mais ne cassera pas.En cas de chute ou les vis de fixation casseront, les dégats à la moto seront plus couteux que le prix de deux vis.Quelle tête as tu besoin?Vis épaulée sur combien de mm?Longeur partie filetée?Merci.
TOMS a dit :
La vache!
C'est pas encore réglé ce détail????
Tout ça rien que pour 2 vis!
.....j'éspère que tu comptes pas refaire toute ta bécane, sinon dans 10 ans on sera toujours dessus!!!!!!
Humour on!
tytteuf a dit :
il doit etre monté sur roulement, non?