conseil pour pneus

Par cbasti102
cbasti102

bonjours
je souhaite changer de pneus av sur mon vfr,la monte d origine est 110/90/16,et il possible de metre un 120/80/16?
merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

ça se monte mais ça ne sert strictement a rien, si tu monte + large, tu perd en maniabilité...

prkoi veut tu monter cette taille?

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par cbasti102
cbasti102

slt
est bien c est parce que il y a que le bt45 en 110/90/16 et ca me laisserai plus de chois dans mes rechercheavec un 120....

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bah là, t'as un peu plus de choix dans ta taille d'origine

start.html

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par sticmotard
sticmotard

cbasti102 a dit :
bonjours
je souhaite changer de pneus av sur mon vfr,la monte d origine est 110/90/16,et il possible de metre un 120/80/16?
merci

Tu peux tres bien! (et franchement; pour sentir un changement de comportement faudra t'accrocher!)

Par V-due
V-due

sticmotard a dit :
cbasti102 a dit :
bonjours
merci

Tu peux tres bien! (et franchement; pour sentir un changement de comportement faudra t'accrocher!)

J'ai senti un changement énorme de comportement entre un 190 (d'origine) et un 180 (maintenant) à l'arrière de ma bécane... Alors j'imagine que si c'est sur l'avant que ça change, ça doit être pire...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par sticmotard
sticmotard

V-due a dit :
sticmotard a dit :
cbasti102 a dit :
bonjours
merci

J'ai senti un changement énorme de comportement entre un 190 (d'origine) et un 180 (maintenant) à l'arrière de ma bécane... Alors j'imagine que si c'est sur l'avant que ça change, ça doit être pire...

pire... ou mieux

Par V-due
V-due

sticmotard a dit :
V-due a dit :
sticmotard a dit :
cbasti102 a dit :
bonjours
merci

pire... ou mieux

"pire" dans le sens où le changement sera encore plus perceptible...
Mais c'est vrai que si ça change trop la moto, y a le risque d'être surpris et de se bourrer...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par cohen900CBR
cohen900CBR

pareil pour moi j'ai monter un 180 à l'arriere du R1 au lieu d'un 190 et j'ai senti direct la nuance. plus de maniabilité mais moins de stabilité.mais une fois qu'on si habitue c'est vite oublié.

donc pour l'avant je pense que se sera idem.

sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

cohen900CBR a dit :
pareil pour moi j'ai monter un 180 à l'arriere du R1 au lieu d'un 190 et j'ai senti direct la nuance. plus de maniabilité mais moins de stabilité.mais une fois qu'on si habitue c'est vite oublié.

donc pour l'avant je pense que se sera idem.

sur une roue avant ça se sent encore plus et sur le vfr de cette génération qui fait déjà assez camion une taille de plus devant c'est pas pour l'arranger...

Dernier commentaire

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
sticmotard a dit :
cbasti102 a dit :
bonjours
merci

pareil sur le mostro, un gros changement sauf que je n'ai pas changer la taille mais le profil du pneu
pour des pneus identique, la différence sera moindre à partir du moment ou la jante est adapté à recevoir la taille de pneus

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Commenter « conseil pour pneus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?