rayons casses

Par roscounet
roscounet

salut a tous je viens de prendre une moto pour mon frere (betaalp)qui a sur la roue arriere 2 rayons absents et 1 tordu . savez vous si je peux juste changer les 3. j ai vu des posts dans le forum ou ca a l air d etre tendu a faire!!
et quel est le prix aproximatif que si je la fait faire a un pro?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par joul54
joul54

C'est tout bete à faire.
Tu change tes 3 rayons, tu donne un ptit coup de clef à tous les rayons pour prevensions.
Attention à ne pas voiler la jante.
Mais tu peux le faire toi-meme sans pb.

www.d-guyz.com

Par tonio45
tonio45

pour mon XR g 2 rayon cassé a l'arrier je m'etai renseigné pour les changé ... il il ne vendent ca que en kit aparement ... pour la roue complete , et c bien cher ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par roscounet
roscounet

je vais voir si je peut en prendre que 3 alors. et toi sur ton xr tu roules sans? ca ne risque pas de degrader la roue. merci de ces réponses

Par fresh76
fresh76

oui moi sa mais deja arrivez tu pe les prendre a l unité mais apres pe etre sa depend des marques moi c t sur une kawa

Par tonio45
tonio45

roscounet a dit :
je vais voir si je peut en prendre que 3 alors. et toi sur ton xr tu roules sans? ca ne risque pas de degrader la roue. merci de ces réponses

moi les deux rayon de cassé presk st a l'opposé l'un de l'autre, alors ca peut equilibré un peu la roue !! mai mon mecano ma di que ca n'avai pas d'importance

Par cedricr21
cedricr21

j'en avais changé sur ma moto, ca coute environ 2€ piece(le rayon + l'ecrou).

pour le changer une fois que le pneu est demonté ca va tous seul, et puis au passage tu controle le serrage de tous les autres...

Bonne chance @+

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par roscounet
roscounet

merci de vos réponse . j vais tenter la chose alors. je vous tiens au jus. le temps de voir les prix de savoir comment si prendre...il faut demonter la roue et sortir le pneu pour en mettre un c est tout??

Par roscounet
roscounet

ca y est rayons reparés. le garage ou je les aient acheté m a dit: laisses les moi je te les faits, va pas te faire chier. j ai dis oui mais le prix? y m a dit 40 euros ttc. je lui ai laissé. ce qui nous fait une facture de 56 euros . le con il a troué la chambre et y me dit quelle etait pincée d avant . pourquoi y faut toujours qui nous prennent pour des jambons!!!!!!!!!!!!!!

Par sradman
sradman

pour mon WRZ , j'ai 2 rayons en moins à l'arriere , depuis l'achat de la machine !
J'ai roulé en gros 40 heures depuis et pas de problèmes donc ça va rester comme ça !!

Ils vendent pas les rayons à la pièce , c'est un kit complet qui est à plus de 100 € !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par vavince
vavince

faites gaffes en resserant vos rayons à ne pas voiler la jante
coût d'un dévoilage : 1 heure de MO = 60€ par mon garage

A la tienne petit homme

Par tonio45
tonio45

sradman a dit :
pour mon WRZ , j'ai 2 rayons en moins à l'arriere , depuis l'achat de la machine !
J'ai roulé en gros 40 heures depuis et pas de problèmes donc ça va rester comme ça !!

Ils vendent pas les rayons à la pièce , c'est un kit complet qui est à plus de 100 € !!

comme moi

Par WheelingChris
WheelingChris

Franchement,deux rayons en moins sur la roue ar,ça a peu d'importance,du moment que tu t'envoies pas des sauts de 30 metres...

Par contre si ils ont cassé,faut contrôler aussi l'état des autres,ainsi que leur tension,pour éviter que le phénomène se reproduise...

Sinon un kit rayons adaptables,c'est dans les 70 Euros chez Access moto par exemple,ils sont plus costaud que ceux d'origine et je pense que tu peux les commander au détail...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Zap
Zap

sradman a dit :

rubrique.php3

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sanglier
sanglier

tonio45 a dit :
sradman a dit :

comme moi

C'est bizarre chez Honda ils détaillent tout, même les rayons, a mon avis il ne veut pas se faire chier. En plus généralement les concess ont toujours un tiroir avec tout un tas de rayons différent.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sanglier
sanglier

sradman a dit :

C'est une roue de 18 ? Si c'est du 18 il m'en reste de ma yam. Si ça t'interresse je t 'en envoi quelques uns.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par roscounet
roscounet

la roue est voilée!!!. c est pas énorme mais ca se voit quand meme bien. j y crois pas le garage me l a pas reglé!!
j ai lu les anciens post mais rien de vraiement explicatif y est marqué.
quelqu un a t il une méthode... j ai bien vu il y a ecrit de poser un repere pour voir au niveau ou la jante est voilée, mais que dois je faire a ce niveau? la serrer ou la désserer?.
je veux eviter de la reporter au garage car cela pourrait se terminer par une belle prise de gueule. et de toute facon y me dira que c est pas lui(comme le chambre a air...) et va me le facturer .

Commenter « rayons casses»

rester connecté

m'inscrire perdu ?