Recherche conseil WRZ 250 ( bib mousse )

Par christopher
christopher

Bjr à vous tous, je suis l'heureux proprietaire d'un 250 wrz équipé de bib mousse avant et arriere, j'ai remarqué que le pneu arriere etait mal monté, à croire que ma roue est meme voilée, à ce point, faut t'il que je mette une chambre à air ou faut-il que je gonfle ( ou que j'essaye ) de gonfler ma roue arrière et le pneu reviendra t'il. Est-ce d'aprés vous un problème dû aux bib ou est-il necessaire de retirer le bib car trop vieux ?

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.


Par nono51
nono51

moi sa me fesait pareil sur le 250,j avais l impression sur route que ma jante étais voilé,mais aprés mettre renseigné,c bien mon bib qui étais trop usé,donc je les changé et mis une chambre a air.
si tu le fait toi méme et que tu nas pas l habitude je te prévient démonter un pneu avec un bib c la grosse galére


Par BrunoSX
BrunoSX

c'est possible que le bib soit trop vieux et soit déformé.

il faudrait déjà commencer par vérifier l'état de ton bib. en le démontant et puis en le remontant tu t'assureras qu'il est bien monté.

Ready to race............................

Par christopher
christopher

ok merci les gars pour vos conseils , je vais essayer tout d'abord de gonfler ma roue (comme je pourrai car il y pas de valve mais plusieurs orifices ...), puis si le pneu ne revient pas, j'irai chez mon concessionnaire pour qu'il mette une chambre à air car je lui ai acheté la moto depuis tout juste un mois...


Par nono51
nono51

christopher a dit :
ok merci les gars pour vos conseils , je vais essayer tout d'abord de gonfler ma roue (comme je pourrai car il y pas de valve mais plusieurs orifices ...), puis si le pneu ne revient pas, j'irai chez mon concessionnaire pour qu'il mette une chambre à air car je lui ai acheté la moto depuis tout juste un mois...



plusieur orifice?????
si je dit pas de connerie il doit i en avoir qu un de libre(celui de la valve)
l autre normalement c le trou du gripser qui doit i etre normalement!!!!


Par christopher
christopher

sur la jante arrière, il y en a un de bouché avec un petit bouchon en caoutchou noir, puis il y en a je crois bien 2 autres qui sont libres


Par nono51
nono51

sur une jante normalement il ia deux trous
-un pour la valve de la chambre a air
-un pour le gripster
ta pas une vis et un écrou qui sorte de ta jante,pour le gripster?????


Par christopher
christopher

non du tout, c'est quoi le gripster?


Par nono51
nono51

le gripster se met entre la jante et le pneu,tu serre l écrou et le gripster te colle le pneu a la jante,comme sa ton pneu ne tourne pas sur la jante.


Par christopher
christopher

je regarderai demain car j'ai pas la becane avec moi là, mais je te tiens au courant, promis
merci encore.


Par nono51
nono51

de rien!


Par slydr
slydr

eclairez moi les gars
on fait pas la pression avec un pneu et bib en mousse ?
sly
sinon tant que j'y suis c quoi la difference entre un pneu cross et un pneu enduro a part le prix et l'homologation bien sur ?

v'la les bleus

Par nounou1983
nounou1983

slydr a dit :
eclairez moi les gars
on fait pas la pression avec un pneu et bib en mousse ?
sly
sinon tant que j'y suis c quoi la difference entre un pneu cross et un pneu enduro a part le prix et l'homologation bien sur ?




pas de pression avec un bib neuf il fait 900 gramme et avec l age il dessend progressivement



sinon la difference entre les pneu cross et fim bas euh


soit c est ton porte monaie qui choisi

tu te fait recaler au enduro avec un pneu cross


et le fim s use moin vite sur la route que le cross

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

pour avoir essayé , un cross , c'est vachement moins bien dans le super gras !!
Y a pas photo !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par christopher
christopher

J'ai bien regardé aujourd'hui en plein jour, et à la roue arrière,il y a bien sur la jante 3 trous, dont 2 où il n'y a rien, et un bouché à l'aide d'un petit capuchon noir, voilà . Pas de gripster, ni devant ni derrière, deux trous sur la jante de devant.Mais celà ne résoud pas mon souci de pneu mal monté à l'arrière...!, il y a un endroit où le pneu ne "colle" pas à la jante arrière. je rappelle avoir des pneus équipé de bib mousse.


Par fabiosol
fabiosol

peut être que ton pneu est déformé, ça arrive, même avec un neuf.
Pour bien placer ton pneu avec ton bib, tu peu toujours gonfler le pneu par l'orifice de la valve, en t'assurance que tu es bien un gripster et que les autres trous sont bouchés.
Tu prends une valve de voiture que tu coupes par ex, l'essentiel est d'envoyer de l'air.
C'est le même principe que quand tu changes un pneu, les mecs gonflent à 5 ou 6 bars pour le positionner.

PS: si t'as pas de gripster avant et ar...... mets en

Padawan en mode apprentissage

Par christopher
christopher

ok merci je vais demonter ma roue et ensuite je serai obligé de l'emener chez yam car pas assez de matos pour réparer mais je vais essayer de le faire prendre en charge par yam car elle a ete vendue ainsi cela fait pas encore un mois...merci tout de meme. Tof.


Par sradman
sradman

christopher a dit :
ok merci je vais demonter ma roue et ensuite je serai obligé de l'emener chez yam car pas assez de matos pour réparer mais je vais essayer de le faire prendre en charge par yam car elle a ete vendue ainsi cela fait pas encore un mois...merci tout de meme. Tof.


Alors tu dois pouvoir négocier avec le mag !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par christopher
christopher

oui c'est certain ,je vais faire de mon mieux mais le gars m'a dit que ca risquait rien ( jantes excel ), que des fois il manquait juste de l'air, mais moi je comprend pas pourquoi je n'ai pas de gripster et plusieurs trous où il n'y a pas de capuchon, ca sert à rien de gonler d'un cote si de l'autre ca part.


Par bud77
bud77

c un gruyere ta jante

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par christopher
christopher

je ne comprend d'ailleur pas pourquoi il y a autant de trous, ca sert à quoi?


Par fabiosol
fabiosol

christopher a dit :
je ne comprend d'ailleur pas pourquoi il y a autant de trous, ca sert à quoi?

à chasser l'eau

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

Sur mon WRZ de 98 , il y a
1 Trou pour la valve
1 Trou pour un gripster
ET 1 autre trou pour un autre gripster !!

C'est logique d'en avoir deux , y a quand même pas loin de 55 chevaux pour 100 kilos donc quand t'ouvre , ça demande qu'à tourner ( pneu sur jante )!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par BrunoSX
BrunoSX

pour répondre à la question de sly je crois que les pneus cross ont des crampons plus conséquents que les pneus enduros..... à vérifier.....

Ready to race............................

Par sradman
sradman

plus gros et surtout , y en a plus que sur un enduro type michelin !!

J'ai un dunlop cross et maintenant un enduro , y a pas photos !!

Le cross s'use pas ( c'est normal il est en béton ) et l'enduro s'use pas mal !

Par contre , dans le gras , l'enduro c'est top et le cross ça glisse , c'est invivable !!

voir même crevant à force d'etre en travers partout même sur du plat seulement gras !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

pour toi c'est peut etre logique ,mais il y a tout de meme qu'un gripster,donc il y a un trou qui ne sert a rien
c'est la jante qui est faite comme ça ,et comme il n'y a que deux trous qui servent,le troisime est bouche par un capuchon a l'origine,par la suite il peut se barer
je ne crois pas qu'il y ai de moto vendue a l'origine avec deux gripsters a l'ar

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par sradman
sradman

oui MAIS , sur le WRZ , beaucoup colle deux gripster pour eviter de voir tourner le pneu et arracher la valve !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

sur les bibs il n'y en a pas besoin,car il n'y a pas de risque d'aracher la valve puisqu'il n'y en a pas
je viens de verifier sur les photos de la KTM de raly de Depres,il n'y a auccun gripster,ni a l'av,ni a l'ar

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Par sradman
sradman

hla a dit :
sur les bibs il n'y en a pas besoin,car il n'y a pas de risque d'aracher la valve puisqu'il n'y en a pas
je viens de verifier sur les photos de la KTM de raly de Depres,il n'y a auccun gripster,ni a l'av,ni a l'ar


Bien evidemment , je te parle de quand il y a une chambre à air !!
Le gripster ne doit pas servir à grand chose avec des bibs !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
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Par hla
hla

ton wrz est peut etre ce qui ce fait de plus puissant mais mon ancien 650XR donne pour 63cv n'en avait qu'un et bien serre,ça ne bougeait pas

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Par hla
hla

slydr a dit :
eclairez moi les gars
on fait pas la pression avec un pneu et bib en mousse ?
sly
sinon tant que j'y suis c quoi la difference entre un pneu cross et un pneu enduro a part le prix et l'homologation bien sur ?

la difference entre un FIM et un cross,c'est la hauteur des crampons

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Par sradman
sradman

hla a dit :
ton wrz est peut etre ce qui ce fait de plus puissant mais mon ancien 650XR donne pour 63cv n'en avait qu'un et bien serre,ça ne bougeait pas


alors , j'ai pas eu de chance !!!!
Deux fois de suite avec un seul gripster et pourtant , sérré à mort !!!!!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
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Par hla
hla

il est peut etre use ,la partie qui vients en contacte avec le pneu a tendance a se detruire ,il y a differentes sortes de gripsters,il y en a d'origine,des adaptables et ils sont plus ou moins eficaces
sa largeur est importante ,celui de l'av est moins large que l'ar et sur une moto d'occasion,le precedent proprio a peut etre remis un av sans s'en rendre compte
ou tout simplement tu n'as rien dans les bras Srad

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Par sradman
sradman

hla a dit :
il est peut etre use ,la partie qui vients en contacte avec le pneu a tendance a se detruire ,il y a differentes sortes de gripsters,il y en a d'origine,des adaptables et ils sont plus ou moins eficaces
sa largeur est importante ,celui de l'av est moins large que l'ar et sur une moto d'occasion,le precedent proprio a peut etre remis un av sans s'en rendre compte
ou tout simplement tu n'as rien dans les bras Srad


Ou est le rapport ??
Je vois pas la !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
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Par hla
hla

je parle pour le serrage "a mort"

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Par sradman
sradman


Maintenant , avec deux gripsters , comme par hasard , plus de problèmes !

Par contre , bien d'accord avec toi , le gripster qui était sur la moto quand je l'ai acheté , c'était de la M.... et il était tout petit donc par mesure de sureté , maintenant , y en a deux !!

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Par hla
hla

deux petits ou un gros un petit
j'ai failli me faire avoir une fois car a l'epoque de mon xr,je m'etait reconstruit une roue ar d'avance avec un cercle de 18 qu'il me restait d'une CR de 93 que j'avais passe en 19
et en voulant l'equiper,je suis alle acheter un gripster et me suis aperçu en lisant sur l'embalage qu'il y avait plusieurs tailles et dans le mag il n'y avait que pour l'av ,heureusement que je m'en suis rendu compte ,mais ça ne saute pas aux yeux quand il n'y a qu'un model
il faut les metre l'un a cote de l'autre pour voir la difference

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par Jeepee
Jeepee

Salut les jeunes, vous faites pas chier, si vous avez peur que les chevaux de votre moto fasse tourner le pneu sur la jante, une fois monté vous percez jante et pneu tous les 20cm et vous mettez des rivets pop. C'est radical

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par sradman
sradman

Jeepee a dit :
Salut les jeunes, vous faites pas chier, si vous avez peur que les chevaux de votre moto fasse tourner le pneu sur la jante, une fois monté vous percez jante et pneu tous les 20cm et vous mettez des rivets pop. C'est radical


Ca doit etre ça la solution , c'est sur !!

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Par Jeepee
Jeepee

sradman a dit :
Jeepee a dit :
Salut les jeunes, vous faites pas chier, si vous avez peur que les chevaux de votre moto fasse tourner le pneu sur la jante, une fois monté vous percez jante et pneu tous les 20cm et vous mettez des rivets pop. C'est radical


Ca doit etre ça la solution , c'est sur !!


Blague a part, il y a euh!!! quelques années (pas tant que ça en fait) les bords interieurs des jantes des KTM étaient équipés de piquots de 5mm tous les 20cm environ et tu n'avais pas besoin de gripsters. C'était tellement mieux pour le montage des pneus.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par sradman
sradman

les temps changent mon bon monsieur !!

Par contre , faut bien reconnaitre qu'avec ces gripsters , c'est moins simple à changer un pneu !!

Mais , c'est bien efficace !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

ça change pas grand chose un gripster pour le montage d'un pneu avec une chambre.

Padawan en mode apprentissage

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Par sradman
sradman

un non mais quand y en a deux , c'est une autre histoire !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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