Bjr à vous tous, je suis l'heureux proprietaire d'un 250 wrz équipé de bib mousse avant et arriere, j'ai remarqué que le pneu arriere etait mal monté, à croire que ma roue est meme voilée, à ce point, faut t'il que je mette une chambre à air ou faut-il que je gonfle ( ou que j'essaye ) de gonfler ma roue arrière et le pneu reviendra t'il. Est-ce d'aprés vous un problème dû aux bib ou est-il necessaire de retirer le bib car trop vieux ?
Les 42 commentaires de cette publication.
moi sa me fesait pareil sur le 250,j avais l impression sur route que ma jante étais voilé,mais aprés mettre renseigné,c bien mon bib qui étais trop usé,donc je les changé et mis une chambre a air.
si tu le fait toi méme et que tu nas pas l habitude je te prévient démonter un pneu avec un bib c la grosse galére
ok merci les gars pour vos conseils , je vais essayer tout d'abord de gonfler ma roue (comme je pourrai car il y pas de valve mais plusieurs orifices ...), puis si le pneu ne revient pas, j'irai chez mon concessionnaire pour qu'il mette une chambre à air car je lui ai acheté la moto depuis tout juste un mois...
christopher a dit :
ok merci les gars pour vos conseils , je vais essayer tout d'abord de gonfler ma roue (comme je pourrai car il y pas de valve mais plusieurs orifices ...), puis si le pneu ne revient pas, j'irai chez mon concessionnaire pour qu'il mette une chambre à air car je lui ai acheté la moto depuis tout juste un mois...
sur une jante normalement il ia deux trous
-un pour la valve de la chambre a air
-un pour le gripster
ta pas une vis et un écrou qui sorte de ta jante,pour le gripster?????
le gripster se met entre la jante et le pneu,tu serre l écrou et le gripster te colle le pneu a la jante,comme sa ton pneu ne tourne pas sur la jante.
slydr a dit :
eclairez moi les gars
on fait pas la pression avec un pneu et bib en mousse ?
sly
sinon tant que j'y suis c quoi la difference entre un pneu cross et un pneu enduro a part le prix et l'homologation bien sur ?
J'ai bien regardé aujourd'hui en plein jour, et à la roue arrière,il y a bien sur la jante 3 trous, dont 2 où il n'y a rien, et un bouché à l'aide d'un petit capuchon noir, voilà . Pas de gripster, ni devant ni derrière, deux trous sur la jante de devant.Mais celà ne résoud pas mon souci de pneu mal monté à l'arrière...!, il y a un endroit où le pneu ne "colle" pas à la jante arrière. je rappelle avoir des pneus équipé de bib mousse.
peut être que ton pneu est déformé, ça arrive, même avec un neuf.
Pour bien placer ton pneu avec ton bib, tu peu toujours gonfler le pneu par l'orifice de la valve, en t'assurance que tu es bien un gripster et que les autres trous sont bouchés.
Tu prends une valve de voiture que tu coupes par ex, l'essentiel est d'envoyer de l'air.
C'est le même principe que quand tu changes un pneu, les mecs gonflent à 5 ou 6 bars pour le positionner.
PS: si t'as pas de gripster avant et ar...... mets en
christopher a dit :
ok merci je vais demonter ma roue et ensuite je serai obligé de l'emener chez yam car pas assez de matos pour réparer mais je vais essayer de le faire prendre en charge par yam car elle a ete vendue ainsi cela fait pas encore un mois...merci tout de meme. Tof.
oui c'est certain ,je vais faire de mon mieux mais le gars m'a dit que ca risquait rien ( jantes excel ), que des fois il manquait juste de l'air, mais moi je comprend pas pourquoi je n'ai pas de gripster et plusieurs trous où il n'y a pas de capuchon, ca sert à rien de gonler d'un cote si de l'autre ca part.
Sur mon WRZ de 98 , il y a
1 Trou pour la valve
1 Trou pour un gripster
ET 1 autre trou pour un autre gripster !!
C'est logique d'en avoir deux , y a quand même pas loin de 55 chevaux pour 100 kilos donc quand t'ouvre , ça demande qu'à tourner ( pneu sur jante )!!
plus gros et surtout , y en a plus que sur un enduro type michelin !!
J'ai un dunlop cross et maintenant un enduro , y a pas photos !!
Le cross s'use pas ( c'est normal il est en béton ) et l'enduro s'use pas mal !
Par contre , dans le gras , l'enduro c'est top et le cross ça glisse , c'est invivable !!
voir même crevant à force d'etre en travers partout même sur du plat seulement gras !!!
pour toi c'est peut etre logique ,mais il y a tout de meme qu'un gripster,donc il y a un trou qui ne sert a rien
c'est la jante qui est faite comme ça ,et comme il n'y a que deux trous qui servent,le troisime est bouche par un capuchon a l'origine,par la suite il peut se barer
je ne crois pas qu'il y ai de moto vendue a l'origine avec deux gripsters a l'ar
hla a dit :
sur les bibs il n'y en a pas besoin,car il n'y a pas de risque d'aracher la valve puisqu'il n'y en a pas
je viens de verifier sur les photos de la KTM de raly de Depres,il n'y a auccun gripster,ni a l'av,ni a l'ar
slydr a dit :
eclairez moi les gars
on fait pas la pression avec un pneu et bib en mousse ?
sly
sinon tant que j'y suis c quoi la difference entre un pneu cross et un pneu enduro a part le prix et l'homologation bien sur ?
hla a dit :
ton wrz est peut etre ce qui ce fait de plus puissant mais mon ancien 650XR donne pour 63cv n'en avait qu'un et bien serre,ça ne bougeait pas
il est peut etre use ,la partie qui vients en contacte avec le pneu a tendance a se detruire ,il y a differentes sortes de gripsters,il y en a d'origine,des adaptables et ils sont plus ou moins eficaces
sa largeur est importante ,celui de l'av est moins large que l'ar et sur une moto d'occasion,le precedent proprio a peut etre remis un av sans s'en rendre compte
ou tout simplement tu n'as rien dans les bras Srad
hla a dit :
il est peut etre use ,la partie qui vients en contacte avec le pneu a tendance a se detruire ,il y a differentes sortes de gripsters,il y en a d'origine,des adaptables et ils sont plus ou moins eficaces
sa largeur est importante ,celui de l'av est moins large que l'ar et sur une moto d'occasion,le precedent proprio a peut etre remis un av sans s'en rendre compte
ou tout simplement tu n'as rien dans les bras Srad
Maintenant , avec deux gripsters , comme par hasard , plus de problèmes !
Par contre , bien d'accord avec toi , le gripster qui était sur la moto quand je l'ai acheté , c'était de la M.... et il était tout petit donc par mesure de sureté , maintenant , y en a deux !!
deux petits ou un gros un petit
j'ai failli me faire avoir une fois car a l'epoque de mon xr,je m'etait reconstruit une roue ar d'avance avec un cercle de 18 qu'il me restait d'une CR de 93 que j'avais passe en 19
et en voulant l'equiper,je suis alle acheter un gripster et me suis aperçu en lisant sur l'embalage qu'il y avait plusieurs tailles et dans le mag il n'y avait que pour l'av ,heureusement que je m'en suis rendu compte ,mais ça ne saute pas aux yeux quand il n'y a qu'un model
il faut les metre l'un a cote de l'autre pour voir la difference
Salut les jeunes, vous faites pas chier, si vous avez peur que les chevaux de votre moto fasse tourner le pneu sur la jante, une fois monté vous percez jante et pneu tous les 20cm et vous mettez des rivets pop. C'est radical
Jeepee a dit :
Salut les jeunes, vous faites pas chier, si vous avez peur que les chevaux de votre moto fasse tourner le pneu sur la jante, une fois monté vous percez jante et pneu tous les 20cm et vous mettez des rivets pop. C'est radical
sradman a dit :
Jeepee a dit :
Salut les jeunes, vous faites pas chier, si vous avez peur que les chevaux de votre moto fasse tourner le pneu sur la jante, une fois monté vous percez jante et pneu tous les 20cm et vous mettez des rivets pop. C'est radical
Ca doit etre ça la solution , c'est sur !!