carburation WR250Z

Par kaplan
kaplan

bonsoir
J'ai l'impression que mon 250WRZ de 99 à tendance à engorger facilement, j'ai les reglages d'origines. Y a til des mofifs à apporter aux gicleurs ou à l'aiguille
Merci de votre aide
Gérard

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par lio
lio

tres bien reglé d'origine...;ça doit venir du pilote hihihihihi!!


Par fabiosol
fabiosol

couleur bougie?

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
couleur bougie?

+ couleur de la sortie d'echappement ??
Au pire , couleur de l'interieur de la culasse ( c'est pas long à enlever ! ) .

Pas de prise d'air ??
Pourcentage de mélange ??
Huile utilisée ??
Sans plomb 95 ou 98 ??
Problème qui arrive d'un coups ou c'est permanent ( à froid et à chaud ) ??

Y en a des trucs à voir , c'est pas forcément le carbu de suite !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Denver
Denver

joints spi de vilo


Par sradman
sradman

pourquoi pas , y a tant de trucs possibles !!!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

Denver a dit :
joints spi de vilo

heuuuuu faudrait peut être arreter de smoker du 2 temps hein
ça fume blanc quand un spy de vilo est HS, blanc et d'une odeur assez prenante.

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
fabiosol a dit :
couleur bougie?

+ couleur de la sortie d'echappement ??
Au pire , couleur de l'interieur de la culasse ( c'est pas long à enlever ! ) .

Pas de prise d'air ??
Pourcentage de mélange ??
Huile utilisée ??
Sans plomb 95 ou 98 ??
Problème qui arrive d'un coups ou c'est permanent ( à froid et à chaud ) ??

Y en a des trucs à voir , c'est pas forcément le carbu de suite !!

tu peux develloper ta théorie

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
sradman a dit :
fabiosol a dit :
couleur bougie?

+ couleur de la sortie d'echappement ??
Au pire , couleur de l'interieur de la culasse ( c'est pas long à enlever ! ) .

Pas de prise d'air ??
Pourcentage de mélange ??
Huile utilisée ??
Sans plomb 95 ou 98 ??
Problème qui arrive d'un coups ou c'est permanent ( à froid et à chaud ) ??

Y en a des trucs à voir , c'est pas forcément le carbu de suite !!

tu peux develloper ta théorie


Tu peux voir plein de chose sur une carb avec la couleur dans la chambre de combustion via la couleur de la culasse ( donc à l'intérieur ).
Tu vois de suite si trop riche ou trop pauvre !!
C'est plus clair comme ça ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par spi
spi

p.... si fallais deculasser a chaque fois qu'on touche a la carburation...
j'vais fabriquer des joints de culasse et me faire des .ouilles en or moa


Par sradman
sradman

spi a dit :
p.... si fallais deculasser a chaque fois qu'on touche a la carburation...
j'vais fabriquer des joints de culasse et me faire des .ouilles en or moa


C'est pas obligatoire , bien evidemment , c'est juste ENCORe une information DE PLUS !

Logiquement , regarder la bougie est bien suffisant !!

Et le joint de culasse n'est pas à changer à chaque démontage , heureusement !

Je sors la culasse toutes les 20 heures et , je change le joint tous les 3 démontages !
Pas de problèmes pour autant !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

certains eminents spécialistes diront que la couleur de ta culasse doit se rapprocher de celle de ta bougie.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis pas expert WRZ moi, j'ai jamais eu de probléme de carburation

Padawan en mode apprentissage

Par kaplan
kaplan

Je roule au 95 avec 2% d'huile, elle marche tres bien si on tire un peu les régimes mais quand je roule cool, elle met quelques secondes pour se dégorger avant d'avoir un son clair.
Je sais que souvent les reglages d'origine sont un peu riche et que pour beaucoup de motos, il y a des reglages différents à adopter.
vous rouler tous avec les reglages d'origines ???
Gérard


Par Jeepee
Jeepee

fabiosol a dit :
certains eminents spécialistes diront que la couleur de ta culasse doit se rapprocher de celle de ta bougie.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis pas expert WRZ moi, j'ai jamais eu de probléme de carburation


Bon je vais rajouter mon grain de sel pour vous dire que ce n'est pas la culasse qu'il faut lire sur les deux temps de compet mais la calotte du piston.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
certains eminents spécialistes diront que la couleur de ta culasse doit se rapprocher de celle de ta bougie.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis pas expert WRZ moi, j'ai jamais eu de probléme de carburation


Bon je vais rajouter mon grain de sel pour vous dire que ce n'est pas la culasse qu'il faut lire sur les deux temps de compet mais la calotte du piston.

tu sais ce sont des "djeuns" ils connaissent pas trop ! faut pas leur en vouloir


Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
certains eminents spécialistes diront que la couleur de ta culasse doit se rapprocher de celle de ta bougie.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis pas expert WRZ moi, j'ai jamais eu de probléme de carburation


Bon je vais rajouter mon grain de sel pour vous dire que ce n'est pas la culasse qu'il faut lire sur les deux temps de compet mais la calotte du piston.

tu sais ce sont des "djeuns" ils connaissent pas trop ! faut pas leur en vouloir


Salut l'ancien

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

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Par sradman
sradman

Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
certains eminents spécialistes diront que la couleur de ta culasse doit se rapprocher de celle de ta bougie.
Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis pas expert WRZ moi, j'ai jamais eu de probléme de carburation


Bon je vais rajouter mon grain de sel pour vous dire que ce n'est pas la culasse qu'il faut lire sur les deux temps de compet mais la calotte du piston.


Aussi !
En fait , il y a plein d'endroits pour lire une carb !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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