Bouuuuuuu !!!
Hier, petit entrainement sur un terrain de cross, au 1er tour je me dit :
"tiens... ma chaine doit être mal tendue, elle claque... va falloir s'arreter..."
fin du 2eme tour : "faut vraiment que je m'arrête, là elle claque de trop..."
Un dernier saut, une reception et ... PAN !!!
Un moyeu arrière explosé !
Y'a un gros trou dans le moyeu, le roulement est complètement sorti de son logement, et moi ... j'suis rentré
Bilan :
1. je recherche une roue complète arrière (400 EXC 2002)
2. eventuellement si vous aviez les correspondances entre les différentes années (voir même avec d'autres marques... Beta ?) pour que je trouve ça plus rapidement dans les annonces.
Et bon anniversaire Mat-X !
Les 31 commentaires de cette publication.
Nico91 a dit :
ça c'est un classique sur les anciens modèle. le roulement mort pas changé a temps et les bille qui se barrent entre le moyeu et l'(entretoise et qui explose le moyeu pcq il n'y a pas asser de place pour y passer les billes
swatrelo a dit :
Pareil que BVR l'année dernière...
bvrracing a dit :
swatrelo a dit :
Pareil que BVR l'année dernière...
exactement la même chose... un bruit bizarre, puis ça bringbale dans tous les sens (je le sentais nettement dans le sable, forcément, le roulement était déjà défoncé), et un trou de 5x3cm dans le moyeu...
pour info, sur ebay, y'a des jantes à vendre en ce moment...
sinon, j'ai une jante arrière complète à vendre (je fais une réduction pour le trou dans le moyeu...
blague à part, on peut pas découper et former une plaque alu qu'on viendrait souder ou ça tiendrait pas ???
toutes les jantes arrières sont restées les mêmes sur les EXC, le diamètre d'axe n'a pas changé... donc oui pour l'arrière, mais non pour l'avant (axe plus gros à partir de 2003)...
par contre, vérifies bien que c'est du 18" (apparemment oui, mais bon... )
à 400€, ouais, ça vaut plutôt le coup...
maintenant, la jante avant tu la revendras sans problème sur ebay à 150€ (j'en sais quelque chose, j'ai revendu une jante d'Husaberg la semaine dernière, juste jante + disque sans pneu, à 120€)
pour info, Wolff moto, sur leur catalogue 2007, vendent un kit d'adaptation (notamment des entretoises) jante avant pour monter des modèles 2003-2007 sur les 2000 à 2002 en gardant ton axe. vas voir sur 100pour100tt.com et appelles les pour savoir.
sinon, je te donne le prix et la référence ce soir...
alors, petit rectificatif, c'est pour monter des roues avec axe dia 20mm (donc 2000 à 2002) dans les fourches des modèles 2003 et plus (axes en 28mm)
shopping
les moyeux sont pas si chers...
shopping
ça vaut peut-être le coup d'en commander un neuf et de remonter tout...
salut tibo bon ba desole pour ta mesaventure mais vu le terrain sur lequel tu roule faut demonter apres chaques sortie si tu veut faire durer ton matos ,c est ce que j ai fait apres le telethon ,cramer un jeu de plaqette + du sable partout .
entretien rigoureux sur ce genre de terrain .
a+ et entraine toi bien .
jeanjean76 a dit :
salut tibo bon ba desole pour ta mesaventure mais vu le terrain sur lequel tu roule faut demonter apres chaques sortie si tu veut faire durer ton matos ,c est ce que j ai fait apres le telethon ,cramer un jeu de plaqette + du sable partout .
entretien rigoureux sur ce genre de terrain .
a+ et entraine toi bien .
merci BV !
il y a trois semaines je cherchais une roue av ,t'aurais pas pu le dire!
,j'ai passe une semaine a surveiller sur ebay ,il y en a plein ,mon enchere a ete pulverisee a 30 secondes de la fin et au final avec le port (ça vien en generale d'alemagne ou d'autriche) ça fait 10 a 15% en moins du neuf car tellement recherche,les types se font des couilles en or ,il y en a meme qui doivent acheter des motos neuves,il les vendent en piece et si le prix de reserve n'est pas ateint,ils remettent en vente ,j'ai vu dernierement une 450EXC 2006 a vendre en piece ,le silencieu avait encore la grille en sortie,il vendait le cadre en achat immediat a 2000€,le moteur etait deja aparament vendu et il proposait tout le reste ,il y en avait au moins sur 2pages et je suis sur que le type au final fait la culbute deux fois ,donc assez rentable
pour en finir j'ai rachete une roue de secour a Samofal (il fait parti de mon club) du temps ou il etait pilote oficiel husby et ça m'a coute 250€ et une petite remise en etat jusque tard dans la nuit pour la remettre a neuf (presse et devoilage car mon defaut est d'etre un grand maniac )
Tibo27200 a dit :
jeanjean76 a dit :
salut tibo bon ba desole pour ta mesaventure mais vu le terrain sur lequel tu roule faut demonter apres chaques sortie si tu veut faire durer ton matos ,c est ce que j ai fait apres le telethon ,cramer un jeu de plaqette + du sable partout .
entretien rigoureux sur ce genre de terrain .
a+ et entraine toi bien .
salut JeanJean !
bah niveau entretien, je pense être plutot rigoureux, mais il arrive un moment où les pièces sont usées, et il faut changé.. là j'ai voulu faire durer... pas bien
Mais je te confirme qu'elle est lavée après chaque entrainement là bas !
sradman a dit :
beldent a dit :
Ya des roulements sur un DR ???
HEUREUSEMENT !
C'est pour rattrapper tous les jeux d'origine de cette brele !!!!!!!!
bvrracing a dit :
c'est bien la seule chose de fonctionnel sur cette moto d'ailleurs !
ah, si, y'a le kick, mais c'est tout !
greg_dr350 a dit :
bvrracing a dit :
c'est bien la seule chose de fonctionnel sur cette moto d'ailleurs !
ah, si, y'a le kick, mais c'est tout !
Oui et si tu la connais pas cette moto, il est très fonctionnel le kick!
greg_dr350 a dit :
Oui et si tu la connais pas cette moto, il est très fonctionnel le kick!
Tibo27200 a dit :
greg_dr350 a dit :
Oui et si tu la connais pas cette moto, il est très fonctionnel le kick!
Y'a pas que ça qui marche bien sur cette meule :
pour avoir suivi Gilles Francru pendant une semaine au Maroc, je peux vous assurer que "l'ancien" (avec le respect qui s'impose devant un tel bonhomme), n'a pas besoin d'une chignole à 8.000€ pour degouter ses poursuivants... sur son vieux 350 DR qui affiche au moins 1 Paris-Dakar (comme suiveur : c'était son mecano = Didier Mautemps) et + de 50.000kms de pistes Marocaine, on dirait une danseuse... l'efficacité, la modestie en plus.
Pour le suivre, c'est pas dur : 'faut viser le nuage de poussière, loin, loin, loinnnnnn... devant
...et est ce bien utile de rappeler, par les temps qui court, la discretion legendaire du bon vieux 350... ça restera pour moi une reference en matière d'enduro.
N10 a dit :
nounou1983 a dit :
beldent a dit :
Ya des roulements sur un DR ???
oui des roulements en beton
NON DES PALIERS EN BRONZE AVEC GRAISSEURS
greg_dr350 a dit :
N10 a dit :
nounou1983 a dit :
beldent a dit :
Ya des roulements sur un DR ???
oui des roulements en beton
NON DES PALIERS EN BRONZE AVEC GRAISSEURS
Si bronze alors pas de graisseurs PPFFUU
à là là les bricoleurs du dimanche
greg_dr350 a dit :
sradman a dit :
beldent a dit :
Ya des roulements sur un DR ???
HEUREUSEMENT !
C'est pour rattrapper tous les jeux d'origine de cette brele !!!!!!!!
FONCTIONNELS LES JEUX MONSIEUR FONCTIONNELS!!!
Ah quand les informaticiens se mêlent de la mécanique