Retour huile entre bas moteur et carbu sur le 520

Par bvrracing
bvrracing

salut les gars !

bon, suite à mon abandon à l'en'duo de l'an dernier, à cause d'un gros retour d'huile du bas moteur à droite vers le carbu (y'a une jolie durite qui remonte le long du radiateur droit et qui revient au carbu), il parait que sur les SX, cette durite ne revient pas au carbu, et qu'à la place, sur le carbu, il y a un bouchon.

Je cherche la référence de ce bouchon (sur le carbu ou le manchon, je sais plus)
qui l'aurait ? Seb, tu m'en avais parlé...
j'ai rien trouvé sur ktminfo.com...

merci !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

un p'tit up, j'ai toujours rien trouvé...
merci

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swatrelo
swatrelo

De quoi tu parles ?
J'arrive pas à cerner

Séb

Par bvrracing
bvrracing

du côté droit, il y a une durite qui part du bas moteur devant, qui remonte le long du radiateur droit et qui va jusqu'au manchon de carbu.
seul hic, dès que tu prends une descente vraiment très raide, l'huile remonte dans la boite à air... donc je veux trouver le bouchon à mettre sur le manchon de carbu.
c'est clair là ???

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par hla
hla

tu montes le powernow et il n'y a plus le trou
en plus c'est tout benef pour la courbe de puissance et l'agrement de conduite
je suis sur que ça se trouve a pas cher en occase ,car depuis 2006 le carbu a change
c'est exacte,pour le sx,cette durite coure le long du bas moteur ,passe au dessus de la boite et rejoint les prises d'air du carbu

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par bvrracing
bvrracing

j'ai pas trouvé de powernow en occase...
ceci étant, si je peux juste mettre un bouchon et dériver la durite dans le cadre, c'est bénef...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par hla
hla

deja vu en occase pas cher du tout ,si t'est pas presse ,pour le panache de fumee blanche et la mauvaise odeur qui s'en suivent ,de temps en temps ,il n'y a absolument pas peril en la deumeure,c'est juste un petit desagrement passage
si tu juges le powernow pas si utile que ça ,alors a cote la derivation de cette durite et le bouchage du trou n'en valent meme pas la peine ,autant investir dans quelquechose d'utile plustot que futile
c'est mon avis

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par bvrracing
bvrracing

je suis ok avec toi, seul hic, cette saleté de durite m'a valu un abandon l'an dernier à l'en'duo. filtre à air et boite à air remplie d'huile, fumée pas possible et ratatouillage en règle, je pensais à la segmentation, jusqu'à ce qu'on me dise que c'était ça...
donc si je peux éviter...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par hla
hla

bvrracing a dit :
je suis ok avec toi, seul hic, cette saleté de durite m'a valu un abandon l'an dernier à l'en'duo. filtre à air et boite à air remplie d'huile, fumée pas possible et ratatouillage en règle, je pensais à la segmentation, jusqu'à ce qu'on me dise que c'était ça...
donc si je peux éviter...

tu as abandonne par peur de casse mecanique en voyant la fumee ?
mon pote Renaud ,imminent specialiste du lance de moto dans les buissons nous impressionne gravement par ses figures en tout genre ,ça en devient meme extremement comique,il nous fait regulierement des nuages blancs et il n'as jamais abandonne a cose de ça,d'ailleur c'est grace a lui ,en voyant tout ce qu'il faisait subir a sa KTM sans qu'elle casse,que j'en ai achete une ,vraiment indestructible cette moto
quand la moto est sur le dos ,l'huile effectivement passe dans le filtre a air via cette durite ,mais en petite quantitee,a moins de la laisser tourner 5mn sur le dos pour remplir le boitier de filtre ,je ne vois pas
tu devrais faire des concours avec mon pote parceque aparament tu doit etre une pointure en lance de moto
respects!
je plaisante!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par hla
hla

je suis enerve parceque tu n'a pas repondu a ma contribution a propos de la roue que tu as vendu il y a trois semaines alors que tu savais que j'en cherchais une ,c'est meme toi qui m'avais dit que la roue de husby alait sur la KTM
tu as une explication?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par bvrracing
bvrracing

hla a dit :
je suis enerve parceque tu n'a pas repondu a ma contribution a propos de la roue que tu as vendu il y a trois semaines alors que tu savais que j'en cherchais une ,c'est meme toi qui m'avais dit que la roue de husby alait sur la KTM
tu as une explication?


oui, absolument...
à ce moment là je ne pensais pas la vendre, sauf qu'avec les impôts et l'achat d'un chiot, je me suis retrouvé dans l'obligation de vendre plusieurs pièces (ça + une paire de protèges mains polysport neufs + disque dur PC, mauble de cuisine, etc... )
sinon, bien sûr que je te l'aurai vendu en priorité...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

pour info, l'huile remontée dans le carbu s'est fait moteur arrêté, juste en descendant une pente très très raide... sans retournement... donc ça m'a alerté...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par hla
hla

merci pour ta reponse BVR
l'incident est clot ,n'en parlons plus
mais tu peux y aler ,vu ce que mon pote Renaud lui fait subir,une KTM c'est du solide,dailleur,la sienne ne ressemble plus a rien ,il n'y a plus que la couleur orange des quelques plastiques qui restent encore,qui fait dire que c'est une KTM ,mais elle tourne comme une orloge
le jour ou il en changera,si il veut en tirer quelque chose,il aura interet a la vendre en pieces sur ebay

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par hla
hla

et merci pour le : si non bien sur que je te l'aurai vendu en priorite

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par bvrracing
bvrracing

hla a dit :
merci pour ta reponse BVR
l'incident est clot ,n'en parlons plus
mais tu peux y aler ,vu ce que mon pote Renaud lui fait subir,une KTM c'est du solide,dailleur,la sienne ne ressemble plus a rien ,il n'y a plus que la couleur orange des quelques plastiques qui restent encore,qui fait dire que c'est une KTM ,mais elle tourne comme une orloge
le jour ou il en changera,si il veut en tirer quelque chose,il aura interet a la vendre en pieces sur ebay


en 3 ans et demi avec mon 520, 3 touquet, 2 fort-mahon, un paquets de courses de ligue, 3 transardennaises, et bien, un seul abandon sur panne mécanique, à Bairon 2005, elle ratatouillait à cause des passages répétés dans la flotte... conditions apocalyptiques...
donc, je sais bien que c'est du costaud, c'est pour ça que je changerai pas !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par hla
hla

mon autre pote a une 300 de 2001 et lui il fait pratiquement du sans entretien
il roule minimum 3 fois par mois et fait une voir deux vidanges de boite par an,pareil pour la tention de chaine et le filtre et c'est tout ,une fois par an,je lui regonfle son pot et si non,il fait rien d'autre et ça roule

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commenter « Retour huile entre bas moteur et carbu sur le 520»

rester connecté

m'inscrire perdu ?