Salut tout le monde ,
J'en ai marre d'être pris pour cible juste parce que ma passion c'est de rouler dans les chemins avec une moto homologuée!!! Voila un mois, un mec me barre la route avec un 4x4 car soit disant que je n'ai pas le droit de faire de la moto sur ce chemin. Pas de polémique, je fais demi tour et me sauve plus loin. La semaine derniere je fais ma rando et un mec planqué derrière un grume me balance une masse devant la roue avant pour ensuite m'engueuler parce que soit disant que je fais fuire le gibier, que je roule sur les semis et que je laboure les bois avec ma moto et que le bois il est privé (il n'y avait pas de pancarte !!!!). Juste avant,surprise dans un chemin de bois, sur environ 2 kilomètres il y a des petits arbres (à moitié coupés pour pas pouvoir les bouger)tout les 2 ou 300m en travers !!! Cet après midi, un mec viens vers moi en courant puis 2 autres. Je m'arrête pensant qu'il y avait un problème mais non ils veulent me verbaliser et m'oblige de décliner mon identité en me montrant des cartes de responsable ACCA.Le problème, il parait que c'est pas un chemin où je peux rouler mais un chemin de débardage !!!! Ah bon comment je le sais moi !!! 15 minutes de dialogue, je leur montre ma carte topo, mon GPS, le chemin bien tracé dessus mais non je peux repartir qu si je leur montre mes papiers ce que j'ai fini par faire !!! Et encore je crois qu'il y en a un qui a été ou je pense qui ma fait croire qu'il avait appelé les flics. On va où comme ça ????? Je tiens à préciser qu'il y a pratiquement pas d'enduristes dans ma campagne (pratiquement voir pas du tout de trace), que je roule seul, cool, dans des chemins répertoriés sur une carte et que je ne fais jamais 2 randos de suite au même endroit. Bien sur , j'oubliai, étant donné que je respecte les loisirs d'autrui je ne roule jamais les jours de chasse !!! Le problème c'est qu'un jour j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose car à chaque c'est des mecs hyper balaises (c'est pas mon cas) et les mecs sont fins énervés comme si je leur avait pisser sur un molet. C'est con à dire mais il faut rouler avec un flingue dans la banane, comme ça, quand on m'arrêtera je pourrai repartir plus rapidement car j'en ai vraiment raz le bol !!! Que faire, d'autre !! Du social je veux bien en faire de temps en temps mais pas un quart d'heure à chaque virées !!!!! Bonne bourre à vous tous
Les 24 commentaires de cette publication.
la boxe ça ne te dit pas? tu tape fort dans le menton en gardant ton casque
non, il faut que tu continue, je sais que ce n'est pas évident et dangereux mais si c'est ton plaisir de randonnée, il faut se battre.le truc, il te faut etre sur que tu peux rouler où tu roule ( ni privé, ni quoique ce soit..)
si tu es dans la légalité il n'ont rien a dire.
bon courage a toi ami enduriste
tu es de quel coin?
tu prends une becane de cross et tu roule a donf !!
sisi , ca marche bien !!
j'ai vu ca dans le 93 sur un autre post, a bloc partout sans casque et personne ne dit rien !
meme que la police ne te dira rien, meme pas de t'arreter, car si tu te blesse en te sauvant, elle pourrait avoir des problemes !
tu vois , c'est pas compliqué
Sam
oublie les conseils ridicules du Sam.
trouves toi des potes pour ne plus jamais rouler seul. c'est plus sympa de partager une sortie et c'est aussi plus sur.
si aucun de tes détracteurs ne te semble dans son bon droit, va donc rendre visite à la gendarmerie du coin et racontes donc tes aventures. Les bleus n'aiment pas trop les cowboys et autres justiciers.
ne présente jamais tes papiers à une personne qui refuse de te présenter une carte d'officiel.
si tu estimes que des actes t'ont menacés, n'hésite surtout pas à porte plainte.
ne te démoralise pas et trouve rapidemment du soutien.
Je roule dans le Sud de la Meuse pas loin de Ligny en Barrois dans un rayon d'environ 100 bornes et pas trop loin de la frontière de la haute Marne. Le problème si je roule seul c'est tout d'abord que je n'ai jamais rencontré un enduriste en rando pendant 2 ans d'enduro et que par chez moi il doit y avoir 1000 fois plus de chasseurs et de bucherons que d'enduristes. En plus je roule surtout la semaine (j'essaie mini une à 2 fois tous les 15 jours). l'autre problème si cela en est un, je fais de la rando (pas de la compéte) avec une vielle 250 KT de 94 (que j'entretien du mieux du monde) et mon plaisir c'est de rouler pépère et de profiter, pas d'avoir la dernière paire de botte à 500€ avec le dernier modèle de bécane à 9000€ qui est une vraie fusée comme avec les quelques mecs (3) que j'ai pu connaitre.
En plus j'aime bien mon coin donc ça ne m'intéresse pas de prendre ma bécane et d'aller rouler à 500 bornes de chez moi c'est aussi peut être parce que je n'ai pas un budget énorme pour mon loisir donc ça limite pas mal. Je sais je suis peut être pas simple mais chacun son plaisir avec ses moyens. Je pars juste du principe que je respecte les loisirs de tout le monde même si ça ne me convient pas toujours mais j'aimerai que ce sois réciproque !!!!
sam-985 a dit :
tu prends une becane de cross et tu roule a donf !!
sisi , ca marche bien !!
j'ai vu ca dans le 93 sur un autre post, a bloc partout sans casque et personne ne dit rien !
meme que la police ne te dira rien, meme pas de t'arreter, car si tu te blesse en te sauvant, elle pourrait avoir des problemes !
tu vois , c'est pas compliqué
Sam
teamgpp a dit :
Je roule dans le Sud de la Meuse pas loin de Ligny en Barrois dans un rayon d'environ 100 bornes et pas trop loin de la frontière de la haute Marne. Le problème si je roule seul c'est tout d'abord que je n'ai jamais rencontré un enduriste en rando pendant 2 ans d'enduro et que par chez moi il doit y avoir 1000 fois plus de chasseurs et de bucherons que d'enduristes. En plus je roule surtout la semaine (j'essaie mini une à 2 fois tous les 15 jours). l'autre problème si cela en est un, je fais de la rando (pas de la compéte) avec une vielle 250 KT de 94 (que j'entretien du mieux du monde) et mon plaisir c'est de rouler pépère et de profiter, pas d'avoir la dernière paire de botte à 500€ avec le dernier modèle de bécane à 9000€ qui est une vraie fusée comme avec les quelques mecs (3) que j'ai pu connaitre.
En plus j'aime bien mon coin donc ça ne m'intéresse pas de prendre ma bécane et d'aller rouler à 500 bornes de chez moi c'est aussi peut être parce que je n'ai pas un budget énorme pour mon loisir donc ça limite pas mal. Je sais je suis peut être pas simple mais chacun son plaisir avec ses moyens. Je pars juste du principe que je respecte les loisirs de tout le monde même si ça ne me convient pas toujours mais j'aimerai que ce sois réciproque !!!!
hondaline a dit :
Bonsoir
Pourquoi tu ne vois pas avec le Codever ils ont un service juridique...
oui je t e comprends ça devient la galére je me suis fait moi même courser il y a pas logntemps mais je me suis pas arrêté et j ai jamais roulé aussi vite sur du chemin !!!
j arrive vraiment pas à comprendre quand tu vois comment avec leurs 4*4 ou engin de débardage ils défoncent les chemins je vois pas comment avec ma pétoire de 80kg je peus défoncer les chemins comme eux s est plutôt moi qui suis coinçé dans leurs orniéres, mais les chasseurs ils ont un fusil alors ont les emmerdes pas et eux ils te sortent qu ils payent un permis ect... et nous ont payent rien voilà ce qui emmerde tout le monde
Salut
1/ Eviter de rouler seul (pour plein de raisons)
2/ Si tu es dans ton droit (pas de panneaux) tu ne peux etre controlé que par des personnes autorisées a le faire, donc des personnes qui déclinent leur identité et leur fonction.
3/Si tu es du coin le mieux serait d'aller voir le maire de la commune et de lui demander d'intervenir aupres des individus concernés (si il est possible de les identifier)en général si il s'agit de chasseurs ça se sait vite, fais un tour au bistrot du village et lance la dicution avec le premier poivrot venu et essaie de comprendre la raison de leur comportement.
4/ Si rien n'y fait tu passe a la gendarmerie déposer une main courante (pas une plainte) qui permettra de laisser des traces de ton aventure au cas ou cela se reproduirait.
Une petite bafouille, il y a 4 an et 1/2, au dessus de puget théniers lors d'une rando
3 messieurs, une dame sortent d'une express modèle vitré et commencent le bla bla habituel, "pas le droit de rouler etc etc....
Dont un de c'est messieur nous demandant nos papiers d'identités afin d'effectuer un relevé de ces dernières...
Nous étions 3, 1 dr 125/ 1 350, 1 xr 250...tous homologués et pot d'origine...
Le monsieur qui nous demande cela pretextant un PV et le fait qu'il appartienne à l'ONF...
Notre cher ami Roland sûr que notre itinéraire n'empruntait aucun voie privative ou interdite à la circul, lui demande sa carte d'agent d'ONF...chose que le dit personnage ne fit pas et pour cause...
Malgré tout la discution s'envenime, j'ai l'impression que la baffe vont pas tarder à partir, mais ce qui retient nos interlocuteurs, c'est que chacun d'entre nous fait au minimum plus de 90 Kgs...
A ce moment là, la dame retourne à l'express, et ramène un fusil de chasse,( je précise qu'elle ne le pointe sur personne, la culasse est ouverte)...
Et le quatuor pensant nous impressionnaient avec cela réitèrent son pseudo controle d'identité...
Grand bien leur en pris, notre Roland national sort son portable et leur dit "j'appelle les collègues; " ah oui au fait je suis gendarme voici ma carte de réquisition, maintenant vous vous restez là et on attend ...
25 mn après, le auverland arrive, dans une cacophonie tout le monde prend la parole, Roland explique à ces collègues ce qui s'est passé....
Au final, le pseudo agent de l'ONF a été condanné à 2 mois avec sursis, et 1800€ d'amende pour usurpation de fonction et entrave à la libre circulation (je crois)
wolfwerine a dit :
Une petite bafouille, il y a 4 an et 1/2, au dessus de puget théniers lors d'une rando
3 messieurs, une dame sortent d'une express modèle vitré et commencent le bla bla habituel, "pas le droit de rouler etc etc....
Dont un de c'est messieur nous demandant nos papiers d'identités afin d'effectuer un relevé de ces dernières...
Le monsieur qui nous demande cela pretextant un PV et le fait qu'il appartienne à l'ONF...
Notre cher ami Roland sûr que notre itinéraire n'empruntait aucun voie privative ou interdite à la circul, lui demande sa carte d'agent d'ONF...chose que le dit personnage ne fit pas et pour cause...
Malgré tout la discution s'envenime, j'ai l'impression que la baffe vont pas tarder à partir, mais ce qui retient nos interlocuteurs, c'est que chacun d'entre nous fait au minimum plus de 90 Kgs...
A ce moment là, la dame retourne à l'express, et ramène un fusil de chasse,( je précise qu'elle ne le pointe sur personne, la culasse est ouverte)...
Et le quatuor pensant nous impressionnaient avec cela réitèrent son pseudo controle d'identité...
Grand bien leur en pris, notre Roland national sort son portable et leur dit "j'appelle les collègues; " ah oui au fait je suis gendarme voici ma carte de réquisition, maintenant vous vous restez là et on attend ...
25 mn après, le auverland arrive, dans une cacophonie tout le monde prend la parole, Roland explique à ces collègues ce qui s'est passé....
Au final, le pseudo agent de l'ONF a été condanné à 2 mois avec sursis, et 1800€ d'amende pour usurpation de fonction et entrave à la libre circulation (je crois)
wolfwerine a dit :
salut teamgpp.
bah moi je suis souvent en meuse, mais pas pour faire de la moto... je pensais pas que ca craignait autant.. si ca te dit un de ces 4 on pourra se faire une sortie dit moi ou tu es exactement. c'est clair que rouler seul ca craint...
allez amuse toi bien et tiens bon, il faut continuer a se battre pour preserver notre loisir preferé.
@+ je te laisse mon mail: cedricr21@hotmail.fr
salut "collégue"...en effet , la Picardie c'est pareil , par chez moi ,tout le monde est garde chasse , alors ,je roule le moins possible seul , et le plus souvent possible avec mon pote fred(1m90 , une brute....)et lui il sait pas "causer..." , alors surtout n'abandonne pas...
salut a tous
mois jsui entre commercy et verdun ds les côtes,depuis 2 ans
J'y roule avec 4 potes natif du coin
on roules tte l'année,en périodes de chasse nous cohabiton avec les chasseurs en écoutant régulièrement ds quel coin il ce trouve,si par mégarde on tombe sur une chasse on passe o ralentie et les fusilleur nous indike comment les contourner
pour ce ki est de l'onf on les voit jms ou preske,les kelke rencontre ce sont soldé par un ptit coup de gaz sans cherché ce k'il ns voulai(surement pa du bien)
Nous on leur offre ça... à nos chasseurs...
Regardez moi l'gros sac qui se marre au bout du chemin...
On roule rarementle dimanche histoire de ne pas trop en croiser.
Dès le dépar ce matin au bout du chemin qui se trouve en face de chez moi, et qui fini en single track dans les bois, je tombe sur un gros pif rouge qui me hurle: "C'est privé ici", j'aperçois vite fais la plaque de son 4x4 en "93", et je lui répond: "oui oui je sais, c'est chez moi . Il s'est retrouvé tout con, et je lui ai dit: "mais vous vous chassez où?" A lui de me dire... " bah... on fait une batue en face..." et moi de répondre, bon on va aller un peu plus loin pour pas vous déranger. Et ben il a eu un grand sourire, qu'a souligné son gros pif rouge... Sur, qu'il va se mettre à la moto celui-là!!!
On en a croisé d'autres, et à chaque fois on s'est arrêté afin de faire causette. ILs ont été agréablement surpris et aucun nous a empêché de rouler.
Y sont gentils les viandards d'chez moi
CONTINUEZ A ROULER MALGRE TOUT!!!!!!
Buster le rouleur masqué... hé hé hé
il n'y a heureusement pas que des gros C.. !
C'est comme dans toute activitée , il y en a , faut bien faire avec !
C'est pas mieux que l'enduriste de M.... qui roule au milieu des champs et qui respect donc pas le travail ( et le gagne pain ) des paysans !!
Je crois avoir vu ici sur le forum qu'il y a un élu qui fait de l'enduro !
Ok , un seul mais bon , c'est déja ça au moins !!!
Maintenant , c'est vraiq ue la chasse doit concerner plus de personnes et encore , à voir vraiment avec les chiffres !!
Il faudrait pouvoir comparer le nombre de permis de chasse et le nombre de motos d'enduro en circulation LA , y aurait moyen de faire une comparaison !