tout est ds le titre , je me tete entre un 250 yam ou un 250 kt ds les années 99/00 alors si vous avez des experiences sur ces modeles je vous ecoute....objectif : ligue 2 IDF et balades diverses
merci
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut
La 250 WRZ 99 est la dernière vraie version enduro, avec la boite enduro et la roue arr en 18. Franchement pour en avoir eu deux c'est une super moto qui a du couple, qui a un châssis et une suspension hyper stable, freinage irreprochable, prix des pièces d'origine sans surprises. En ce qui concerne les KTM de ces années là, j'ai souvent roulé avec des potes qui en possédaient et les reproches les plus fréquents étaient plutot portés sur les suspensions et la tenue de route (train avant) et le fait qu'elles demandent un entretien plus poussé.
j ai un wrz de 2003. c est yam y a rien a dire les preuves sont faites et personne ne le conteste . la roue arriere ca me fait toujours rire le coup du 18 et 19 j ai les 2 je vois pas de difference majeur je roule en 19 pour le prix avantageu du pneu, la moto a un tres bon comportement elle ne te met jamais en defaut la premiere est un peu longue mais de la a allé en fond de 5 et de se dire il m en faut une de plus ou plus longue y a de la marge. elle sont tres competitives apres c est le pilote... pour les randos je ne vois pas d inconvenient par rapport au autres kt gas husky.j ai par contre rajouté un reservoir 12.5litres car elle a un 8L qui t emmenera guere plus loin que du 90bornes .c est vrai que c est une cross endurisée. je trouve les gens dur avec cette moto quand on vois la qualité du produit en y étant dessus. sur le papier elle aura toujours cette histoire de roue et de boite...en caractere elles sont plus vives qu une kt.
roscounet a dit :
j ai un wrz de 2003. c est yam y a rien a dire les preuves sont faites et personne ne le conteste . la roue arriere ca me fait toujours rire le coup du 18 et 19 j ai les 2 je vois pas de difference majeur je roule en 19 pour le prix avantageu du pneu, la moto a un tres bon comportement elle ne te met jamais en defaut la premiere est un peu longue mais de la a allé en fond de 5 et de se dire il m en faut une de plus ou plus longue y a de la marge. elle sont tres competitives apres c est le pilote... pour les randos je ne vois pas d inconvenient par rapport au autres kt gas husky.j ai par contre rajouté un reservoir 12.5litres car elle a un 8L qui t emmenera guere plus loin que du 90bornes .c est vrai que c est une cross endurisée. je trouve les gens dur avec cette moto quand on vois la qualité du produit en y étant dessus. sur le papier elle aura toujours cette histoire de roue et de boite...en caractere elles sont plus vives qu une kt.
roscounet a dit :
j ai un wrz de 2003. c est yam y a rien a dire les preuves sont faites et personne ne le conteste . la roue arriere ca me fait toujours rire le coup du 18 et 19 j ai les 2 je vois pas de difference majeur je roule en 19 pour le prix avantageu du pneu, la moto a un tres bon comportement elle ne te met jamais en defaut la premiere est un peu longue mais de la a allé en fond de 5 et de se dire il m en faut une de plus ou plus longue y a de la marge. elle sont tres competitives apres c est le pilote... pour les randos je ne vois pas d inconvenient par rapport au autres kt gas husky.j ai par contre rajouté un reservoir 12.5litres car elle a un 8L qui t emmenera guere plus loin que du 90bornes .c est vrai que c est une cross endurisée. je trouve les gens dur avec cette moto quand on vois la qualité du produit en y étant dessus. sur le papier elle aura toujours cette histoire de roue et de boite...en caractere elles sont plus vives qu une kt.
la-gniole a dit :
roscounet a dit :
j ai un wrz de 2003. c est yam y a rien a dire les preuves sont faites et personne ne le conteste . la roue arriere ca me fait toujours rire le coup du 18 et 19 j ai les 2 je vois pas de difference majeur je roule en 19 pour le prix avantageu du pneu, la moto a un tres bon comportement elle ne te met jamais en defaut la premiere est un peu longue mais de la a allé en fond de 5 et de se dire il m en faut une de plus ou plus longue y a de la marge. elle sont tres competitives apres c est le pilote... pour les randos je ne vois pas d inconvenient par rapport au autres kt gas husky.j ai par contre rajouté un reservoir 12.5litres car elle a un 8L qui t emmenera guere plus loin que du 90bornes .c est vrai que c est une cross endurisée. je trouve les gens dur avec cette moto quand on vois la qualité du produit en y étant dessus. sur le papier elle aura toujours cette histoire de roue et de boite...en caractere elles sont plus vives qu une kt.
voila le temoignage d'une personne qui a, soit disant une moto avec une boite cross et tous ceux qui lui est reprochée
mais il ne s'en plaint pas, au contraire. Je pense aussi que c'est un peu dans la tete toutes ces histoires de boites, pneu...
( c'est mon avis )
"voila le temoignage d'une personne qui a, soit disant une moto avec une boite cross et tous ceux qui lui est reprochée
mais il ne s'en plaint pas, au contraire. Je pense aussi que c'est un peu dans la tete toutes ces histoires de boites, pneu...
( c'est mon avis ) "
Tout à fait d'accord. Perso je roule avec un WRZ de 2000 avec option 5° longue (140km/h en 14x50 je pense que c'est suffisant) et j'en suis trés content. Je roule dans le Lot et je fais essentiellement du franchissement genre petite montée pleine de caillasse et je passe aussi bien que ceux qui roulent avec de "vraies" enduro tout en me faisant largement plus plaisir dès qu'il y'a moyen d'ouvrir un peu ou lorsqu'il faut faire qques tours sur des terrains de cross "sauvage".
J'ai essayé dernierement une 250 gasgas 2006 (version toute équipée de chez seb moto) et j'ai trouvé cette moto affreusement large par rapport au wrz (c'est vraiment choquant), un peu pataude et niveau moteur ça c'est sur c'est efficace.. tu peux tourner la poignée dans l'angle sans avoir peur d'être surpris..mais de mon point de vue c'est son plus gros défaut, elle est presque molle (avec réglage des valves en mode "aggressif")
Bref les gouts et les couleurs... je crois que ca dépend surtout de ce que tu recherches, l'efficacité ou le plaisir (en sachant qu'un 250 WRZ peut être très efficace aussi, le temps d'adaptation est juste surement un peu plus long )
si on parle des 2003 c est parce que dans 1999 ou 2000 il y a 2000 et c est les memes .
pour ton retour du 4 temps au 2temps. je suis passé d un 400 husaberg au 250wrz, c est vrai que se bon vieux couple quand tu est mal barré et qui te permet de repartir me manque. mais le mot"fun" employé dans tous les autres post sur se sujet convient parfaitement au 250 2t, bref s est que du bonheur
lio a dit :
merci les gars, comme d'hab les gouts et les couleurs....je m'inquiete aussi de repasser du 4T au 2T apres presque 4ans de poum poum ...mais le poids en moins ça m'attire un pneu
qui a deja fait ce retour au source?
lio
passage du 4 au 2tps
je suis passé du 400 drz au 300 gasgas, et c'est que du bonheur. il y a que pour la rando cool ou le drz etait moins fatiguant.
maintenant, si c'est la perf absolu que tu cherche, tu sera peut etre decu par le 2tps qui a une motricité plus delicate dans le gras (plus difficile de repartir dans une montée grasse avec un 2tps qu'un 4tps)
mais pour le fun, aucun regret sur le 2tps
actuellement le seule 4tps qui me tenterais bien c'est le 520-525 katoche (mai bon, j'ai jamais vraiement essayé)
Moi c'est 250WRZ ONLY !!
Ma premiere enduro !
Achetée il y a environ 3 mois , roulé environ une trentaine d'heures depuis !
Déja une bonne grosse pelle à mon actif !!
Et la moto rien de cassé sauf un cale pieds !
Mais bon vu la buche , c'est pas grand chose !
C'est atomique comme moto !
Ca leve tout le temps , ça marche bien , par contre pour l'éclairage c'est à pleurer , y a une bougie devant pas plus !!!
Sinon , c'est du tout bon comme machine
moi je debute en enduro avec un 250wrz 98, c'est du bonheur.
je pensais me faire peur, ca reste exploitable avec un peu de couple (je compare avec un 125 2T) et elle passe partout sur un filet de gaz ou presque.
le poids est evidemment un gros avantage, seul regret le frein moteur inexistant, on peut pas tout avoir...
je m'accroche bien car qd tu tournes la poignée c'est un avion de chasse...
sly