info debutant

Par istheria
istheria

bonjours a tous
je quitte la piste pour passé à l'enduro mais je ne sais pas quelle moto choisir alors je recherche de l'aide
je voudrais une moto avec laquelle je puisse jouer en tout terrain et aller au travail avec (distance 10 km)
bien sur je désire une moto homologué car pas trop anvis de voire les keufs tous les matin au rond point vérifier la moto ........

merci d'avance de votre aide
PS : recherche également cicuit ou zone de roulage enduro pres de maux

ça roule ! ça frotte ! ça glisse ! t'es dans le bac!!!!!
;o)

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par val78
val78

je me pose les meme questions que toi Je reste attentif aux réponses des pros de l'enduro

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par beldent
beldent

Si tu veux aller bosser avec, va falloir que tu t'orientes vers une machine 4 temps peu couteuse en entretien de type TTR250, XR400, DRZ400....

Promeneur en forme....

Par bivouak
bivouak

Avec une paire de roue pour la route, parce que les crampons sur le bitume, ils ne vont pas faire long feu !


+1 pour le 4T

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par FG
FG

beldent a dit :
Si tu veux aller bosser avec, va falloir que tu t'orientes vers une machine 4 temps peu couteuse en entretien de type TTR250, XR400, DRZ400....


+1

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par roscounet
roscounet

FG a dit :
beldent a dit :
Si tu veux aller bosser avec, va falloir que tu t'orientes vers une machine 4 temps peu couteuse en entretien de type TTR250, XR400, DRZ400....


+1


+1


Par zell-ben
zell-ben

beldent a dit :
Si tu veux aller bosser avec, va falloir que tu t'orientes vers une machine 4 temps peu couteuse en entretien de type TTR250, XR400, DRZ400....


Y a aussi le 350 DR qui est pas mal j' en ai un et ca marche bien quand t a un petit budget pour l' enduro

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par FG
FG

zell-ben a dit :
beldent a dit :
Si tu veux aller bosser avec, va falloir que tu t'orientes vers une machine 4 temps peu couteuse en entretien de type TTR250, XR400, DRZ400....


Y a aussi le 350 DR qui est pas mal j' en ai un et ca marche bien quand t a un petit budget pour l' enduro


aussi !!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Le mixte route/enduro ne fonctionne jamais très bien.....Tu aura un bout de bois sur route et une pompe à vélo dans les chemins....Puis une enduro qui se démarre sans clef, pour la laisser sur un parking.....
Ensuite, changer de roues à chaque fois que tu veux rouler sur route ou chemin, ça va te gaver très vite.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par stratDRZ
stratDRZ

moi j'ai opté par un DRZ400S (trail)
je fait un peu de route a 2 sans probleme d'homologation et ca reste a mon avis le trail le plus "endurisé" du marché (en plus elle est trop belle )
j'ai deja fait un peu de chemins avec les pneuc d'origine (mixtes) et c vrai que quand c'est trop gras ça le fait pas trop et quand t'as des tétines il faut rouler tranquil sur la route. voilou

DRZ roulezzzzzzzzzz!!

Par seb95drz
seb95drz

Salut a toi !!

Tout à fait d accord avec STRATDRZ, moi aussi je me suis acheté un 400 DRZ-S, il y a deux mois, et j en suis TOTALEMENT satisfait (hormis une hauteur niveau selle tres haute!!)
Mais bon, on ne peut pas tout avoir!
Ensuite, ca depend de ton budget, tu peux en trouver vers 2500€ (en Belgique!!tu iras dire bjr a Frite !!! )
Machine fiable, qui a la peche, conso normal, robuste (car j ai deja eu l occasion de faire tite chute lors de l installation d un pneu enduro à l arriere avec a l avant un trail, bah sous la boue, ca glisse de l avant!!)
Rentres dans notre communauté du DRZ et profites à fond de ses capacités peux importes les circonstances...
Si tu as d autres questions n hésites pas!!

Séb


Par morgan88
morgan88

comme yoyo

enduro et roude sont tres incompatible, ne serais ce qu'avec les pneu crampons

balade terrain et route sont plus realisable

mais d'abord qu'elle est tout budjet?
il faut peut etre mieux acheter 2 petite machine adapter a l'enduro et la route qu'une plus faire les deux (moyen partout, bien nul part)

par enduro, tu pense a quoi exactement? attention entre l'idee aujourd'hui que tu te fais et l'usage reel que tu feras il y aura une difference (j'ai acheter il y a 2 ans un drz, je pensais faire juste de la ballade et puis j'ai pris gout au technique et au jardinage. j'ai revendu le drz pour un 300 gas et maintenant j'envisage meme de faire de la compet)

300 gas, que du bonheur

Par denX
denX

Pourquoi pas un 520 KTM avec des roues de supermotard ! Histoire d'aller bosser en roue arrière !!

Je déconne. C'est vrai que conjuger route et enduro, c'est pas facile. Maintenant, tu peux te lancer avec un 400 DRZ et si tu accroches, tu auras tout le temps d'investir dans une moto plus performante, sachant qu'en enduro, la performance est due à 97% au pilote alors ta 400 pourra t'emmener très loin.


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Par morgan88
morgan88

c'est vrai qu'avec un drz, tu passe partout, au meme endroit qu'avec des pures enduros, mais il faut un mini de physique car c'est quand meme lourd.

quand j'ai revendu le mien, j'avais meme hesiter a le garder et le repasser en route

300 gas, que du bonheur

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