bonjours a tous
je quitte la piste pour passé à l'enduro mais je ne sais pas quelle moto choisir alors je recherche de l'aide
je voudrais une moto avec laquelle je puisse jouer en tout terrain et aller au travail avec (distance 10 km)
bien sur je désire une moto homologué car pas trop anvis de voire les keufs tous les matin au rond point vérifier la moto ........
merci d'avance de votre aide
PS : recherche également cicuit ou zone de roulage enduro pres de maux
Les 13 commentaires de cette publication.
beldent a dit :
Si tu veux aller bosser avec, va falloir que tu t'orientes vers une machine 4 temps peu couteuse en entretien de type TTR250, XR400, DRZ400....
zell-ben a dit :
beldent a dit :
Si tu veux aller bosser avec, va falloir que tu t'orientes vers une machine 4 temps peu couteuse en entretien de type TTR250, XR400, DRZ400....
Y a aussi le 350 DR qui est pas mal j' en ai un et ca marche bien quand t a un petit budget pour l' enduro
Le mixte route/enduro ne fonctionne jamais très bien.....Tu aura un bout de bois sur route et une pompe à vélo dans les chemins....Puis une enduro qui se démarre sans clef, pour la laisser sur un parking.....
Ensuite, changer de roues à chaque fois que tu veux rouler sur route ou chemin, ça va te gaver très vite.....
YO
moi j'ai opté par un DRZ400S (trail)
je fait un peu de route a 2 sans probleme d'homologation et ca reste a mon avis le trail le plus "endurisé" du marché (en plus elle est trop belle )
j'ai deja fait un peu de chemins avec les pneuc d'origine (mixtes) et c vrai que quand c'est trop gras ça le fait pas trop et quand t'as des tétines il faut rouler tranquil sur la route. voilou
Salut a toi !!
Tout à fait d accord avec STRATDRZ, moi aussi je me suis acheté un 400 DRZ-S, il y a deux mois, et j en suis TOTALEMENT satisfait (hormis une hauteur niveau selle tres haute!!)
Mais bon, on ne peut pas tout avoir!
Ensuite, ca depend de ton budget, tu peux en trouver vers 2500€ (en Belgique!!tu iras dire bjr a Frite !!! )
Machine fiable, qui a la peche, conso normal, robuste (car j ai deja eu l occasion de faire tite chute lors de l installation d un pneu enduro à l arriere avec a l avant un trail, bah sous la boue, ca glisse de l avant!!)
Rentres dans notre communauté du DRZ et profites à fond de ses capacités peux importes les circonstances...
Si tu as d autres questions n hésites pas!!
Séb
comme yoyo
enduro et roude sont tres incompatible, ne serais ce qu'avec les pneu crampons
balade terrain et route sont plus realisable
mais d'abord qu'elle est tout budjet?
il faut peut etre mieux acheter 2 petite machine adapter a l'enduro et la route qu'une plus faire les deux (moyen partout, bien nul part)
par enduro, tu pense a quoi exactement? attention entre l'idee aujourd'hui que tu te fais et l'usage reel que tu feras il y aura une difference (j'ai acheter il y a 2 ans un drz, je pensais faire juste de la ballade et puis j'ai pris gout au technique et au jardinage. j'ai revendu le drz pour un 300 gas et maintenant j'envisage meme de faire de la compet)
Pourquoi pas un 520 KTM avec des roues de supermotard ! Histoire d'aller bosser en roue arrière !!
Je déconne. C'est vrai que conjuger route et enduro, c'est pas facile. Maintenant, tu peux te lancer avec un 400 DRZ et si tu accroches, tu auras tout le temps d'investir dans une moto plus performante, sachant qu'en enduro, la performance est due à 97% au pilote alors ta 400 pourra t'emmener très loin.