que faire pour eliminer mauvaises odeurs casque

Par hla
hla

je lave regulierement mon interieur demontable de casque mais il reste des parties capitonnees de mousse + tissu plus particulierement a l'ar qui elles ne sont pas demontable,j'ai beau le laver dans la baignoire avec de la lessive,le secher au compresseur,puis le laisser,reposer a l'envers pour ne pas que l'humidite reste a cet endroit ,il persiste une mauvaise odeur de linge mal seche ou de rat creve,que faire pour eliminer le phenomene,je sais qu'il existe je crois des produit en aerosol a pulveriser dans les casques pour les nettoyer,vous conaissez?avez vous deja teste ,ou tous simplement avez vous une solution pour eliminer le truc car cela devient desagreable a force

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.

Par on_off
on_off

J'ai essayé le G27 spécial casque (anti-bactérien) ça aténue mais l'odeur reste quand même un peu. J'ai remarqué que suivant la marque du casque et les différents tissus utilisés, ils retiennent plus ou moins les odeurs, la prochaine fois que tu changes de casque, prends une autre marque (de qualité de préférence).
A+

Par strategaire78
strategaire78

Tu devrais essayer le shampoing plutôt que la lessive.
C'est déjà moins agressif pour les cheveux et ça sent meilleur.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sradman
sradman

hla a dit :
je lave regulierement mon interieur demontable de casque mais il reste des parties capitonnees de mousse + tissu plus particulierement a l'ar qui elles ne sont pas demontable,j'ai beau le laver dans la baignoire avec de la lessive,le secher au compresseur,puis le laisser,reposer a l'envers pour ne pas que l'humidite reste a cet endroit ,il persiste une mauvaise odeur de linge mal seche ou de rat creve,que faire pour eliminer le phenomene,je sais qu'il existe je crois des produit en aerosol a pulveriser dans les casques pour les nettoyer,vous conaissez?avez vous deja teste ,ou tous simplement avez vous une solution pour eliminer le truc car cela devient desagreable a force

Te laver les dents pour pas refouler du clapet !!!

NON NON , pas taper sur la tête , ça fait malllllllllllllllllllll !!!!!

Plus sérieusement , il existe des produits , par exemple vendus par shoie qui servent à ça !
Du savon ou , un aérosol spécial !
Tu peux aussi essayer le febrez , ça doit marcher !!

Maintenant , c'est quand même étonnant qu'il sente si mauvais !
Tu le stock dans un endroit humide ???

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

pareil que stratégaire..

c'est ce que je fais pour mon Techno avec l'intérieur démontable, et jamais eu de soucis. je faisais ça avec mon anicne casque, et idem, pas de soucis d'odeur...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

a essayer avec le shampoing , qui sait !!

Par hla
hla

on_off a dit :
J'ai essayé le G27 spécial casque (anti-bactérien) ça aténue mais l'odeur reste quand même un peu. J'ai remarqué que suivant la marque du casque et les différents tissus utilisés, ils retiennent plus ou moins les odeurs, la prochaine fois que tu changes de casque, prends une autre marque (de qualité de préférence).
A+

j'en suis a mon deusieme Shoei,j'avais deja ce souci,mais je pense que ça n'est pas particulier a la marque
je n'y avait pas pense,mai comme j'ai du febrez a la maison je vais deja commencer par ça et je vais aussi essayer le shampoing
si non a pars ça je le range dans mon garage et l'endroit est sain ,au debut je pensais que le fait de le poser a l'endroit apres le lavage,c'etait a cause de l'eau qui finissait par stagner dans ce capitonage que ça faisait,ça,je l'ai donc retourne les fois suivante et ça n'a rien change

Par sradman
sradman

ah oui donc la , effectivement , si t'as tout essayé , ça devient plus complexe ton histoire !!!

Par nounou1983
nounou1983

tu te lave bien les cheveu par hasard

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

à l'huile de vidange pour recycler !!

Par hva_fr_st
hva_fr_st

gaffe à pas mettre m'importe quoi, après quelques heures avec la casque sur la tête, c'est la calvitie qui risque d'arriver plus rapidos que prévu

plus sérieusement, je nettoie mon interieur démontable de casque à la lessive standard, mais pas trop concentrée. mais le shampoing c'est une bonne idée aussi.

Perso, j'ai la tête trempée après chaque sortie (je me donne à fond ), mon vieux casque techno non démontable met un ou deux jours à sécher.. mon nouveau casque agv séche quatre fois plus vite... ca doit jouer sur les odeurs.

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par Gillou34
Gillou34

Salut

Pour les partie mousse interrieure et non detachable, je prend des lingettes (Mister clean, ou autres...), pis si y a de l'odeur febreeze!

Gillou

Par Strato
Strato

changer d'alimentation pour avoir un indice de PH corporel neutre ni basique ni acide et ainsi avec une sueur sans odeur ! pour des renseignements mp.

Par chlatagas
chlatagas

Il te faut bien le laver (l'idée du shampoo est pas mal et comme tu l'as dit toi meme "ça sent le linge mal seché " , bien le secher .
tout ton probleme viens de là.le compresseur ne suffit pas , profite d'un jour de grand beau temps pour le faire secher au soleil en plus les uv ça desinfecte , plus rapide est le sechage mieux c'est . sinon il y a aussi le seche cheveux .
fais gaffe au produits chimique que tu peux mettre dans ton casque ,tu les auras en contact avedc la peau ou les tifs et tu vas aussi les inhaler

Par tibo27800
tibo27800

J'ai lavé une fois un de mes casques et une odeur dégeulasse s'en dégage encore.
Depuis je ne lave plus mes autres casques de peur de devoir rouler avec une odeur de rat crevé sur la tête.
Et finalement il sent pas plus mauvais.
S'il commence à fouéter je le laverai au shampoing.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par guy57
guy57

Salut,
Les parties détachables dans le sac à casque,au lave linge,le reste du casque ,dans la baignoire avec la douchette à l'eau tiède, et shampoing.
Puis séchage doux.
Je roule toujours été comme hiver avec une cagoule, quand je m'arrête et que je baigne dans mon jus, je mets celle de rechange, et je ne pue plus.
Mon fils fait du motocross et transpisre beaucoup surtout de la tête, j'utilise la même méthode de nettoyage, et c'est vrai qu'une odeur désagréable (toujours la même)reviens assez vite.C'est son deuxième casque et c'est la même odeur!
J'ai des bombes de nettoyage spécial casque (int ext) et je n'ai pas encore osé m'en servir.
Guy

Par tibo27800
tibo27800

Et si tu laves pas ça sent si mauvais que ça ?
Moi je trouve pas. Donc pas touche.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par bruno86
bruno86

colle un air-wick sous la visiere..effet garantie en roulant

caramba..ça passais...c'etais beau!!!

Par ERH68
ERH68

Quoi, quoi, quoi?

Il faut que sa sent un peu le renard dans le casque. les femmes ils aiment, meme si il disent que sa pue! La senteur, c'est l'appel du male dominant!

Avez-vous deja remarqué que se sont souvent des mecs - soi disant - bien, qui se font larquer par des femmes? trop bon, trop gentil, trop doux, trop lavé!

Restons naturel!

Par Strato
Strato

ERH68 a dit :
Quoi, quoi, quoi?

Il faut que sa sent un peu le renard dans le casque. les femmes ils aiment, meme si il disent que sa pue! La senteur, c'est l'appel du male dominant!

Avez-vous deja remarqué que se sont souvent des mecs - soi disant - bien, qui se font larquer par des femmes? trop bon, trop gentil, trop doux, trop lavé!

Restons naturel!

exact...... je suis mechant, mauvais, rude, je pue, et je lai ai toutes à mes pets ......pardonnez moi, j'ai pas pu me retenir ! yo !

Par JMi
JMi

strategaire78 a dit :
Tu devrais essayer le shampoing plutôt que la lessive.
C'est déjà moins agressif pour les cheveux et ça sent meilleur.

pas mieux

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sradman
sradman

gaffe aux cheveux mais aussi et surtout aux matériaux du casque !
Faudrait pas fragiliser le casque !!!

Par hla
hla

ce soir demontage complet,lessive a la main des parties detachables,essorage avec l'essoreuse a salade,netoyage du casque une fois au shampoing et une fois laisse trempe dans l'eau avec lessive 1H ,rinçage,souflage a l'air comprimee,seche cheveux de loin pour pas fondre le polisthirene et enfin accroche par la jugulaire au radiadeur seche serviettes de la sdb
autant mettre toutes les chances de mon cote,on vera le resultat

Par sradman
sradman

bonne chance mon pauvre

Par hla
hla

merci,je ne suis pas pauvre!

Par sradman
sradman

hla a dit :
merci,je ne suis pas pauvre!

oh lui c'est une expression , faut pas le prendre au pieds de la lettre !!

Plus simple si t'es pas pauvre , achete un casque neuf à chaque fois !!

Par hondaline
hondaline

Hervé
ne te casse pas la tête à laver à la main toutes les mousses détachables.
Je les mets dans une taie de traversin avec deux bien serrés de chaque cote et je mets dans la machine.
Tu laves à froid et laine...
pas de souci... elles ne bougent pas
Ensuite je les laisse sécher naturellement poser sur un étendoir pas de pince à linge bien sur

Sinon pour l'interieur du casque tu as un truc : mets du bicarbonate de soude, tu laisses reposer et ensuite tu aspires doucement avec l'aspirateur...
Le bicarbonate est réputé pour enlever les odeurs.

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Petit-Prince
Petit-Prince

tu le laves de trop, il ne sèche jamais complètement et finit par moisir, c'est possible non ?

mon ancien casque démontable ne l'a jamais été en 6 ans, et franchement même s'il ne sent pas le dernier OMO fraîcheur printanière de provence je ne trouve pas qu'il pue . . .

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par hla
hla

hondaline a dit :
Hervé
ne te casse pas la tête à laver à la main toutes les mousses détachables.
Je les mets dans une taie de traversin avec deux bien serrés de chaque cote et je mets dans la machine.
Tu laves à froid et laine...
pas de souci... elles ne bougent pas
Ensuite je les laisse sécher naturellement poser sur un étendoir pas de pince à linge bien sur

Sinon pour l'interieur du casque tu as un truc : mets du bicarbonate de soude, tu laisses reposer et ensuite tu aspires doucement avec l'aspirateur...
Le bicarbonate est réputé pour enlever les odeurs.

ok merci pour la combine
mais c'est du bicarbonate de soude ou de sodium,car de sodium,j'ai vu que certains l'utilisaient pour desinfecter le camelbac et ils le trouvent en pharmacie
celui de soude on le trouve ou et c'est pas trop agressif?

Par hondaline
hondaline

C'est la meme chose ! tu le trouves aussi dans les grandes surfaces dans le rayon du sel...
Non ce n'est pas agressif mais si tu as un doute fais le sur une petite partie mais je suis allée vérifier sur le net en tapant bicarbonate de soude et il ne signale pas d'agressivité...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par sradman
sradman

hondaline a dit :
C'est la meme chose ! tu le trouves aussi dans les grandes surfaces dans le rayon du sel...
Non ce n'est pas agressif mais si tu as un doute fais le sur une petite partie mais je suis allée vérifier sur le net en tapant bicarbonate de soude et il ne signale pas d'agressivité...

miss !!!
Elle a tout bon , il parait que ça enleve les odeurs , j'ai eu le même genre de tuyaux hier par un pote qui fait du trial !!

Par moorea
moorea

decoupe une cagoule de moto (juste la calotte du dessus )et mais la dans ton casque tu pourras la laver et la parfumer a souhait .

je veut de la terre fraiche !!!

Par boule10
boule10

comme Hondaline !!! direct dans la machine à laver à 30° et il ressort nickel et sans odeurs !!!
boule10

Only Honda !!

Par Strato
Strato

Strato a dit :
ERH68 a dit :
Quoi, quoi, quoi?

Restons naturel!

exact...... je suis mechant, mauvais, rude, je pue, et je lai ai toutes à mes pets ......pardonnez moi, j'ai pas pu me retenir ! yo !

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Strato a dit :
changer d'alimentation pour avoir un indice de PH corporel neutre ni basique ni acide et ainsi avec une sueur sans odeur ! pour des renseignements mp.

je reconfirme...faite le test ph vous verrez

Commenter « que faire pour eliminer mauvaises odeurs casque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?