je lave regulierement mon interieur demontable de casque mais il reste des parties capitonnees de mousse + tissu plus particulierement a l'ar qui elles ne sont pas demontable,j'ai beau le laver dans la baignoire avec de la lessive,le secher au compresseur,puis le laisser,reposer a l'envers pour ne pas que l'humidite reste a cet endroit ,il persiste une mauvaise odeur de linge mal seche ou de rat creve,que faire pour eliminer le phenomene,je sais qu'il existe je crois des produit en aerosol a pulveriser dans les casques pour les nettoyer,vous conaissez?avez vous deja teste ,ou tous simplement avez vous une solution pour eliminer le truc car cela devient desagreable a force
Les 34 commentaires de cette publication.
J'ai essayé le G27 spécial casque (anti-bactérien) ça aténue mais l'odeur reste quand même un peu. J'ai remarqué que suivant la marque du casque et les différents tissus utilisés, ils retiennent plus ou moins les odeurs, la prochaine fois que tu changes de casque, prends une autre marque (de qualité de préférence).
A+
Tu devrais essayer le shampoing plutôt que la lessive.
C'est déjà moins agressif pour les cheveux et ça sent meilleur.
hla a dit :
je lave regulierement mon interieur demontable de casque mais il reste des parties capitonnees de mousse + tissu plus particulierement a l'ar qui elles ne sont pas demontable,j'ai beau le laver dans la baignoire avec de la lessive,le secher au compresseur,puis le laisser,reposer a l'envers pour ne pas que l'humidite reste a cet endroit ,il persiste une mauvaise odeur de linge mal seche ou de rat creve,que faire pour eliminer le phenomene,je sais qu'il existe je crois des produit en aerosol a pulveriser dans les casques pour les nettoyer,vous conaissez?avez vous deja teste ,ou tous simplement avez vous une solution pour eliminer le truc car cela devient desagreable a force
on_off a dit :
J'ai essayé le G27 spécial casque (anti-bactérien) ça aténue mais l'odeur reste quand même un peu. J'ai remarqué que suivant la marque du casque et les différents tissus utilisés, ils retiennent plus ou moins les odeurs, la prochaine fois que tu changes de casque, prends une autre marque (de qualité de préférence).
A+
gaffe à pas mettre m'importe quoi, après quelques heures avec la casque sur la tête, c'est la calvitie qui risque d'arriver plus rapidos que prévu
plus sérieusement, je nettoie mon interieur démontable de casque à la lessive standard, mais pas trop concentrée. mais le shampoing c'est une bonne idée aussi.
Perso, j'ai la tête trempée après chaque sortie (je me donne à fond ), mon vieux casque techno non démontable met un ou deux jours à sécher.. mon nouveau casque agv séche quatre fois plus vite... ca doit jouer sur les odeurs.
Salut
Pour les partie mousse interrieure et non detachable, je prend des lingettes (Mister clean, ou autres...), pis si y a de l'odeur febreeze!
Gillou
changer d'alimentation pour avoir un indice de PH corporel neutre ni basique ni acide et ainsi avec une sueur sans odeur ! pour des renseignements mp.
Il te faut bien le laver (l'idée du shampoo est pas mal et comme tu l'as dit toi meme "ça sent le linge mal seché " , bien le secher .
tout ton probleme viens de là.le compresseur ne suffit pas , profite d'un jour de grand beau temps pour le faire secher au soleil en plus les uv ça desinfecte , plus rapide est le sechage mieux c'est . sinon il y a aussi le seche cheveux .
fais gaffe au produits chimique que tu peux mettre dans ton casque ,tu les auras en contact avedc la peau ou les tifs et tu vas aussi les inhaler
J'ai lavé une fois un de mes casques et une odeur dégeulasse s'en dégage encore.
Depuis je ne lave plus mes autres casques de peur de devoir rouler avec une odeur de rat crevé sur la tête.
Et finalement il sent pas plus mauvais.
S'il commence à fouéter je le laverai au shampoing.
Salut,
Les parties détachables dans le sac à casque,au lave linge,le reste du casque ,dans la baignoire avec la douchette à l'eau tiède, et shampoing.
Puis séchage doux.
Je roule toujours été comme hiver avec une cagoule, quand je m'arrête et que je baigne dans mon jus, je mets celle de rechange, et je ne pue plus.
Mon fils fait du motocross et transpisre beaucoup surtout de la tête, j'utilise la même méthode de nettoyage, et c'est vrai qu'une odeur désagréable (toujours la même)reviens assez vite.C'est son deuxième casque et c'est la même odeur!
J'ai des bombes de nettoyage spécial casque (int ext) et je n'ai pas encore osé m'en servir.
Guy
Quoi, quoi, quoi?
Il faut que sa sent un peu le renard dans le casque. les femmes ils aiment, meme si il disent que sa pue! La senteur, c'est l'appel du male dominant!
Avez-vous deja remarqué que se sont souvent des mecs - soi disant - bien, qui se font larquer par des femmes? trop bon, trop gentil, trop doux, trop lavé!
Restons naturel!
ERH68 a dit :
Quoi, quoi, quoi?
Il faut que sa sent un peu le renard dans le casque. les femmes ils aiment, meme si il disent que sa pue! La senteur, c'est l'appel du male dominant!
Avez-vous deja remarqué que se sont souvent des mecs - soi disant - bien, qui se font larquer par des femmes? trop bon, trop gentil, trop doux, trop lavé!
Restons naturel!
ce soir demontage complet,lessive a la main des parties detachables,essorage avec l'essoreuse a salade,netoyage du casque une fois au shampoing et une fois laisse trempe dans l'eau avec lessive 1H ,rinçage,souflage a l'air comprimee,seche cheveux de loin pour pas fondre le polisthirene et enfin accroche par la jugulaire au radiadeur seche serviettes de la sdb
autant mettre toutes les chances de mon cote,on vera le resultat
hla a dit :
merci,je ne suis pas pauvre!
Hervé
ne te casse pas la tête à laver à la main toutes les mousses détachables.
Je les mets dans une taie de traversin avec deux bien serrés de chaque cote et je mets dans la machine.
Tu laves à froid et laine...
pas de souci... elles ne bougent pas
Ensuite je les laisse sécher naturellement poser sur un étendoir pas de pince à linge bien sur
Sinon pour l'interieur du casque tu as un truc : mets du bicarbonate de soude, tu laisses reposer et ensuite tu aspires doucement avec l'aspirateur...
Le bicarbonate est réputé pour enlever les odeurs.
tu le laves de trop, il ne sèche jamais complètement et finit par moisir, c'est possible non ?
mon ancien casque démontable ne l'a jamais été en 6 ans, et franchement même s'il ne sent pas le dernier OMO fraîcheur printanière de provence je ne trouve pas qu'il pue . . .
hondaline a dit :
Hervé
ne te casse pas la tête à laver à la main toutes les mousses détachables.
Je les mets dans une taie de traversin avec deux bien serrés de chaque cote et je mets dans la machine.
Tu laves à froid et laine...
pas de souci... elles ne bougent pas
Ensuite je les laisse sécher naturellement poser sur un étendoir pas de pince à linge bien sur
Sinon pour l'interieur du casque tu as un truc : mets du bicarbonate de soude, tu laisses reposer et ensuite tu aspires doucement avec l'aspirateur...
Le bicarbonate est réputé pour enlever les odeurs.
C'est la meme chose ! tu le trouves aussi dans les grandes surfaces dans le rayon du sel...
Non ce n'est pas agressif mais si tu as un doute fais le sur une petite partie mais je suis allée vérifier sur le net en tapant bicarbonate de soude et il ne signale pas d'agressivité...
hondaline a dit :
C'est la meme chose ! tu le trouves aussi dans les grandes surfaces dans le rayon du sel...
Non ce n'est pas agressif mais si tu as un doute fais le sur une petite partie mais je suis allée vérifier sur le net en tapant bicarbonate de soude et il ne signale pas d'agressivité...
Strato a dit :
ERH68 a dit :
Quoi, quoi, quoi?
Restons naturel!
exact...... je suis mechant, mauvais, rude, je pue, et je lai ai toutes à mes pets ......pardonnez moi, j'ai pas pu me retenir ! yo !
Strato a dit :
changer d'alimentation pour avoir un indice de PH corporel neutre ni basique ni acide et ainsi avec une sueur sans odeur ! pour des renseignements mp.