Je suis possesseur d'une 400WR mais je désire acheter un modèle récent avec démarreur.
J'hésite entre yam et ktm.
Aidez moi MERCI.
Les 8 commentaires de cette publication.
daoine : Je suis possesseur d'une 400WR mais je désire acheter un modèle récent avec démarreur. J'hésite entre yam et ktm. Aidez moi MERCI. |
les 450, surout les EXC, sont assez dures à exploiter, car violentes...
un 400 EXC est idéale, et très fiable, probablement mieux que les WR. démarrage parfait, quelque soit les conditions...
Pour l'avant flou, c'est valable jusqu'en 2003, les 2004 ont résolues le pb... mais si jamais c'est trop flou, tu montes les tés usines (500 euros)...
voilà.
a+. Nico
pour diminuer le phénomène (maladie ?) d'avant floue sur les EXC jusqu'en 2003, 3 solutions :
- resserrer l'écrou de colonne de direction (ça atténue le phénomène. mais je dis bien atténue)
- monter un amortisseur de direction (là, normalement, plus de soucis...) à 300 euros pièce
- mettre les tés inférieurs et supérieurs usinés dans la masse, vendus par KTM à 500 euros en gros...
voilà. a+. Nico
PS : moi, j'avais juste les sous pour resserrer mon écrou de colonne, pour le reste, ça attendra... 😉
Merci pour tes conseils Nico !
Quand tu dis resserrer la colonne, tu parles d'un éventuel desserrage ou mauvais serrage à l'usine ?
Ou bien il faut le serrer un epu fort que la normale ? (aie les roulements)
Merci
pas un mauvais serrage, car l'écrou tient bien, mais probablement un serrage pas assez fort...
les roulements sont costauds, mais c'est vrai qu'il ne faut pas y aller comme un forcené non plus...
il faut donc resserrer un peu plus que la normale.
a+
Merci, il est d'avoir des avis aussi éclairés sur les KTM.
Si tu as d'autres informations à propos de ces motos, merci d'avance.
Ex xrman, je roule KTM depuis peu et j'ai soif d'informations.