450 WR ou 450EXC ?

Par daoine
daoine

Je suis possesseur d'une 400WR mais je désire acheter un modèle récent avec démarreur.
J'hésite entre yam et ktm.
Aidez moi MERCI.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Si la puissance du 400 yam te semble largement suffisante prends un 400 KTM...
Mais attention bienvenu dans le monde de l'avant flou chez KTM ! Quoique je ne sais pas pour les 2004...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fredidu78
fredidu78

daoine :
Je suis possesseur d'une 400WR mais je désire acheter un modèle récent avec démarreur.
J'hésite entre yam et ktm.
Aidez moi MERCI.

J'ai toujours mon beau 450WRF à vendre, ça marche très fort 😉


Par bvrracing
bvrracing

les 450, surout les EXC, sont assez dures à exploiter, car violentes...
un 400 EXC est idéale, et très fiable, probablement mieux que les WR. démarrage parfait, quelque soit les conditions...
Pour l'avant flou, c'est valable jusqu'en 2003, les 2004 ont résolues le pb... mais si jamais c'est trop flou, tu montes les tés usines (500 euros)...
voilà.
a+. Nico

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Quelle modification a permis de résoudre ce pb d'avant flou ?

Pour les tés voir mon MP ? Merci pour ton aide !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

pour diminuer le phénomène (maladie ?) d'avant floue sur les EXC jusqu'en 2003, 3 solutions :
- resserrer l'écrou de colonne de direction (ça atténue le phénomène. mais je dis bien atténue)
- monter un amortisseur de direction (là, normalement, plus de soucis...) à 300 euros pièce
- mettre les tés inférieurs et supérieurs usinés dans la masse, vendus par KTM à 500 euros en gros...

voilà. a+. Nico
PS : moi, j'avais juste les sous pour resserrer mon écrou de colonne, pour le reste, ça attendra... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Merci pour tes conseils Nico !

Quand tu dis resserrer la colonne, tu parles d'un éventuel desserrage ou mauvais serrage à l'usine ?
Ou bien il faut le serrer un epu fort que la normale ? (aie les roulements)

Merci

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

pas un mauvais serrage, car l'écrou tient bien, mais probablement un serrage pas assez fort...
les roulements sont costauds, mais c'est vrai qu'il ne faut pas y aller comme un forcené non plus...
il faut donc resserrer un peu plus que la normale.
a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Merci, il est d'avoir des avis aussi éclairés sur les KTM.
Si tu as d'autres informations à propos de ces motos, merci d'avance.
Ex xrman, je roule KTM depuis peu et j'ai soif d'informations.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « 450 WR ou 450EXC ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?