est ce que l'huile cofran 75W90 SINTHESE EST BONNE POUR UNE CR 250MOD 1999 que me conseillez vous?
MERCI @+
Les 9 commentaires de cette publication.
on entend de tout: certains disent qu'une huile moteur ou boîte auto convient, d'autres qu'il faut une huile de boîte spécial 2T ? ? ?
dans le manuel d'entretien de nombreuses motos il n'est pas conseillé d' huile spéciale, alors ?
j'ai récemment acheté de l'huile de boîte auto mais pas encore essayé, tant que les disques ne restent pas collés ? vu le prix 4 fois moins cher on peut même vidanger deux fois plus
j'attends d'autres avis
Je ne sais pas si il vaut mieux une marque spécifique plutôt qu'une autre pour la CR mais en tous cas, normalement, l'huile pour voiture est différente de celle pour moto et n'est pas l'idéale, bien que certains l'utilisent quand même sur certaines motos.
Il y a eu un post là-dessus récemment.
Il y a un additif anti-patinage dans l'une et pas ds l'autre.
Je prends de la spéciale moto dans le doute.
75W90, c'est pas de l'huile de pont pour voiture???
C'est beaucoup trop visqueux, et je ne garantie pas le résultat quand a la lubrification!!!!
Le mieux est de l'huile spéciale moto, mais l'huile de boîte auto de voiture est très bien aussi (l'huile est prévue pour lubrifier l'embrayage de la boîte auto, qui est du même type que l'embrayage de nos moto).
moi je dis,tu peux mettre de tout,mais aprés faut faire gaffe,j'ai même tourné avec de l'huile hydrolique dans ma boite,a chaud c est de la flotte,donc moin de resistance,mais bon au bout de 2h tu dois la changer car certaines huiles ne resiste pas au cisaillement (cause de leur usure)
Mais bon,vos qd même mieu mettre de l'huile special 2tps qd même,bien epaisse,elle protége et aide pour les passages sans embrayer (t'embraye pas je suppose!)
fabiosol : moi je dis,tu peux mettre de tout,mais aprés faut faire gaffe,j'ai même tourné avec de l'huile hydrolique dans ma boite,a chaud c est de la flotte,donc moin de resistance,mais bon au bout de 2h tu dois la changer car certaines huiles ne resiste pas au cisaillement (cause de leur usure) Mais bon,vos qd même mieu mettre de l'huile special 2tps qd même,bien epaisse,elle protége et aide pour les passages sans embrayer (t'embraye pas je suppose!) |
C'est de l'huile de boîte pour voiture Brico.
Pour tout le monde, c'est vraiment chercher les coups et les pb mécaniques que d'expérimenter d'autres huiles pour sa moto, il existe des huiles spécifiques, et une boîte de 2T on ne la vidange pas à chaque sortie.
Effectivement JPL a raison risque de collage à froidetc.
brico : 75W90, c'est pas de l'huile de pont pour voiture??? C'est beaucoup trop visqueux, et je ne garantie pas le résultat quand a la lubrification!!!! Le mieux est de l'huile spéciale moto, mais l'huile de boîte auto de voiture est très bien aussi (l'huile est prévue pour lubrifier l'embrayage de la boîte auto, qui est du même type que l'embrayage de nos moto). |
C'est sûre qu'en achetant de l'huile de boîte 2T, tu es sûre qu'il n'y aura aucun problème.
Mais l'huile pour les boîtes automatiques de voiture sont concues pour résister au frottement des disques d'embrayage qui sont dans la boîte (et il y en a plusieurs).
Avec de l'huile de boîte automatique, l'embrayage colle moins a froid, mais ne patine pas.
Enfin, pour ma part j'ai déjà essayé, et plusieurs personnes en ont parlé sur le forum "Lalistenduro" et l'ont adopté.
A+
Et puis vu que c'est pas pour faire de la compét a mon avis,de l'huile de boite 2tps c'est ce qu'il y a de meilleur,et de moins risqué (mon mecano fait un savant melange que je n'ai jamais compris,mais il tourne en ligue..)
Donc faut faire confiance au produit vendu pour,etant donné que c'est pas pour affoler les chronos ✌