avis pilotage 400 et 450 ktm exc racing

Par bernard25
bernard25

Quelle difference de pilotage entre ses 2 cylyndées.
Dans le gras
Dans le technique
Parcours trialisant
Grosse montée
Merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par TC
TC

bernard25 a dit :
Quelle difference de pilotage entre ses 2 cylyndées.
Dans le gras
Dans le technique
Parcours trialisant
Grosse montée
Merci

le 400 a moins d'inertie, moins de watts sur le dernier 1/3 des gaz (c'est pas si souvent qu'on s'y trouve) . Au final la moto est moins fatiguante, elle embarque moins dans le gras. Pas de grosse différence dans le trialisant, si ce n'est que le couple plus important peut aider à réaliser certains franchissements type grimpette sans élan. Poids identique

favorable à tout ce qui roule !

Par boris
boris

Pour les montées hard vaut mieux un 450.


Par Strato
Strato

avec un 50 beta ..je passe partout et tu n'arriveras pas à me suivre...conclusion vise moins gros d'abord et apprends à piloter..apres quelque soit la cylindrée c'est pas le cubage qui fait le pilotage ......mais peut être que tu es champion du monde ! dans ce cas excuse smoi.....c'est le vote qui me met comme ça !


Par mat-x
mat-x

Strato a dit :
avec un 50 beta ..je passe partout et tu n'arriveras pas à me suivre...conclusion vise moins gros d'abord et apprends à piloter..apres quelque soit la cylindrée c'est pas le cubage qui fait le pilotage ......mais peut être que tu es champion du monde ! dans ce cas excuse smoi.....c'est le vote qui me met comme ça !

prends ton 50 beta et viens rouler chez nous strato, là où nous on connait et pas toi

un peu facile comme réponse, as tu eu l'opportunité de choisir entre une 400 et une 450?

pour ma part je n'ai pas roulé longtemps sur une 400 et j'ai une 450, si tu tourne la poignée d'un coup sec tu verras une difference, la 450 et un poil plus réactive en bas...

beaucoup vont te conseiller la 400, moi je trouve que ça le fait mieux de dire que tu roule en 450 c'est mon seul argument


Par Strato
Strato

mat-x a dit :
Strato a dit :
avec un 50 beta ..je passe partout et tu n'arriveras pas à me suivre...conclusion vise moins gros d'abord et apprends à piloter..apres quelque soit la cylindrée c'est pas le cubage qui fait le pilotage ......mais peut être que tu es champion du monde ! dans ce cas excuse smoi.....c'est le vote qui me met comme ça !

prends ton 50 beta et viens rouler chez nous strato, là où nous on connait et pas toi

un peu facile comme réponse, as tu eu l'opportunité de choisir entre une 400 et une 450?

pour ma part je n'ai pas roulé longtemps sur une 400 et j'ai une 450, si tu tourne la poignée d'un coup sec tu verras une difference, la 450 et un poil plus réactive en bas...

beaucoup vont te conseiller la 400, moi je trouve que ça le fait mieux de dire que tu roule en 450 c'est mon seul argument

champion du monde....je roule pareil partout...


Par Zap
Zap

ça fait 5 ans que je roule en 450
Quand j'ai changé la première, j'ai hésité à prendre un 400 par crainte de perdre en souplesse.
Le 450 est fabuleux.
Souple, coupleux, élastique, puissant, je ne lui trouve aucun défaut.( on parle bien du moteur )
A vrai dire je n'ai pas fait d'éssai significatif du 400 pour comparer objectivement.

La prochaine sera peut etre encore une 450 ou 400, avec un moteur de KT, mais pas forcément une KT

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Perso je roule en 400, je trouve vraiment que c'est une super machine.
En fait par rapport au 450 c'est plus lineaire, ca embarque moins quand tu tourne la poignée et du coup c'est moins fatiguant.
Mais avant de choisir entre c'est 2 cylindrée ca depend de ce que tu vas en faire.
Mes potes roulent en 450, mais dans leurs esprits l'enduro c'est souvent se taper la bourre entre potes. Alors que moi je cherchais plus une machine pour me balader, sans avoir une machine qui manque de watt, donc j'ai pris le 400 et j'en suis super content.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par moorea
moorea

si c'est le meme poids prend le 450 car quoi qu'en disent certain plus il y'a de puissançe et plus il y'a de plaisir !
je ne sais pas comment fait le monsieur que l'on n'arrive pas a suivre avec un 50 pour avoir des montées d'adrénaline quand il accélére et a vrai dire l'adrenaline c'est le plaisir !

je veut de la terre fraiche !!!

Par den54
den54

moorea a dit :
je ne sais pas comment fait le monsieur que l'on n'arrive pas a suivre avec un 50 pour avoir des montées d'adrénaline quand il accélére et a vrai dire l'adrenaline c'est le plaisir !

Si pour toi l'enduro se limite à des accélérations pour avoir la montée d'adrénaline c'est que t'a pas compris grand chose à la philosophie de ce sport/activité.


Par Strato
Strato

moorea a dit :
si c'est le meme poids prend le 450 car quoi qu'en disent certain plus il y'a de puissançe et plus il y'a de plaisir !
je ne sais pas comment fait le monsieur que l'on n'arrive pas a suivre avec un 50 pour avoir des montées d'adrénaline quand il accélére et a vrai dire l'adrenaline c'est le plaisir !

ben viens tu verras les descentes où avec ton gros cube tu vas avoir vraiment de l'adrenaline...pour certains c'est vrai l'adrenaline se limite à accelerer sur du plat..je comprends que c'est jouissif...


Par ThierryG
ThierryG

Comme c'est son argent etpas le notre, comme c'est son cul sur la selle et pas le notre, laissons le choisir ce qu'il veut.

Pour revenir au sujet, je vote 400, très linéaire et plus maniable (course courte et non pas course longue comme la 450)


Par boris
boris

Salut y a t il des enduristes qui ont essayés les 2 cylindrées je crois qu il y a qu eu qui peuvent pouvoir donner leur avis .
A vos claviers bon gazzzz


Par patlimites
patlimites

salut, j'ai essayé ces 2 modèles et honnetement ya pas beaucoup de différences, le 400 tire un peu moins sur les bras, il est plus linèaire et moins méchant mais ça accélère déjà fort! j'ai passé les difficultés aussi bien sur l'une comme sur l'autre mais la 450 m'a plus fatiguée.

en conclusion prends un 250 4t, ça c'est le top


Dernier commentaire

Par N10
N10

slt
je suis a ma deuxieme 450 kt et je peux dire a ce jour que c est une moto pour tous
tres bonne randonneuse et scratcheuse aussi !
je vends celle ci aujourd hui pour reprendre la mème cylindrée

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Commenter « avis pilotage 400 et 450 ktm exc racing»

rester connecté

m'inscrire perdu ?