Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?

Voir la publication « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ? ».

Commentaires

page 49 / 51

Les commentaires 2401 à 2450 sur les 2518 de cette publication.

Par WheelingChris
WheelingChris

Oui après réglage , changement des ressorts et cordes neuves (mais rôdés) le Floyd est parallèle à la table avec cependant un décalage de qqs dgrés vers l'arrière...ça va pas mal si tu tentes de te t'en servir comme SV (faut déjà pouvoir) à mon avis tu dois déchanter

Apparemment j'ai cru comprendre que tu roulais en Pays Cathare(dans les corbières donc ), ouais effectivement ça fait pas trop loin de chez moi donc rouler un jour par chez toi Why not ? merci pour l'invit'

Par contre ce serait avec mon 250EXC, mon 500 CR est en démontage pour de long mois : reconditionnement complet du moteur avec projet de monter le bloc dans un chassis de CRF pour faire exclusivement du cross

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Oui après réglage , changement des ressorts et cordes neuves (mais rôdés) le Floyd est parallèle à la table avec cependant un décalage de qqs dgrés vers l'arrière...ça va pas mal si tu tentes de te t'en servir comme SV (faut déjà pouvoir) à mon avis tu dois déchanter

Apparemment j'ai cru comprendre que tu roulais en Pays Cathare(dans les corbières donc ), ouais effectivement ça fait pas trop loin de chez moi donc rouler un jour par chez toi Why not ? merci pour l'invit'

Par contre ce serait avec mon 250EXC, mon 500 CR est en démontage pour de long mois : reconditionnement complet du moteur avec projet de monter le bloc dans un chassis de CRF pour faire exclusivement du cross

ben moi je roule en 200 ! je vais pas pouvoir te suivre avec ta 250 !

Par WheelingChris
WheelingChris

Stratox a dit :
WheelingChris a dit :

Permets-moi d'en douter

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Stratox a dit :
WheelingChris a dit :

Permets-moi d'en douter

en plus j'ai trouvé de nouveaux "chemins" anciennes pistes qui ont été aplanies ! mais au moins ça roule....si tu vois ce que je veux dire !
à plus amigo !

Par Stratox
Stratox

jem7vwhl.htm

ton bonheur là ?

Par WheelingChris
WheelingChris

Stratox a dit :
jem7vwhl.htm

ton bonheur là ?

Ah ouais mon rêve ! Par contre ça a un prix mais si j'avais les sous, rien que pour la beauté de l'objet

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Stratox a dit :
jem7vwhl.htm

ton bonheur là ?

Ah ouais mon rêve ! Par contre ça a un prix mais si j'avais les sous, rien que pour la beauté de l'objet

et les tuyaux que j'ai sur la compétence réglage de ce vendeur donnent très envie d'immigrer au states !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

WheelingChris a dit :
Et c'est marrant d'ailleurs, Steve Vai, Joe Satriani ou encore John Petrucci (un autre Shreddeur très connu) ou même Al DiMeola (plutôt Jazz fusion mais énorme aussi) sont tous issus de la région de Long Island près de New York et sont tous d'origine Italienne ! Faudrait faire une étude là dessus

Un peu comme dans les 80's beaucoup de Stars du Cross US ,Ricky Johnson, Broc Glover, Ron Lechien ou Johnny O'Mara sortaient tous du village d'El Cajon non loin de Los Angeles

Excellente perspicacité.
Mais je pense que ces coincidences sont dues au hasard et à " l'air du temps".

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
WheelingChris a dit :
Et c'est marrant d'ailleurs, Steve Vai, Joe Satriani ou encore John Petrucci (un autre Shreddeur très connu) ou même Al DiMeola (plutôt Jazz fusion mais énorme aussi) sont tous issus de la région de Long Island près de New York et sont tous d'origine Italienne ! Faudrait faire une étude là dessus

Un peu comme dans les 80's beaucoup de Stars du Cross US ,Ricky Johnson, Broc Glover, Ron Lechien ou Johnny O'Mara sortaient tous du village d'El Cajon non loin de Los Angeles

Excellente perspicacité.
Mais je pense que ces coincidences sont dues au hasard et à " l'air du temps".

oui ...mais la culture rock est quand même plus forte aux states que chez nous!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

non , rien

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Continuez de parler guitares , j' adore.
Je ne suis pas musicien , mais ce genre de conversation m'intéresse . ça me fait rêver.
J'ai un collègue de boulot qui est fan de guitare . Dans sa maison , une pièce est consacrée uniquement à sa passion (bien isolée...) Il a 3 ou 4 guitares et autant d'amplis ( Vox , Randall ...), une trentaine de pédales et un meuble de racks d'effets-machins ... Impressionnant. Il est fan de tubes et a construit son propre ampli 100% tubes , avec deux Celestion 30cm . 2x30w , 35 kg. Une puissance inimaginable . La dernière fois où il a poussé les watts , ça a déclenché un tremblement de terre au Japon...

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Continuez de parler guitares , j' adore.
Je ne suis pas musicien , mais ce genre de conversation m'intéresse . ça me fait rêver.
J'ai un collègue de boulot qui est fan de guitare . Dans sa maison , une pièce est consacrée uniquement à sa passion (bien isolée...) Il a 3 ou 4 guitares et autant d'amplis ( Vox , Randall ...), une trentaine de pédales et un meuble de racks d'effets-machins ... Impressionnant. Il est fan de tubes et a construit son propre ampli 100% tubes , avec deux Celestion 30cm . 2x30w , 35 kg. Une puissance inimaginable . La dernière fois où il a poussé les watts , ça a déclenché un tremblement de terre au Japon...

ha...suivant le matos ! ça fait du watt !
moi je suis plus "j'assemble des vieilles pieces" ! pour avoir une guitare que tu ne peux pas trouver dans le commerce !

Par WheelingChris
WheelingChris

Tiens,pour ceux qui ne connaissent pas, une vidéo d'un des meilleurs guitaristes acoustiques (jazz) au monde héritier de Django Reinhardt et en plus français : Biréli Lagrène.

Matez le tempo de la musique ,la vitesse d'exécution sur une guitare sèche,sans effet ni floyd ni pédales...et tout en impro

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Tiens,pour ceux qui ne connaissent pas, une vidéo d'un des meilleurs guitaristes acoustiques (jazz) au monde héritier de Django Reinhardt et en plus français : Biréli Lagrène.

Matez le tempo de la musique ,la vitesse d'exécution sur une guitare sèche,sans effet ni floyd ni pédales...et tout en impro

pour moi il n'y a pas de hiérarchie dans la musique !
du moment que le feeling et le swing sont là ! même trois notes de blues à 60 au tempo ! c'est aussi du grand art ! des lors que ce qui sort exprime d e l'âme humaine et n'est pas une demo technique !
mais sans technique c'est difficile d'exprimer quelque chose aussi !

Par WheelingChris
WheelingChris

Stratox a dit :
WheelingChris a dit :

du moment que le feeling et le swing sont là ! même trois notes de blues à 60 au tempo ! c'est aussi du grand art ! des lors que ce qui sort exprime d e l'âme humaine et n'est pas une demo technique !

De la part de quelqu'un qui connait et apprécie Mickaël Angelo Batio et ses "octuples croches" cela démontre une belle ouverture d'esprit !! Bravo et repect

Effectivement un minimum de technique est indispensable pour faire passer un tant soi peu d'émotion...

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Stratox a dit :
WheelingChris a dit :

De la part de quelqu'un qui connait et apprécie Mickaël Angelo Batio et ses "octuples croches" cela démontre une belle ouverture d'esprit !! Bravo et repect

Effectivement un minimum de technique est indispensable pour faire passer un tant soi peu d'émotion...

j'ai un dvd "shine a light" des Stones ! à un moment Buddy Guy joue le blues avec eux et il intervient sur deux notes les plus aiguës ! un do un la ! ça suffit au morceau et ça "déchire"...tout ça me fait penser à un tour de ferrari à 7000 tours mn sur circuit ....ou un "slowcruising" à 30 km h sur la promenade en front de mer avec la zique qui va bien en spitifire de 1970 ! ! pour moi c'est pareil...c'est selon !

Par WheelingChris
WheelingChris

Stratox a dit :
WheelingChris a dit :
Stratox a dit :
WheelingChris a dit :

j'ai un dvd "shine a light" des Stones ! à un moment Buddy Guy joue le blues avec eux et il intervient sur deux notes les plus aiguës ! un do un la ! ça suffit au morceau et ça "déchire"...tout ça me fait penser à un tour de ferrari à 7000 tours mn sur circuit ....ou un "slowcruising" à 30 km h sur la promenade en front de mer avec la zique qui va bien en spitifire de 1970 ! ! pour moi c'est pareil...c'est selon !

En attendant moi qui ai joué un peu de Swing manouche il me fait rêver Biréli Lagrene, quelle maîtrise de l'harmonie et de l'improvisation sans parler de sa virtuosité !!...

Disons que je trouve que là tu t'occupes pas du son ,de la disto,aucun effet pour masquer les pains...c'est du brut de brut :
lui avec sa b... et son couteau quelques bons musiciens qui accompagnent et ça déchire !

J'en ai vu pas mal en concert (Vai, Satriani...) mais c'est Biréli qui me scotche le plus...question de goût, même si on peut assimiler ça à de la démonstration technique je le conçois.

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Stratox a dit :
WheelingChris a dit :
Stratox a dit :
WheelingChris a dit :

En attendant moi qui ai joué un peu de Swing manouche il me fait rêver Biréli Lagrene, quelle maîtrise de l'harmonie et de l'improvisation sans parler de sa virtuosité !!...

Disons que je trouve que là tu t'occupes pas du son ,de la disto,aucun effet pour masquer les pains...c'est du brut de brut :
lui avec sa b... et son couteau quelques bons musiciens qui accompagnent et ça déchire !

J'en ai vu pas mal en concert (Vai, Satriani...) mais c'est Biréli qui me scotche le plus...question de goût, même si on peut assimiler ça à de la démonstration technique je le conçois.

que te dire ! j'ai pas vraiment d'idole ! passé l'âge...mais ceux qui brillent ont bossé bossé bossé bossé bossé bossé bossé bossé ....etcetc ...pas moi !

Par WheelingChris
WheelingChris

Et oui tout part de la technique...donc du travail !
Mais pour parvenir à ces niveaux là il faut aussi un truc qui ne s'achète pas, le talent ...

Biréli Lagrene à 13 ans (la tronche ) au montreux jazz festival en 81,même si il fait qqs pains et n'est pas très juste au début du set (il se fait huer si t'entends bien!), il a déjà un niveau que beaucoup n'auront pas en toute une vie de jeu...

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Mais pour parvenir à ces niveaux là il faut aussi un truc qui ne s'achète pas, le talent ...

Biréli Lagrene à 13 ans (la tronche ) au montreux jazz festival en 81,même si il fait qqs pains et n'est pas très juste au début du set (il se fait huer si t'entends bien!), il a déjà un niveau que beaucoup n'auront pas en toute une vie de jeu...

dans un autre genre j'aime bien Ronnie Wood ! des Stones !
cette façon de se la jouer ...cool ! mais indispensable ! je te cherche une video attends !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
WheelingChris a dit :

cette façon de se la jouer ...cool ! mais indispensable ! je te cherche une video attends !

Soporifique ! Je préfère " Prodigal Son"

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
WheelingChris a dit :

Soporifique ! Je préfère " Prodigal Son"

c'est parceque tu ne joues pas de la gratte ! wild horses est "une petite merveille de feelling"

Par husa
husa

perso je ne sais plus dans quel sens il faut tourner pour ralentir

Par Stratox
Stratox

husa a dit :
perso je ne sais plus dans quel sens il faut tourner pour ralentir

dans le bon sens

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Biréli Lagrène , évidemment.Mais c'est trop pour moi. Trop virtuose , trop rapide.

J'aime bien la musique "émotive" ( je suis un grand sensible) Les morceaux trop techniques m'ennuient.
Un bon vieux nigga qui joue assis devant sa cabane , avec une guitare en tole à 15 dollars mal accordée , au fond de l' Alabama...Il est là ,le BLUES.

"turpentine blues" : le blues de l'essence de térébenthine. Tout un programme .

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Biréli Lagrène , évidemment.Mais c'est trop pour moi. Trop virtuose , trop rapide.

J'aime bien la musique "émotive" ( je suis un grand sensible) Les morceaux trop techniques m'ennuient.
Un bon vieux nigga qui joue assis devant sa cabane , avec une guitare en tole à 15 dollars mal accordée , au fond de l' Alabama...Il est là ,le BLUES.
"turpentine blues" : le blues de l'essence de térébenthine. Tout un programme .

oui j'aime ça ! aussi le coté brut de decoffrage !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dans la vidéo plus haut , on voit Brian Jones avec une drôle de guitare , vers 2'55. Une petite 12 cordes . Vous connaissez cet instrument ?

011/779088_1302288621_1546458_754_569_v

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'ai trouvé ! merci Gougueul ! C'est une VOX Mando Guitar .

September 1965
Prototypes for a novel short scale electric 12-string - The VOX Mando Guitar - are worked up by Mick Bennett and his team at the Dartford Road factory. Early examples are presented to George Harrison and Brian Jones. Production begins in earnest during 1966 at both the Italian and British factories, and the Mando guitar is quickly recognized as a great studio tool.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :

September 1965
Prototypes for a novel short scale electric 12-string - The VOX Mando Guitar - are worked up by Mick Bennett and his team at the Dartford Road factory. Early examples are presented to George Harrison and Brian Jones. Production begins in earnest during 1966 at both the Italian and British factories, and the Mando guitar is quickly recognized as a great studio tool.

avec 6 cordes c'est deja compliqué parfois ! alors avec douze !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

September 1965

Une 12 cordes est quasiment impossible à accorder .
Mais c'est justement ce désaccord qui fait le son "spécial" de la 12.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

September 1965

Une 12 cordes est quasiment impossible à accorder .
Mais c'est justement ce désaccord qui fait le son "spécial" de la 12.

il y a six cordes accordées normal et les six autres à l'octave je crois !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si un bon génie t'offrais la guitare et l'ampli de tes rêves , tu choisirais quoi ?

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Si un bon génie t'offrais la guitare et l'ampli de tes rêves , tu choisirais quoi ?

gibson 347 des années 60 et vrai twin reverb des années idem !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

La Gibson 347 semble faire des heureux:
url

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

La Gibson 347 semble faire des heureux:
url

et oui ! ça sonne ! c'est musical !

allez un test !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

un twin reverb ? c'est quoi ?

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

un twin reverb ? c'est quoi ?

search

Par Stratox
Stratox

historic-enduro
deja ça allait vite

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je suis sur que si Hendrix avait joué sur des guitares chinoises à 89 euros , il aurait eu le même succès.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Je suis sur que si Hendrix avait joué sur des guitares chinoises à 89 euros , il aurait eu le même succès.

exact ! le matos joue ! mais le son c'est avec les doigts qu'on le fait !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

On peut faire de la musique sans âme ,ennuyeuse et inintéressante avec 20 000 euros de matos.
Les vieux bluesmen ont créé le Blues avec des Dobro à 10 balles ,en métal "boite de conserve".
Idem pour les punks : avec un matos pourri , ils ont créé des merveilles.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

On peut faire de la musique sans âme ,ennuyeuse et inintéressante avec 20 000 euros de matos.
Les vieux bluesmen ont créé le Blues avec des Dobro à 10 balles ,en métal "boite de conserve".
oui il faut que les émotions soient dans le feeling ! plus on est contrarié en fait et moins on peut "dire" alors on prend son instrument et on le fait "gemir oui pleurer rire ou chanter" ! peut importe son prix !

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :

oui ! le debut du blues et du rock c'est authentique

Par Stratox
Stratox

Voila pourquoi les vieux vont vite ! moi en 197..... quelque chose ! me souvient plus de l'année !

011/779088_1308386894_1550652_3599_2387_h

Par Stratox
Stratox

admirez deja le style ! voila pourqoui les vieux assurent..................sans vivrations !

011/779088_1308553981_1550706_4128_2903_h

Par JMi
JMi

wahou

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Stratox
Stratox

JMi a dit :
wahou

la honda 250 motosport fallait la tenir ! !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
admirez deja le style ! voila pourqoui les vieux assurent..................sans vivrations !

Honda SL ?

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :

Honda SL ?

la 250 motoqport avec laquelle j'ai tout fait ! voyages ! enduros ! un super trail !

Dernier commentaire

Par 500XT
500XT

Magnifique!!
250 XL motorsport grise liseret grenat, 1972 a 1975...plus fort que la 250 XL(76/78) qui a suivis et plus fort que la 250 XLS de 78//81...
Bravo !!!

page 49 / 51

Commenter « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?