Stratox a dit :
WheelingChris a dit :
Stratox a dit :
WheelingChris a dit :
Tiens,pour ceux qui ne connaissent pas, une vidéo d'un des meilleurs guitaristes acoustiques (jazz) au monde héritier de Django Reinhardt et en plus français : Biréli Lagrène.
Matez le tempo de la musique ,la vitesse d'exécution sur une guitare sèche,sans effet ni floyd ni pédales...et tout en impro
pour moi il n'y a pas de hiérarchie dans la musique !
du moment que le feeling et le swing sont là ! même trois notes de blues à 60 au tempo ! c'est aussi du grand art ! des lors que ce qui sort exprime d e l'âme humaine et n'est pas une demo technique !
mais sans technique c'est difficile d'exprimer quelque chose aussi !
De la part de quelqu'un qui connait et apprécie Mickaël Angelo Batio et ses "octuples croches" cela démontre une belle ouverture d'esprit !! Bravo et repect
Effectivement un minimum de technique est indispensable pour faire passer un tant soi peu d'émotion...
j'ai un dvd "shine a light" des Stones ! à un moment Buddy Guy joue le blues avec eux et il intervient sur deux notes les plus aiguës ! un do un la ! ça suffit au morceau et ça "déchire"...tout ça me fait penser à un tour de ferrari à 7000 tours mn sur circuit ....ou un "slowcruising" à 30 km h sur la promenade en front de mer avec la zique qui va bien en spitifire de 1970 ! ! pour moi c'est pareil...c'est selon !
En attendant moi qui ai joué un peu de Swing manouche il me fait rêver Biréli Lagrene, quelle maîtrise de l'harmonie et de l'improvisation sans parler de sa virtuosité !!...
Disons que je trouve que là tu t'occupes pas du son ,de la disto,aucun effet pour masquer les pains...c'est du brut de brut :
lui avec sa b... et son couteau quelques bons musiciens qui accompagnent et ça déchire !
J'en ai vu pas mal en concert (Vai, Satriani...) mais c'est Biréli qui me scotche le plus...question de goût, même si on peut assimiler ça à de la démonstration technique je le conçois.