Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?

Voir la publication « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ? ».

Commentaires

page 47 / 51

Les commentaires 2301 à 2350 sur les 2518 de cette publication.

Par Stratox
Stratox

ha ça fait plaisir ! j'écoute mes vinyls sur un ampli classe A de 1988 un pm80...et j'ai des petites jamo ! j'avais des boules elipsons que je regrette d'avoir cédées ! sinon oui jbl is good for us surtout les aimants alnico ....

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pour les vinyles , une bonne grosse Thorens 126 mkII et une Lenco 75 (pas encore écoutée , on vient de me la donner). J'aime bien le son vinyle.Surtout avec les Cramps

La semaine dernière , je vais à la déchetterie balancer mon imprimante . J'ai ramené une platine double K7 Technics autoreverse dolby® b, c,dbx qui était dans la benne. Elle marche nickel , pas une rayure ,pas usée...
Bon , c'est pas du Revox , mais les gens balancent n'importe quoi.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Sauvés de la benne aussi :

Quand on voit le prix des Luxman L-2 sur ebay...
Le tuner Pioneer a juste la loupiote de façade de grillée. Je pense la remplacer par une diode.
Le Lux marche nickel , façade intacte , pas rayé. Que demande le peuple ?
Je pense que les Bidochon qui se sont débarrassé de ces éléments ont racheté une merde en plastique made in China , avec prise usb-mp3. lol.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Sauvés de la benne aussi :

Quand on voit le prix des Luxman L-2 sur ebay...
Le tuner Pioneer a juste la loupiote de façade de grillée. Je pense la remplacer par une diode.
Le Lux marche nickel , façade intacte , pas rayé. Que demande le peuple ?
Je pense que les Bidochon qui se sont débarrassé de ces éléments ont racheté une merde en plastique made in China , avec prise usb-mp3. lol.

et oui ! c'etait mieux avant !

Par xoreg
xoreg

Ichi, la loupiotte elle devrait être livrable chez conrad.fr

Moins j'écris, plus je roule

Par ichibanosaure
ichibanosaure

xoreg a dit :

Selectronic est bien aussi.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
xoreg a dit :

Selectronic est bien aussi.

t'ain ça existe encore ! j'y vais voir !
en audio la classe A y a que ça de vrai !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

2x50w pure classe A
30kg:
l-570-e.html

Mais là , c'est limite trop beau pour moi.
Nan , je reste dans le raisonnable . Presque toute ma hifi est d'occase ,je n'irai pas me ruiner pour du matos haut de gamme que je ne serai peut-etre pas capable d'apprécier.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
2x50w pure classe A
30kg:
l-570-e.html

Mais là , c'est limite trop beau pour moi.
Nan , je reste dans le raisonnable . Presque toute ma hifi est d'occase ,je n'irai pas me ruiner pour du matos haut de gamme que je ne serai peut-etre pas capable d'apprécier.

en fait tu établis la qualité d'écoute par comparaison ! dans la boutique il y avait un mur d'amplis et un mur d'enceintes ! une platine et quelques vinyles ! tu choisissais sur une télécommande le numéro d'ampli avec le numéro de baffles et tu pouvais faire tous les mélanges un ampli avec toutes les enceintes et inversement et à chaque fois c'était le pm 80 qui revenait ...mais bon en 88 c'était pas trop cher ....à transistor car à lampe même today c'est très très cher ...avec cet ampli sur la musique des andes flutes de pan ou classique et blues t'a l'impression que les musiciens sont dans ta pièce....avec les baffles adéquats ! ha que je regrette mes elipsons rondes ...il y en a toujours mais c'est encore très très cher !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les boules Elipson était utilisées à Radio-France et dans beaucoup de studios. Sur leurs caissons de graves , elles étaient impressionnantes. Enormes , toutes blanches.
Il y a d'excellents fabricants d'enceintes en France , et certains constructeurs de très haut de gamme utilisent des hp français.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Hombre , si tu aimes la guitare , écoute cet album : disque-4835.htm
Le dernier album de Jeffrey Lee Pierce , le fulgurant chanteur de Gun Club , personnage tragique et haut en couleurs.
Achètes cet album.
Avant de mourir misérablement en 1996 , Jeffrey Lee Pierce nous a légué son denier opus, fantastique.

On peut y entendre une Dobro(?) sur certains morceaux.

J'ai re-découvert ce disque que je connaissais bien ,avec un ampli à tubes . Le son de certaines guitares est transfiguré , en passant d'un ampli à l'autre.
Comme tu dis , les musiciens et le chanteur sont dans la pièce , c'est parfois bouleversant.

J'avais aussi ce chef-d'oeuvre en vinyle , mais un indélicat me l'a fauché...

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Le dernier album de Jeffrey Lee Pierce , le fulgurant chanteur de Gun Club , personnage tragique et haut en couleurs.
Achètes cet album.
Avant de mourir misérablement en 1996 , Jeffrey Lee Pierce nous a légué son denier opus, fantastique.

On peut y entendre une Dobro(?) sur certains morceaux.

J'ai re-découvert ce disque que je connaissais bien ,avec un ampli à tubes . Le son de certaines guitares est transfiguré , en passant d'un ampli à l'autre.
Comme tu dis , les musiciens et le chanteur sont dans la pièce , c'est parfois bouleversant.

J'avais aussi ce chef-d'oeuvre en vinyle , mais un indélicat me l'a fauché...

et voila pour faire connaître !
j'ai aussi été "cambriolé" et pleins de vinyls des Stones entre autre ...je hais les cambrioleurs !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
Le dernier album de Jeffrey Lee Pierce .

Crois-moi , Hombre , tu devrais acheter ce disque. Tu ne le regretteras pas.

Bon...

Je suis désolé pour tes vinyles des Stones. Mon préféré en 33t est " Black and Blue" de 1976 . Super enregistrement , avec de super pianistes : N.Hopkins et Billy Preston. Un régal , ce disque.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
ichibanosaure a dit :

Bon...

Je suis désolé pour tes vinyles des Stones. Mon préféré en 33t est " Black and Blue" de 1976 . Super enregistrement , avec de super pianistes : N.Hopkins et Billy Preston. Un régal , ce disque.

yes ! les Stones ont des morceaux de musique rock blues country fabuleux !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
ichibanosaure a dit :

Bon...

yes ! les Stones ont des morceaux de musique rock blues country fabuleux !

J'aime beaucoup les Stones , période 1967-1977 K.Richards est un immense guitariste et les Stones ont embauché des pianistes et autres musiciens excellents .
Entre autres , j'aime beaucoup
- Love You Live
- Their satanic majesties Requiest...
- Beggar's Banquet
- Exile on Main Street

Un bon morceau à la guitare sèche , à la Richards:

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un morceau de l'album "Miami": absolument formidable.

I've gone down the river of sadness
I've gone down the river of pain
in the dark, under the wires.
I hear them call my name

I gave you the key to the highway
and the key to my motel door
and I'm tired of leaving and leaving
so, I won't come back no more

Oh, my dark-eyed friend
I'm recalling you again
soft voices that speak nothing
speak nothing to the end

Oh, Mother of Earth
the blind they call
but, yet stay behind the wall
their sadness grows like weeds
upon my thighs and knees

Oh, Mother of Earth
the wind is hot
I tried my best, but I could not
and my eyes fade from me
in this open country

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

oui ! on connaît pas tout de leur musique car ils ont été très prolifiques !

Par Stratox
Stratox

je suis devenu fan..tu me trouves une jem pas cher fais moi un signe !

Par Stratox
Stratox

tu connais Steve vai ?

Par Stratox
Stratox

hifi-antique.com
faisions nous )plaisir

Par Stratox
Stratox

tu dors ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
tu connais Steve vai ?

Comment ne pas connaitre , pour qui a vu Crossroads:

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

c'est un MONSIEUR

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :

une jem ? qu'est-ce ?

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un petit comparatif entre amplis . Au dessus de 100 dB , il ne faut pas de voisins après 22h . Je n'avais pas de voisins et me suis bien éclaté.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :

une jem ? qu'est-ce ?

les jem sont les guitares ibanez Steve Vai

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pourquoi les vieux guitaristes vont vite ?

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

là j'ai du mal je joue blues donc moins vite !
soyez patients à la fin il y a une jolie image d'enduro

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Pourquoi les vieux guitaristes vont vite ?

parce qu'ils font de l'enduro

Par WheelingChris
WheelingChris

Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :

une jem ? qu'est-ce ?

Ah ce Steve Vai, il a un jeu stratosphérique !! tant en tapping qu'en legato !
Par contre le ventilateur dans le cheveux sur scène ça fait kitsch !
Moi j'ai une Ibanez RG 270 , sympa à jouer mais avec un floyd de m..., la Jem est mon futur achat !! (un KTM 300EXC aussi !)

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Stratox a dit :
ichibanosaure a dit :
Stratox a dit :

une jem ? qu'est-ce ?

Ah ce Steve Vai, il a un jeu stratosphérique !! tant en tapping qu'en legato !
Par contre le ventilateur dans le cheveux sur scène ça fait kitsch !
Moi j'ai une Ibanez RG 270 , sympa à jouer mais avec un floyd de m..., la Jem est mon futur achat !! (un KTM 300EXC aussi !)

j'ai une 350 rg de 1991 et le floyd c'est terrible une fois bien réglé ! quel probleme rencontres tu avec ? si je peux te depanner !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

C'est quoi le floyd ?

Je sais , la réponse est surement sur Go...e , mais je préfère attendre la réponse poétique d'un authentique trobador .

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
C'est quoi le floyd ?

Je sais , la réponse est surement sur Go...e , mais je préfère attendre la réponse poétique d'un authentique trobador .

le floyd est un chevalet flottant qui permet en appuyant de descendre les notes en les détendant et de les monter en appuyant en arrière ! donc avec de bons micros et de la distorsion tu fais des "trucs pas possible" sur les fenders stratocaster style clapton jimmy hendrix le chevalet comprend un vibrato mais qui n'est pas flottant donc c'est limité ! le moins c'est pas difficile à régler mais si c'est mal réglé la guitare perd de son charme et est difficile à ajuster à l'intonation malgré un ac cordage correct !
images

on dit aussi le tremolo ! le vibrato ! moi je sais bien regler ça car je suis "un vieux de la guitare"

voila un des meilleurs exemples
et pour aprendre la gratte en se reposant des sorties enduri un exellent prof ou apprendre par l'exemple

Par WheelingChris
WheelingChris

Ah oui ce morceau c'est sur "Alien love secrets"...c'est vrai qu'il fait des trucs de dingue avec son Floyd !

J'aime bien Satriani aussi, même si il est plus "prévisible" dans son jeu,et la virtuosité d'Yngwie Malmsteen me fait rêver...en fait je les apprécie tous ces "shredders",ça m'a toujours botté en fait la "branlette de manche !

Oui donc concernant ce floyd de mon "Ibanez"en fait, la guitare se désaccorde assez souvent, il revient jamais en place au même endroit, même quand tu fais un gros "bend"(style un mi 22e case),faut un petit peu de temps pour qu'il revienne en place...

Les ressorts sont récents il est bien parallèle à la table,les cordes sont bloquées sur le sillet,je sais pas trop quoi faire de plus...
Maintenant je me prends plus trop la tête avec ça et je me dit que c'est le lot des guitares bas de gamme et ronge mon frein en attendant un meilleur achat .

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Ah oui ce morceau c'est sur "Alien love secrets"...c'est vrai qu'il fait des trucs de dingue avec son Floyd !

J'aime bien Satriani aussi, même si il est plus "prévisible" dans son jeu,et la virtuosité d'Yngwie Malmsteen me fait rêver...en fait je les apprécie tous ces "shredders",ça m'a toujours botté en fait la "branlette de manche !

Oui donc concernant ce floyd de mon "Ibanez"en fait, la guitare se désaccorde assez souvent, il revient jamais en place au même endroit, même quand tu fais un gros "bend"(style un mi 22e case),faut un petit peu de temps pour qu'il revienne en place...

Les ressorts sont récents il est bien parallèle à la table,les cordes sont bloquées sur le sillet,je sais pas trop quoi faire de plus...
Maintenant je me prends plus trop la tête avec ça et je me dit que c'est le lot des guitares bas de gamme et ronge mon frein en attendant un meilleur achat .

si je peux me permettre tu as combien de ressorts ! moi les 5 et j'ai aussi légèrement dévissé les deux vis sur le corps pour que le floyd puisse librement coulisser vers le haut vers le bas !
es tu justes au niveau de l'intonation ?
le mien je l'ai juste incliné d'un degré à peu pres vers l'arriere ! mais juste un peu !

Par WheelingChris
WheelingChris

Euh il y en a Quatre,le seul truc c'est que je suis pas en tirant d'origine au niveau des cordes,c'est du 10/46 alors que d'origine c'est du 9/45 je crois, j'avais donc dû tout re-régler!je suis juste au niveau de l'accordage, par contre si je commence à faire du Steve Vai ça revient jamais au bon accordage

Au niveau de l'inclinaison, c'est à peu près comme toi, par contre ça vient peut être des 2 vis sur lequel pivote le chevalet, faut que je voie...

Mais d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums, c'est le problème de ces ibanez "bas de gamme" et made in china...la tienne doit être une vraie japonaise si elle est de 1991,donc la qualité doit pas être la même !

Bof , maintenant je me prends plus trop la tête avec ça , vu que je joue principalement du Metallica et que dans ce cas,y'en a pas trop besoin du Floyd.

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Euh il y en a Quatre,le seul truc c'est que je suis pas en tirant d'origine au niveau des cordes,c'est du 10/46 alors que d'origine c'est du 9/45 je crois, j'avais donc dû tout re-régler!je suis juste au niveau de l'accordage, par contre si je commence à faire du Steve Vai ça revient jamais au bon accordage

Au niveau de l'inclinaison, c'est à peu près comme toi, par contre ça vient peut être des 2 vis sur lequel pivote le chevalet, faut que je voie...

Mais d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums, c'est le problème de ces ibanez "bas de gamme" et made in china...la tienne doit être une vraie japonaise si elle est de 1991,donc la qualité doit pas être la même !

Bof , maintenant je me prends plus trop la tête avec ça , vu que je joue principalement du Metallica et que dans ce cas,y'en a pas trop besoin du Floyd.

j'ai tout essayé en tirant crois moi le 9/42 est adapté à la guitare électrique car si SRV jouait avec du 11 56 parfois il accordait un ton en dessous donc ça revient quasiment au même ! vraiment ! ensuite c'est toujours deux vis dans du bois ! peut être les gorges des deux vis sur lesquelles s'articule le floyd sont usées !
par contre c'est vrai que celle que je viens d'acquérir pour une somme très modeste est de 91 et c'est du vrai bois ! bien sec !
là je cherche un dimarzio bridge dp159 tu n'as pas ça par hasard à prix "enduriste"
le hard c'est cool ! j'aime bien mais je suis trop conditionné par la groove du boogie du blues bien gras style zztop et de temps en temps je me fais mon SV !

je connaissais pas le style ibanez et je dois dire que cet config HSH est sympa surtout que je règle le S au ras de la plaque et du coup son clair et un coup de manette bridge ou manche qui envoi ! sans changer de son ! sinon tu as d'autres guitares ?
maintenant je te parle pas d'accordage mais d'intonation c'est pas la même chose !
une guitare peut ête accordée juste mais jouer faux à cause de l'intonation mal reglée ! mais tu dois savoir cela !

Par WheelingChris
WheelingChris

Non l'intonation est "correcte" on va dire, toutes les notes sont assez justes,à quelques Hertzs près

Ben en fait jusqu'à présent je jouais du jazz "Manouche" à la Django, et je ne possedais qu'une guitare de ce style là (plus une vieille classique sur laquelle j'ai fait mes premières armes).
Mais comme à la base j'ai une culture "métal",j'en gratouillais aussi sur ma sèche, et vu que j'ai plutôt un esprit de "soliste" j'ai pris une Ibanez car elles sont réputées pour être des guitares de Shredders...le seul truc c'est que mon budget était limité l'an dernier,j'ai acheté la gratte avec l'ampli (un petit truc) pour 200E le tout !

Maintenant que j'ai un vrai boulot je pense qu'en début d'année je vais me faire plaisir et acheter une Jem avec un vrai ampli à lampe !
Mais pour l'instant je continue à m'escrimer à "shredder" à mon niveau bien sûr ,sur ma petite RG270DXL, et j'ai du boulot! car finalement c'est encore nouveau pour moi la guitare électrique vu que je ne l'ai que depuis 8 mois (mars 2010).

Quand au micro DiMarzio, désolé, je n'en ai point !

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Non l'intonation est "correcte" on va dire, toutes les notes sont assez justes,à quelques Hertzs près

Ben en fait jusqu'à présent je jouais du jazz "Manouche" à la Django, et je ne possedais qu'une guitare de ce style là (plus une vieille classique sur laquelle j'ai fait mes premières armes).
Mais comme à la base j'ai une culture "métal",j'en gratouillais aussi sur ma sèche, et vu que j'ai plutôt un esprit de "soliste" j'ai pris une Ibanez car elles sont réputées pour être des guitares de Shredders...le seul truc c'est que mon budget était limité l'an dernier,j'ai acheté la gratte avec l'ampli (un petit truc) pour 200E le tout !

Maintenant que j'ai un vrai boulot je pense qu'en début d'année je vais me faire plaisir et acheter une Jem avec un vrai ampli à lampe !
Mais pour l'instant je continue à m'escrimer à "shredder" à mon niveau bien sûr ,sur ma petite RG270DXL, et j'ai du boulot! car finalement c'est encore nouveau pour moi la guitare électrique vu que je ne l'ai que depuis 8 mois (mars 2010).

Quand au micro DiMarzio, désolé, je n'en ai point !

ok ! mais si je peux me permettre...en fait beaucoup de guitares sont pas justes en raison de ce problème d'intonation surtout sur les acoustiques à chevalet fixe si il ya une petite erreur de positionnement ! c'est foutu faut décoller le chevalet et recoller au bon endroit !
dans les années LAG à Toulouse avec mon groupe de rock on faisait des grattes chez eux ! et là j'ai appris des trucs !
aujourd'hui avec les contraintes environnementale c'est diffèrent la construction des guitares ...maison peut trouver du bon matos chinois car l'art de la lutherie ets présent dans tous les pays !
simplement un bon bois sec de cent ans c'est mieux qu'une planche séchée en étuve vite faite ...donc le sérieux de fabrication dépend plus à mon avis de l'entreprise que du pays ! sans citer de nom j'ai vu des grattes chère avec des défauts rédhibitoires ! par contre ce qui est MIJ mais du vrai MIJ c'est excellent !
je ne connaissais pas les ibanez et je suis bluffé par la polyvalence en fait...maintenant si tu vas voir les vidéos de Siggi dont j'en ai mis une dans un post avant ! toutes les guitares aussi vont bien...j'ai eu aussi pas mal d'ampli...la lampe c'est bien mais pas à la maison car faut que ça soit à fond pour profiter du "son lampe" et à moins d'habiter en pleine campagne ou de pouvoir répéter en endroit clos !là j'ai finit pas trouver mon bonheur car ce que je recherche avant tout c'est la musicalité et chez les américains ils sont bons ! j'ai un petit trade mark 30 de chez tech21 "les pédales sans amp"que je couple à un vieux celestion dix pouces vintage...et je suis comblé ! je n'ai jamais vu un ampli avec autant de sensibilité suivant les réglages ! un son clair hallucinogène et potard à 11h un son potard à 12 h un autre son et etc etc ...ça s'adapte à toutes les guitares tous les styles !
mais je vais me laisser tenter pour pas cher par le nouveau mini vox 3 ...qui pour moins de cent euros te permet pas mal de choses surtout prise micro réglable avec delay et 11 effets entrées aux et sorties casque studio sono...mais dans un contexte maison...et puis la guitare c'est les doigts quelque soit le matos ce sont tes doigts qui font le son...
je serai ravi d'entendre et de voir ce que tu fais...

Par Stratox
Stratox

oups erreur

Par WheelingChris
WheelingChris

Oui enfin la guitare, je me débrouille...mais je te cache pas que je suis meilleur pour faire des wheelings ,plus à l'aise en tout cas !

En fait mon principal défaut a été de commencer trop tard (23 ans) alors que depuis que je suis minot je bave devant les guitaristes d'Iron Maiden ou autre Metallica, sans parler que depuis des années j'avais une vieille guitare qui trainait dans un grenier,,la flemme adolescente,sûrement...

Du coup j'ai encore une approche purement technique de l'instrument, je me suis toujours attaqué a des trucs trop difficiles pour mon niveau (les solos de Jazz manouche ça va vite!!), quand ça passe ça va mais le cas échéant ça fait brouillon !
Un peu le genre de mentalité que tu peux avoir à 17 ans quand tu es en plein apprentissage et qu'après "digestion" tu mets un peu de côté au profit du fameux feeling justement !

J'essaie donc de m'améliorer de ce point de vue là mais c'est pas évident, le naturel reprend le dessus, et je trouve que ça manque de créativité et de feeling, je ne fais qu'en définitive que "pomper" des trucs qui ont été écrits par d'autres !
Mais pour l'instant ça me va,vu que je me considère encore en plein apprentissage...

Surtout qu'en plus je trouve que le son de ton équipement joue quand même un peu en électrique : j'ai récemment un pote qui a acheté un Mesa boogie et quand tu joues, le son est fantastique,tu te régales vraiment ! c'est vraiment un super ampli,mais à 1500E le bout...pas évident !

Pour ce qui est de m'enregistrer pour l'instant j'ai zéro matos (même pas de webcam!) mais je pense que ça doit quand même aider à s'améliorer de se voir "faire",comme quand tu roules en enduro

Et sinon ces temps-ci hormis le métal ou le manouche je bosse ce morceau de Satriani, qui est assez accessible (sauf la partie tapping..ardue !):

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Oui enfin la guitare, je me débrouille...mais je te cache pas que je suis meilleur pour faire des wheelings ,plus à l'aise en tout cas !

En fait mon principal défaut a été de commencer trop tard (23 ans) alors que depuis que je suis minot je bave devant les guitaristes d'Iron Maiden ou autre Metallica, sans parler que depuis des années j'avais une vieille guitare qui trainait dans un grenier,,la flemme adolescente,sûrement...

Du coup j'ai encore une approche purement technique de l'instrument, je me suis toujours attaqué a des trucs trop difficiles pour mon niveau (les solos de Jazz manouche ça va vite!!), quand ça passe ça va mais le cas échéant ça fait brouillon !
Un peu le genre de mentalité que tu peux avoir à 17 ans quand tu es en plein apprentissage et qu'après "digestion" tu mets un peu de côté au profit du fameux feeling justement !

J'essaie donc de m'améliorer de ce point de vue là mais c'est pas évident, le naturel reprend le dessus, et je trouve que ça manque de créativité et de feeling, je ne fais qu'en définitive que "pomper" des trucs qui ont été écrits par d'autres !
Mais pour l'instant ça me va,vu que je me considère encore en plein apprentissage...

Surtout qu'en plus je trouve que le son de ton équipement joue quand même un peu en électrique : j'ai récemment un pote qui a acheté un Mesa boogie et quand tu joues, le son est fantastique,tu te régales vraiment ! c'est vraiment un super ampli,mais à 1500E le bout...pas évident !

Pour ce qui est de m'enregistrer pour l'instant j'ai zéro matos (même pas de webcam!) mais je pense que ça doit quand même aider à s'améliorer de se voir "faire",comme quand tu roules en enduro

Et sinon ces temps-ci hormis le métal ou le manouche je bosse ce morceau de Satriani, qui est assez accessible (sauf la partie tapping..ardue !):

je m'y suis remis à 45 ans....alors tu peux foncer ! sans donner de conseils je te recommande quand même d'y aller doucement par des trucs basiques ! le defaut c'est que souvent on est trop technique !

ce musicien est à mon sens ce que l'on doit faire car il a compris " la guitare"
et l'entrainement c'est sur qu'il n' y a que cela de vrai !
sinon ça ne sert à rien de se voir ! mais surtout écouter ce que l'on fait pour ça un t'tit simu d'ampli pluggué dans la prise in de l'ordi et ""audacity ""en plug pour enregistrer et deja tu peux t'entendre !

Par WheelingChris
WheelingChris

Ouais ben j'essaierai si le coeur m'en dit! ...
pas mal sa reprise aussi du solo de "sultans of swing"! et quand tu penses que Mark Knopfler joue ça au doigts !

Ah oui tiens,un super morceau ce Metallica à la guitare,avec un solo final dantesque ,que tu connais peut être !

à oui à l'occase on peut aussi parler moto
bon WE

Par Stratox
Stratox

je connaissais pas ! il y a de tres bonnes melodies dans le hard rock !
alors tu es le specialiste du weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeling ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Cette nuit , j'étais chez des amis , à gouter le Beaujolais nouveau . On regardait distraitement la télé. Y'avait un gars qui jouait avec une guitare sèche à 7 cordes , dans une émission sur FR3.
Je me doutais bien que ça existait , mais c'est la première fois que je voyais un engin pareil. Une guitare à sept cordes !

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
Cette nuit , j'étais chez des amis , à gouter le Beaujolais nouveau . On regardait distraitement la télé. Y'avait un gars qui jouait avec une guitare sèche à 7 cordes , dans une émission sur FR3.
Je me doutais bien que ça existait , mais c'est la première fois que je voyais un engin pareil. Une guitare à sept cordes !

J'ai retrouvé l'émission. Le guitariste est un certain Yamandu Costa.
index-fr.php

et sur Youtube:

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

oui on rajoute une corde grave !
mais bon ! déjà qu'avec six c'est parfois trop la preuve KR des Stones joue aussi certains morceaux avec une gratte à 5 cordes ! il enlève la corde grave et s'accorde en open tuning !" accords ouverts"
tu joues d'un instrument ?
la musique doit toucher le coeur de l'être humain !

peu importe la vitesse ! l'important c'est "goods vibrations" make music not war !

Par Stratox
Stratox

WheelingChris a dit :
Ouais ben j'essaierai si le coeur m'en dit! ...
pas mal sa reprise aussi du solo de "sultans of swing"! et quand tu penses que Mark Knopfler joue ça au doigts !

à oui à l'occase on peut aussi parler moto
bon WE

je te recommance ça pour t'entrainer et composer tes morceaux ou mettre des arrangemts et jammer dessus
chordpulse-lite.softonic.fr

Par Stratox
Stratox

<url>

avant d'aller rider j'ai trouvé cette idée ! allez hop !! pardon pour les fautes mais j'y reviendrai pour approfondir ! c'est pour Wheeling Chris ! avec ce logiciel tu peux faire tous les arrangements que tu veux !

Dernier commentaire

Par WheelingChris
WheelingChris

Stratox a dit :
<url>

avant d'aller rider j'ai trouvé cette idée ! allez hop !! pardon pour les fautes mais j'y reviendrai pour approfondir ! c'est pour Wheeling Chris ! avec ce logiciel tu peux faire tous les arrangements que tu veux !

Oui y'a même la série des Ibanez Jem "Steve Vai" à 7 cordes

Merci pour le lien mais apparemment la vidéo n'y est plus , quand à l'autre lien pour le logiciel, je vais l'installer ça à l'air sympa

Heu, les wheeling c'est comme de tout ,faut s'entrainer mais c'est vrai qu'à un moment j'avais un peu poussé le truc...mais bon ça reste qu'avec une moto d'enduro (mon 500), c'est plus léger qu'une routière de "stunter",et quand tu vois ce que eux font avec ...c'est devenu ultra-technique !

page 47 / 51

Commenter « Pourquoi les vieux enduristes vont vite ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?