Chgt embrayage 400 KTM

Par Tibo27200
Tibo27200

yop !

Après ma petite mesaventure à Thiberville
je souhaiterais repartir avec un embrayage qui tienne le coup.

j'ai verifié dans la doc que j'ai, y'a rien... (ou alors je dois acheter un labrador et une canne )

Est ce que je dois changer tous les disques (lisses + les autres) ?

Seulement quelques uns ? (combien ?)

J'ai fait la vidange la semaine dernière, ça me gave de tout refaire, je comptais coucher la moto du bon coté ( ) et changer comme ça... ça marche ?

merci

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Sauf si t'as tout cramer ou que tes disques lisses sont hors côtes ou voilé, tu ne change que les disques garnis (tous). Pour la vidange, tu peux coucher la moto ça le fera comme ça.

Prévois aussi le joint du carter

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

ok je verifierais ce w.e. pour les cotes.

idéalement : sais tu combien il y a de disques garnis ?

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par Nico91
Nico91

Tibo27200 a dit :
ok je verifierais ce w.e. pour les cotes.

idéalement : sais tu combien il y a de disques garnis ?


Longueur minimale des ressort 41,5 mm neuf 43 mm
Disque garnis 1,7 mm mini

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par renauddeliege
renauddeliege

faut pas mégoter,faut faire la vidange


Par Tibo27200
Tibo27200

renauddeliege a dit :
faut pas mégoter,faut faire la vidange


je suis hyper rigoureux là dessus : 18h = vidange + filtres. (et je notes toutes mes sorties à la minutes prêt ...)

mais là... l'huile doit avoir 5 heures à peine de roulage... je voudrais au moins caser quelques entrainement avant une nouvelle vidange !

Nico merci pour les cotes.

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par TC
TC

Nico91 a dit :
Sauf si t'as tout cramer ou que tes disques lisses sont hors côtes ou voilé, tu ne change que les disques garnis (tous). Pour la vidange, tu peux coucher la moto ça le fera comme ça.

Prévois aussi le joint du carter


Prévois aussi du joint bleu pour parfaire l'étanchéité !!!!

favorable à tout ce qui roule !

Par N10
N10

Tibo27200 a dit :
renauddeliege a dit :
faut pas mégoter,faut faire la vidange


je suis hyper rigoureux là dessus : 18h = vidange + filtres. (et je notes toutes mes sorties à la minutes prêt ...)

mais là... l'huile doit avoir 5 heures à peine de roulage... je voudrais au moins caser quelques entrainement avant une nouvelle vidange !

Nico merci pour les cotes.


salut
ecoute le monsieur change ton huile et tes fitres;
car si tu a cramé ton embrayage la poussiere est ds l huile et ds les filtres"vu"
au fait ta fait comment pour cramer ton emb a thiberville j y etait et je ne voie pas ou tu as pu le claquer

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par mat-x
mat-x

N10 a dit :
Tibo27200 a dit :
renauddeliege a dit :
faut pas mégoter,faut faire la vidange


je suis hyper rigoureux là dessus : 18h = vidange + filtres. (et je notes toutes mes sorties à la minutes prêt ...)

mais là... l'huile doit avoir 5 heures à peine de roulage... je voudrais au moins caser quelques entrainement avant une nouvelle vidange !

Nico merci pour les cotes.


salut
ecoute le monsieur change ton huile et tes fitres;
car si tu a cramé ton embrayage la poussiere est ds l huile et ds les filtres"vu"
au fait ta fait comment pour cramer ton emb a thiberville j y etait et je ne voie pas ou tu as pu le claquer

il a tombé le selecteur et roulé la speciale en 4
je crois la 4


Par hla
hla

juste au passage,une fois un mecano m'a dit que quand un ambrayage etait crame,c'etait les disques lisses qui degageaient (bleui,deformes)et qu'il n'etait pas forcement necessaire de changer les garnis
quand on regarde,chez certaines marques on peut les avoir separement c'est peut etre pour ça,non!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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Par Tibo27200
Tibo27200

mat-x a dit :

il a tombé le selecteur et roulé la speciale en 4
je crois la 4



exact... bloqué en 4 pendant la SP3.
Comme je viens de voir les resultats, je constate que j'ai paumé 3 minutes (par rapport à mon 1er passage), puis je suis sorti du tracé (une fois passé la cellule de fin de speciale heureusement).

en fait je comptais vraiment abandonner... et le temps de demander mon chemin (moteur éteint), j'ai retouvé un semblant de resistance dans le levier gauche... du coup je suis reparti, mais avec 6 minutes de penalités. normal.

Bon, merci les gars, vous m'avez convaincu : demontage ce w.e., y compris vidange et filtres. On ne sait jamais...



(et je pense à la patte bleue )

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