Est ce que vous reutiliseriez de l huile moteur qui a deja tourne 20 heure dans un 400 ktm donc l heure de faire la vidange d apres ktm dans un 400 drz qui preconise des vidanges beaucoup plus espacees???
sachant que l huile est de la 100 % synthese prevu pour les ktm donc de bonne qualite et qu ' avant son utilisation je la filtrerai avec une petite passoire de cuisine dont le maillage est juste plus gros que celui des crepines du kt
voila c est juste pour economise et poluer un peu moins et recycle l huile usagee ....
Les 8 commentaires de cette publication.
salut
je comprends bien que l huile ne sera pas neuve et aura deja 20 heures mais pourquoi elle serait foutue dans un kt et pas dans un dr ?
il y en a juste un peu plus dans le dr
le laminage ne serait pas le meme apres 20 heures dans l une ou l autre des motos
il faut etre specialiste ou y a un truc qui m echappe....
filoubidou a dit :
Est ce que vous reutiliseriez de l huile moteur qui a deja tourne 20 heure dans un 400 ktm donc l heure de faire la vidange d apres ktm dans un 400 drz qui preconise des vidanges beaucoup plus espacees???
sachant que l huile est de la 100 % synthese prevu pour les ktm donc de bonne qualite et qu ' avant son utilisation je la filtrerai avec une petite passoire de cuisine dont le maillage est juste plus gros que celui des crepines du kt
voila c est juste pour economise et poluer un peu moins et recycle l huile usagee ....
tu dis que la kt n a pas de reservoir mais les 1 litres 4 tournent dans le circuit alors que dans le dr c est 1 litres 7 avec le reservoir dans le cadre qui tournent donc a part qu'il y en a un peu plus , l huile en mouvement dans le moteur doit etre de quantite equivalente voire superieure dans le moulin de la kt
De plus , dans la kt 2 filtres et 2 crepines
dans le dr 1 filtres et des crepines ?? je sais pas en tout cas je les ai jamais enlevees si il y en a
ta theorie me parait peu credible et pour moi les deux moteurs sont des moteurs a haute performances...
et j ai toujours pas de reponse a ma question ....
sur le fond ma réponse c'est :
une totale hérésie de vidanger un katé toutes les 15 ou 20 h de fonctionnement.
sauf à etre en course pour le mondial de cross ou de faire du supermot comme un bourrin, parce que effectivement si on regarde les caractéristiques du 400 ktm et du 400 DRZ(E), ils sont assez proches
après..........
en général les possesseurs d'un 4T de course recent considèrent qu'une casse leur couterait tellement cher, qu'ils préfèrent gacher de la bonne huile toutes les 15h
ça les rassures, quoi