blème liquide refroidissement 300 EC GAS GAS 03

Par eric1312
eric1312

Bonjour, j'ai toujours une perte de liquide refroidissement par la surverse lorsque le moteur monte en température et cela malgré un changement des joints culasse. Qui peut m'aider???

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Ben c'est comme sur toutes les motos, quand ça surchauffe sa part par le trop plein.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 a dit :
Ben c'est comme sur toutes les motos, quand ça surchauffe sa part par le trop plein.

je te trouve bien sobre dans ta réponse nico, lache toi , dis vraiment çe que tu penses

Padawan en mode apprentissage

Par eric1312
eric1312

ça pisse 5 minutes après la mise en route au plus j'accélère + ça pisse et c'est pas une question de surchauffe!!! donc si qq sait d'ou ça vient .


Par alesk
alesk

tu dois avoir une fuite sur une durite

.
http://www.devineoujesuis.be

Par mat-x
mat-x

c'est ce que j'ai pensé aussi...c'est con mais des fois ...quand tu acceleres ça sort plus, des le debut, ç'est possible aussi non? et puis ça coule et tu crois que ça sort ailleurs...

sinon ton circuit n'est pas bouché? tu as vidangé?


Par Nico91
Nico91

eric1312 a dit :
ça pisse 5 minutes après la mise en route au plus j'accélère + ça pisse et c'est pas une question de surchauffe!!! donc si qq sait d'ou ça vient .



ça pisse par quelle durite exactement ?
Ton bouchon de radiateur est bien étanche ?



Putain de gas

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 a dit :
eric1312 a dit :
ça pisse 5 minutes après la mise en route au plus j'accélère + ça pisse et c'est pas une question de surchauffe!!! donc si qq sait d'ou ça vient .



ça pisse par quelle durite exactement ?
Ton bouchon de radiateur est bien étanche ?



Putain de gas

.

ba voila

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Par eric1312
eric1312

par la durite de surverse


Par viking
viking

C'est (peut ètre) l'axe de la pompe a eau qui tourne dans le vide sans entrainer la pompe (l'espèce de rotor en plastique)
A vérifié......
Me demande pas comment on fait, c'est arivé a un pote et a la concess' GASGAS il c'est laissé entendre que c'étai qque chose de fréquent

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par eric1312
eric1312

ok merci pour l'info, je vais vérifier cela et c'est bien possible que ça vienne de ça!!! si qq voit autre chose et bien suis à l'écoute


Par sanglier
sanglier

J'avais crée un post il y quelque temps pour un pote qui avait sa gas 2006 qui chauffait anormalement. Le mec a démonté le bloc, et o surprise aucun refrodissement de la culasse, car les trous de passage de flotte étaient bouchés par les bavures d'alu.
Il à pris en photo avec le concess, et envoyé a Gas Gas, et eux ont dit qu'il fallait mettre un ventilo de trial!!
Conclusion, t'achète une gas neuve, tu demontes la bécanne entièrement pour faire toute la finition, et t'es tranquille, sinon, tout le temps emmerdé par des petites conneries de ce genre.
Donc c pas normal même si elles sont 10% moins chères que la concurrence.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

sanglier a dit :
J'avais crée un post il y quelque temps pour un pote qui avait sa gas 2006 qui chauffait anormalement. Le mec a démonté le bloc, et o surprise aucun refrodissement de la culasse, car les trous de passage de flotte étaient bouchés par les bavures d'alu.
Il à pris en photo avec le concess, et envoyé a Gas Gas, et eux ont dit qu'il fallait mettre un ventilo de trial!!
Conclusion, t'achète une gas neuve, tu demontes la bécanne entièrement pour faire toute la finition, et t'es tranquille, sinon, tout le temps emmerdé par des petites conneries de ce genre.
Donc c pas normal même si elles sont 10% moins chères que la concurrence.

demonte le bloc et verifie tout, joint+usinage

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Par cricri31
cricri31

ça arrive frequemment, à toutes les marques

verifie ça avant tout

tiens à propos de katé

un pote soigneux et pas avare de ses sous pour l'entretient, un 525 neuf, 7 mois, 7 vidanges, un jeu aux soupapes par le concessionnaire.
un moteur dans le sac
roulements de vilo

nan nan, moi j'ai pas dit katé c'est de la merde,
mais je l'ai pensé (et surtout j'en ai eu une, et c'est la seule que j'ai cassée sur plus de 30 motos de marques diverses)


Par cricri31
cricri31

ha si, j'ai cassé une HVA 125

mais ça compte pas, j'était jeunot


Par sanglier
sanglier

cricri31 a dit :
ça arrive frequemment, à toutes les marques

verifie ça avant tout

tiens à propos de katé

un pote soigneux et pas avare de ses sous pour l'entretient, un 525 neuf, 7 mois, 7 vidanges, un jeu aux soupapes par le concessionnaire.
un moteur dans le sac
roulements de vilo

nan nan, moi j'ai pas dit katé c'est de la merde,
mais je l'ai pensé (et surtout j'en ai eu une, et c'est la seule que j'ai cassée sur plus de 30 motos de marques diverses)


Oui ça peut arriver, sur plusieurs marques, mais ce problème est vraiment récurent sur ces motos d'après pas mal de renseignements auprès de clients gas.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par eric1312
eric1312

la moto n'est pas neuve modèle 2003!!!la culasse vient d'être démontée et pas de blème d'évaburage!! elle a été utilisé normalement!!! je suis pas là, pour palabrer gas c'est de la merde etc... toute les marques ont des blémes!!! donc je n'ai toujours de solution à mon problème!!!


Par fabiosol
fabiosol

eric1312 a dit :
la moto n'est pas neuve modèle 2003!!!la culasse vient d'être démontée et pas de blème d'évaburage!! elle a été utilisé normalement!!! je suis pas là, pour palabrer gas c'est de la merde etc... toute les marques ont des blémes!!! donc je n'ai toujours de solution à mon problème!!!

la pompe à eau debite normalement?

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Par eric1312
eric1312

apparament oui j'ai jamais démonté!!!
c'est un blème qui est lié à une dépression!!! puisque la surverse se trouve après le joint du bouchon radiateur!! en fait suis paumé!!


Par sanglier
sanglier

eric1312 a dit :
apparament oui j'ai jamais démonté!!!
c'est un blème qui est lié à une dépression!!! puisque la surverse se trouve après le joint du bouchon radiateur!! en fait suis paumé!!


Tu as peut-être tout simplement trop de liquide dans les radiateurs, il faut laisser au moins 1 à 2 cm d'air au dessus du liquide.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par eric1312
eric1312

ouais!! je vais voir en mettant moins de liquide!!!


Par cricri31
cricri31

depression, ou plutot surpression ?

soit ton bouchon de radiat est mort et laisse sortir le liquide pour un rien

(au fait ton vase d'expansion, il dit quoi ?
le mien se remplissait un peu rien qu'en laissant chauffer la moto au ralenti)

soit le liquide ne circule pas dans le circuit, pompe à eau qui n'entraine plus, durite pincée, air dans le circuit.

ou surchauffe...
prise d'air (voir la pipe d'admission qui peut se fendre, carbu déboité, manchon coupé, etc etc)


Par fabiosol
fabiosol

t'as demonté la culasse, peut être que le joint est ok, mais peut être aussi qu'il y'a un petit trou, ou defaut de planéité, dans ce cas là, tu monte le moulin en pression

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par eric1312
eric1312

bien sur surpression!! effectivement le vase d'expension se remplie légèrement en restant sur le ralentie. j'ai le même blème que toi et j'incrimine bouchon radiateur!!! Au fait je n'ai jamais eu de blème de surchauffe auparavant.
merci pour votre aide

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